Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

la vie n'est pas facile sur une seule roue...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
zefear
Inscrit(e)
Inscrit(e)

la vie n'est pas facile sur une seule roue...

Message par zefear »

Hello tous !

J'ai consulté les posts précédents traitant des wheelings, car quand j'étais plus jeune je roulais souvent sur une roue en vtt 8) . Apparemment les adeptes utilisent 2 méthodes, le "6000tr en 1ère je coupe et je remets les gazzz", ou le "je roule en 2ème je tire l'embrayage j'accélère et relâche l'embrayage".

J'ai essayé une dizaine de fois la 1ère méthode, c'est vrai que ça marche un peu (mais j'avoue que je me sens un peu dépassé par les événements dès que ça lève beaucoup :shock: , et je coupe souvent les gaz car je ne sens pas (encore?) le fameux point d'équilibre dont certains parlent...).

J'aimerais essayer la 2ème méthode, pour voir, d'où les questions suivantes :
> à quel régime faut il se caler sur la 2ème ?
> faut il garder la poignée de gaz au même niveau ou l'essorer encore plus au moment où l'on tire l'embrayage ?
> à quel régime faut il relâcher l'embrayage
> faut il tout relâcher ou bien la moitié, puis le reste ?

Si certains d'entre vous (les fazer-styling-men) peuvent répondre à mes questions et (ou) me raconter leurs débuts, merci !

a+

zefear
partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

tiens, question qui m interesse :-D
filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

wheelings

Message par filtre à café »

:-D :-D :-D
Sur mon 500ER, la premiere fois que j'ai levé, j'avais 2 Despé dans le cornet !!! Avant, je ne jouais pas assez de l'embrayage.
2 Despé ce n'est pas grand chose mais quand on est élevé au lait-fraise...
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Dsl je ne les fait pas a l'embrayge je peux pas t'aider là dessus ..
Je prefere au couple en 1er ...

Tam.... 8)
Image
breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

oui mais tout le monde n'as pas un 1000 ;) oui je c tu le fait aussi avec le 600 mais prout d'abord!
Si prudence est mère de sureté, la sureté entrainant l'ennui, prudence est donc grand mère de l'ennui.
redfazer2003
Mob
Mob

Message par redfazer2003 »

salut bin ecoute pour ma pars je m'entraine egalement a faire des weels avec ma faz moi je suis en 1ere puis jaccelere je relache et apres accelrations a fond ( rt 6000trm) et je tire un peu sur le guidon ainsi ke le poids vers la roue arriere ensuite 1ere 2ieme puis3ieme!
voila si ca a pu taider
Fylou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fylou »

idem ke Tam pour moi. juste a l'acel..mais je roule po en fazer.
g aussi un supermot et la c a l'embrayage, en premiere puis tu passe les rapport en l'air. mais mef kan même, car g déja fait un soleil avec le supermot et ca fait bobo au fesses!!!!!! :-? ...et a la moto aussi...j'ai réussi a tordre le bras oscillant.
vive le wheel mais mef kan même!
:twisted:
mon ti Ted...tu nous manque!
Image
regardé ça!!! http://www.douda.com/fazermen/pa/viewtopic.php?p=901#901
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

moi, les weels sont toujours involontaires, ils se produisent essentiellement a l'attaque, et encore je les réprime, car ça fait "perdre du temps au tour"!!!!! :D :lol: :lol: :lol:
drago
Twin poussif
Twin poussif

Message par drago »

demande a gbt92
il fait C wheel en 2ème aussi.

perso, sur mon ex B12, C T en 1er comme Tam

sa marche du tonner. easy !! 8)

maintenant, C T en 1200 !!!!

:D :D
<center>ImageDrago C à pronnoncer à l'italienne... ImageTake Care... FZA / FAT CLUBImage</center>
partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

je viens de tester ce matin sur ma faze 600 de 2004.

je me suis callé sur un 6000 tours en premiere, et bam ! j ai mis la poignée a fond dans le coin, et ca à levé... 10-20 centimetres, mais j'ai arreté les gaz directs apres... ba oui, je connais pas encore les reactions, donc je vais y aller progressivement :-D
Verrouillé