Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

petite question sur le pneu AR chez faz 600

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
sbrudy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

petite question sur le pneu AR chez faz 600

Message par sbrudy »

Bonjour à tous,
j'ai lu sur le référendum au sujet des pneus version fazer 1000 que l'un d'entre vous (ou plusieurs?) avait monté du 190 à l'arrière (et que ça passe bien = pas de frottage de la chaine).
question:
savez vous s'il est possible d'effectuer le même type de manip* sur le 600, i mean passer de 160 à 170.
* techniquement?
** ceci présente t il un avantage? un inconvénient ? ça change rien ?
*** est ce que quelqu'un l'a déjà fait ? (si oui, quelles étaient les références (mensurations...) exactes du pneu ?
merci d'avance pour vos réponses toujours averties ! :D
et double V !
Dav.

et une remarque: est ce que la plupart des lèche-roues lèchent ils trop la roue pour interdire ce genre de bizzarité (j'en ai patencore un)
sbrudy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sbrudy »

ba j'ai pas encore de réponse mais je viens de regarder le site de pirelli et apparemment ça pourrait le faire...
je vous pose l'URL, et je dis "REPRESENT !" pour les :moto1: concepteurs de ce site que je trouve particulièrement chiadé...
j'attends qd mm vos réflexions avec impatience...
www.fr.pirellidiablo.com/fr_93/diablo/master.jhtml
Dav
carolivier
Mob
Mob

Message par carolivier »

Ca pose pas de soucis d'un point de vue purement technique sur la moto.
Mais il faut savoir que tu change un peu le comportement de la moto car tu as un pneu que tu es obligé de plier pour l'adapter à une jante de 5 pouces, de plus l'usure ne se fera plus uniformément.
Le pire c'est que si tu as un carton, l'assurance pourrait refuser de te rembourser car la machine n'est plus homologuée avec cette dimension de pneus... :-?
Image
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

je ne le ferais pas car ça diminue la maniabilité de la moto...
pour le garde boue arrière, il te suffit de le monter sur cale
(entre le GB et le bras oscillant) ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Verrouillé