Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ENTRETIEN A PETIT PRIX

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
rabbit
Fazermen
Fazermen

ENTRETIEN A PETIT PRIX

Message par rabbit »

Dans le but de faire baisser mon budget moto pour économiser et m'en acheter une plus grosse, je vais être obligé de remettre les mains dans le cambouis et dans la graisse.
Il me semble que de nombreuses pièces ou fournitures peuvent être achetées ailleurs que dans les concessions où les prix sont parfois exagérés.
ex: huile => carrefour
filtre à huile => ?
Il me semblerait pratique d'établir une liste de ces fournitures avec pourquoi pas l'outillage nécessaire.
D'autre que moi seront je pense intéressés. :?
Dans le même style, une liste des améliorations ou bricolage peut aussi être établie.
Par exemple, pourquoi ne pas trouver l'astuce, pour fabriquer un filtre à air lavable à partir d'un filtre d'origine avec une mousse de filtre voiture.......
Comment selon vous faudrait il ordonnancer les renseignements ?
Le site FAZERMEN. COM pourrait il les héberger ?
Avez vous un avis sur le sujet ?
Ne soyez pas timides, exprimez vous! :lol:
Je sais qu'il existe une fonction de recherche, mais il n'existe pas de codification d'archivage afin de pouvoir faire une recherche sur mots clé spécifiques.

Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage
KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

tres bonne idée :D 8) 8)
Image
0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

bah depuis que je suis là c'est ce que je fais perso... mais je prends pas de notes --->douda ?
BoRiS18
Touriste
Touriste

Message par BoRiS18 »

super bonne idée... :D
Invité

Message par Invité »

Kikou,
Il est sur qu'au travers du forum, des astuces et des prix interessants, il a du en passer des tonnes.
Le plus dur est de cibler la recherche en regroupant le tout après un avis éclairé de connaisseurs.
Il est bien évident que si c'est pour entendre en permanence les mots "pièce d'origine", il est sur que ce sera de peu d'utilité, autant aller donner son pognon au concess sauf dans le cas d'une promotion, bien sur.
Je suis sur que des pièces, il n'y a pas que dans les circuits de distribution conventionnels que l'on en trouve. Je ne parle pas des "tombées du camion"!!!.

Je pars du principe qu'une idée qui ne me coute rien qui ferait économiser 1 euro par fazermen ne me remplira pas les poches mais incitera les autres à enfaire autant pour qu'en retour ce soient des centaines d'euros que nous économiserons chacun. CQFD. :?
Bye
Benoit
rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

je réitère les propos de dessus, connecté, c'est mieux.
Bye
Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage
hervé
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hervé »

Le système du sondage est lourd mais performant.
Regardez ce qu'il s'est fait sur les pneus depuis quelques mois, j'ai l'impression qu'on a fait de réels progrés dans la connaissance. Il ne reste plus qu'à synthétiser les résultats....
Si on faisait ce genre de choses pour tous les points cruciaux de la moto (avec les prix) on aurait, en quelques mois, une base de données costaud.

Si c'est une seule personne qui fait tout (Douda?) ça ne lui laisse plus le temps de rouler .
Ceux qui se sentent compétent pourraient se proposer pour une rubrique.

Et d'abord, combien de rubriques faudrait-il faire?

Hervé

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

salut

pour ce qui est de l'hebergement, sur www.fazermen.com il n'y a pas de probleme pour heberger des pages d'astuce, mais a voir avec les différents intervenant pour ne laisé personne ;)
LePiaf
labrif
Twin poussif
Twin poussif

Message par labrif »

-20% chez yam
15$de lheure

et des petit cado

l adrs ben

labrif`s club :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Image
courage a tous ceux ki en on besoin;)