Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

nombre de tués...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
chris
Stickermaster

nombre de tués...

Message par chris »

Salut à vous, j'ai une petite question...

On nous fait savoir qu'il y a 6 fois plus de morts en moto qu'en voiture (je crois que c'est ça ?!)...

Moi j'ai une question, si on retire la région parisienne (zone ou les motards on quand même tendance à prendre plus de risques et ou les caisses en sont sans doute moins soucieux... mais là n'est pas ma question !) comment sont les chiffres ? On me dira ce qu'on voudra mais vu qu'il y a moins de circu et que les gens sont moins cintrés en dehors de Paris je suis sur que les chiffres diminuraient...

Votre avis ?
Image Image :fazer Aide Member !ImageDernier court métrage dans lequel j'ai joué: LA
FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

a toulouse trés peu de tués a moto (pas scoot hin) l'année derniere
je crois avoir entendu a une émmission local des chiffres comme 6 ou 8....déjà trop mais bien en dessous de la moyenne national......
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Amuses toi bien !!!

T'as toutes les statistiques que tu veux ici ...

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/observatoire/l-accidentologie-locale.html

Et bon courage !! ;) ;)
Image
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Le souci est qu'on peut faire dire beaucoup de choses aux chiffres, et parfois mm (pour ne pas dire souvent) n'importe quoi....faut pas oublier que dans la plupart des stats on a tendance à généraliser moto et deux roues, ce qui en soit n'est pas tout à fait la mm chose ; les stats que nous avons aux finances sur le couts des blessés et des tués sur la route dont les usagers sont possesseurs de deux roues révèlent que toutes les cylindrées inférieures ou égales aux 125 demeurent en tête des accidentés ; les gros cubes sont principalement touchés pour les catégories inférieures au 600 mais grosso modo c'est du 1 pour 4 par rapport à la catgégorie d'avant ; enfin une généralité qui est sans détour, les possesseurs de véhicule à conduite sans formation ont 25 fois plus de chances d'avoir un accident grave qu'un possesseur de grosse cylindrée, et pour finir cerise sur le gateaux, une moto a 11 fois plus de chance d'avoir un accident qu'une voiture et 21 fois de plus qu'un piéton....Chaque ministère a ses propres stats sur les accidents de la route mais tous n'ont pas les mme critères parceque pas toujours les mm intérets c'est pourquoi il est difficile de se faire une idée précise sur le sujet, il n'empêche que piloter une moto reste dangereux, que ce soit pour cause d'environnement routier pas adapté, de conduite dangereuse de conducteur(rices) de voiture ou de moto, ou encore de conditions météorologique, tout ce qui compte c'est de bien être conscient des limites du pilote et une très bonne connaissance de la machine qu'on pilote et ça réduit considérablement les risques, mais bien souvent (7.5 accidents sur 10) le motard n'est pas jugé responsable et quand il l'est 3 accidents sur 5 sont dus à la vitesse et 25% occasionnent des accidents "lourds" (paralysés, longue hospitalisation,....) et 15% de ces accidents dus à la vitesse sont mortels...
Pour finir, le ministère de l'équipement, le ministère de l'intérieur, le ministrè de la santé, le ministère de la défense (gendarmerie) et le ministère des finances ont depuis peu (2ans) pris conscience du cout d'un accident de la route pour la société, et le seul chiffre sur lequel tous sont d'accor est qu'un accident en moto coute en moyenne 5 fois plus cher qu'en voiture tout simplement parcqu'il faut compter le motard avec....
J'espère avoir été assez clair sur les chiffres, j'ai pas tout en tête et le reste étant assez "interne" je ne pourrais en dire beaucoup plus mais je crois que l'essentiel est dit, je ne me suis pas relu (trop long :wrazz: ) désolé pour les éventuels fautes :cool:
pfff dur d'écrire autant un samedi soir, y'en a qui ont vraiment que ça à faire :wrazz:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
chris
Stickermaster

Message par chris »

Merci de vos liens et réponses ;)
Image Image :fazer Aide Member !ImageDernier court métrage dans lequel j'ai joué: LA
ted
Touriste
Touriste

Message par ted »

C'est bien pour les stats ....
Vu a paris

un Mr en scoot "125" sans casque avec son GSM :shock: :shock: :mad:
GROS C.NNNNNNNNNNNNNNNNN

désolé :oops:
Eleveurs de Pingouins
Image
Répondre