Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Peinture au pistolet electrique

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Peinture au pistolet electrique

Message par Zombie »

Quelqu'un a deja fait ca sur un carenage?
Je vais me lancer bientot sur mes polis, et je voulais savoir si un pistolet 140 W d'entrée de game suffit ( ~ 50 €).
J'ai pas besoin d'avoir la finition super niquel, si j'ai pas de bulles et des coulures je serai deja content
Qu'est ce qu'il faut comme peinture et qu'est qu'on met comme sous couche ?
C'est quoi le temperature mini et maxi ? pour faire ça
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette
network
Twin poussif
Twin poussif

Message par network »

Bon moi tout d'abord j'ai travaillé avec un pistolet a air comprimé de 7 bar a peu pres.

POur eviter les bulle et les coulures quand on est debutant faut avoir un debit d'air et de peinture grand pour que la peinture soit le plus vaporiser poossible comme ca tu met pas beaucoup de peinture et donc t'as le temps de voir quand t'en met trop. Mais l'inconviant c'est que t'utilise bcp de peinture.

Sinon le sous couche tout depend de ta peinture moi je te conseil un appret plastique ou primaire plastique pour que la peintures adhere bien et si t'as peintures n'as pas un fort pouvoir couvrant comme les peintures clair passe apres l'apprte plastique un appret gris qui va uniformiser ta pieces. Et le mieux c'est de chauffer tes pieces avec un radiateur pour que la peintures accroches encore mieux et donc ca evites les coulures. Apres je peux pas te dire la temp max ou mini faut juste que tu sente que tes pieces sont chaudes.

Et sinon pour le pistolet elcetrique bah je j'ai pas si ca delivre bcp de puissance mais c'est peut etre faisable sinon t'investi dans un petit pistolet(50 €) et un compresseur (100 €).
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue

</center>
Répondre