Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sale journée, qui fini a pied!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Sale journée, qui fini a pied!

Message par guillerique »

Voila cette aprèm, je suis allé chez mon frère et en revenant, je roulais tout tranquillement.
Je suivais une petite 106 qui soudainnement à piler car il y avait 2 piétons sur le bas coté et j'ai eu le reflexe de sauter sur le frein avant: PAS BON!!!
La roue s'est bloqué, la moto a glissé et a été se mettre sous la 106!!!
Bilan, 3m de glissade sur le coude et l'épaule, bobo aux genous et surtout bobo au coeur. Pour la moto (fazer 99) le réservoir bien rayé, le guidon plié, le carter de magnéto tout rayé le flanc arrière gauche, idem!!!

Bref, je men sors bien physiquement car j'ai glissé sur la voie en contre sens mais la voiture qui arrivait a 10km/h c'est arrètée pour ne pas me passer dessus!

La jeune femme s'est excusé d'avoir pilé sans regarder derrière elle, surtout que les piétons attendais sagement au bord de la route. Je sais bien que malgré tout c'est moi le responsable!

Par chance, elle n'a pas voulu faire de constat, son pare-choc étant simplement marqué!

Donc, j'attaque mes 8 jours de congées en ayant de l'occupation!!! Au lieu de regarder la télé, je réparerai la brelle!
Dég'
zabelle
Postcard master
Postcard master

Message par zabelle »

spa d'bol :-? désolée pour toi et ta belle :(
Raynald
Mob
Mob

Message par Raynald »

:x les boules, mais tu verras (mon expérience oblige) qd on s'en sort bien comme ça, avec le tps on remercie le ciel et le bon dieu (s'il existe) de nous avoir donné qu'un simple avertissement 8) , en l'occurence les distances de sécurité... :-?

Allez, garde le moral et refait trankillou ta belle, et remercie la nana en caisse car apparement, elle a était très sympa... :P
Phoenix94
Fazermen
Fazermen

Message par Phoenix94 »

Raynald a écrit ::x les boules, mais tu verras (mon expérience oblige) qd on s'en sort bien comme ça, avec le tps on remercie le ciel et le bon dieu (s'il existe) de nous avoir donné qu'un simple avertissement 8) , en l'occurence les distances de sécurité... :-?

Allez, garde le moral et refait trankillou ta belle, et remercie la nana en caisse car apparement, elle a était très sympa... :P

C'est claire, un avertissement bien gentil il me semble, fais gaffe au prochain, si tu ne fais pas gaffe à ta distance de sécu...

Sinon, bon rétablissement à toi et ta belle... :)
« L’art venge l’homme de sa condition humaine ». Pirandello :)
FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

en ville, j'ai toujours le pied sur le frein arriere, en cas d'urgence, je commence par lui et aprés l'avant, ça assoit la moto et assure un bon ralentissement sans risque de partir de l'avant avec une gamelle inévitable.... :-?

et jamais trop prés des bagnoles sinon a gauche.

heureusement tu n'as rien de grave, a part des vacances a réparer.... :(
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]
DIDEON
Fazermen
Fazermen

Message par DIDEON »

pas de bol

en ville prudence
Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Message par Krash-Test »

Heureux que tu t'en sois sorti sans trop de bobos.
Bon rétablissement à toi et à ta belle.
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)
laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

vraiment pas de chance :(
hervé
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hervé »

c'est bien de rappeler à tout le monde que le frein AV des Faz est un des meilleurs de la catégorie.
Mais c'est à double tranchant

en revanche avec l'AR, je crois qu'il y a moins de danger de bloquer
il est là juste pour le transfert de masse et pour s'user quand on le sent mal.

remets-toi bien

Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

Garde le moral :D

Bernard :cool:
Répondre