Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Réparation carter? peinture en bombe?
- guillerique
- Pocket Bike

Réparation carter? peinture en bombe?
Suite à ma chute de samedi, j'ai le carter de magnéto (celui ou c'est écrit yamaha qui est tout rayé avec quelque rayures assez profondes, je pensais essayer d'en trouver un en casse, mais je n'ai aucune idée du prix!
Sinon, je pensais essayer de le refaire avec du sintofer, vous pensez que cà tiendra?
Une fois que je l'aurais refait, il faudra que je le peigne, faut il utiliser une peinture spécifique type haute température ou quelque chose du genre? Ou puis-je trouver cette peinture?
Beaucoup de question!!
Sinon, je pensais essayer de le refaire avec du sintofer, vous pensez que cà tiendra?
Une fois que je l'aurais refait, il faudra que je le peigne, faut il utiliser une peinture spécifique type haute température ou quelque chose du genre? Ou puis-je trouver cette peinture?
Beaucoup de question!!
-
leon
- 4 pattes asthmatique

- guillerique
- Pocket Bike

-
leon
- 4 pattes asthmatique

- Flashback43
- Mob

kikoo,
moi la réparation carter, j'ai fait ca avec de l'epoxy aluminium...
j'ai bien poncé et repeint a la peinture noir matt, pas besoin de prendre une bombe haute temperature, ce n'est pas une piece qui chauffe trop.
enfin, il y a peut etre d'autres solutions, mais moi j'ai adopté celle-ci qui est des plus simple.
dans l'ordre:
- Nettoyage du carter (dégraissant...)
- Appliqué la pate Alu (soigneusement et laissant secher)
- Poncage à l'eau (papier de plus en plus petit)
- préparation peinture (re nettoyage, protection des autres élément a ne pas peindre)
- passage en peinture (3 couches, peinture en bombe)
niveau budjet, tu t'en sort autour de 20€
seul regret, j'ai pas mis d'appret, donc la peinture a un risque de fragilité, mais quand j'aurai 5mn je referai surement au propre
++
j'ai bien poncé et repeint a la peinture noir matt, pas besoin de prendre une bombe haute temperature, ce n'est pas une piece qui chauffe trop.
enfin, il y a peut etre d'autres solutions, mais moi j'ai adopté celle-ci qui est des plus simple.
dans l'ordre:
- préparation peinture (re nettoyage, protection des autres élément a ne pas peindre)
niveau budjet, tu t'en sort autour de 20€
seul regret, j'ai pas mis d'appret, donc la peinture a un risque de fragilité, mais quand j'aurai 5mn je referai surement au propre
++
L'erreur est humaine, y persister est diabolique...
(Je deteste mon Banquier, c'est une Couille de loup !!!)
(Je deteste mon Banquier, c'est une Couille de loup !!!)
-
Fylou
- Pocket Bike

Flashback43 a écrit :
dans l'ordre:
niveau budjet, tu t'en sort autour de 20€![]()
++
nikel!! éxactement comme ça k'il faut faire....pensse juste, avant de peindre, a bien dégraisser avec de l'acetone et aussi a mettre une sous couche de peinture haut température, ce ki permettra a la peinture de mieux tenir
- guillerique
- Pocket Bike

Merci pour vos réponses!
Mais j'ai préférer suivre les conseils d'Oozy: Tu ponces bien, pour faire disapraitre les raies, puis tu ponces de plus en plus fin, pour donner un aspect poli!
Bref après quelque heures de poncage , ( à la main, car la ponceuse était en "grève"!), voila le résultat!

Il ne reste qu'une seule raie en bas du carter, que je n'ai pas pu enlever, ca aurait supprimer trop de matière et j'aurai pu passer au travers du carter!
Mais j'ai préférer suivre les conseils d'Oozy: Tu ponces bien, pour faire disapraitre les raies, puis tu ponces de plus en plus fin, pour donner un aspect poli!
Bref après quelque heures de poncage , ( à la main, car la ponceuse était en "grève"!), voila le résultat!

Il ne reste qu'une seule raie en bas du carter, que je n'ai pas pu enlever, ca aurait supprimer trop de matière et j'aurai pu passer au travers du carter!
- Oozy
- Baïker

guillerique a écrit :Merci pour vos réponses!
bo boulot!
faudra juste que tu finisse avec du belgom ou meme du mirror pour faire ressortir l'aspect chrome
- guillerique
- Pocket Bike

oui, je le ferai quand j'aurai remonter le reste de la brelle! Pour l'instant je fais plus de saleté (poncage, démontage,...) que de nettoyage!
je me tate, pour faire le carter d'huile, maintenant que je suis lancer!! Mais comment tu fais pour voir un e démarquation net, quand tu ne démonte pas la pièce?
je me tate, pour faire le carter d'huile, maintenant que je suis lancer!! Mais comment tu fais pour voir un e démarquation net, quand tu ne démonte pas la pièce?
- Oozy
- Baïker

guillerique a écrit :je me tate, pour faire le carter d'huile, maintenant que je suis lancer!! Mais comment tu fais pour voir un e démarquation net, quand tu ne démonte pas la pièce?
j'me prend la tete pour la demarcation
peut etre le mieu serait de juste polir le plat...quand tu demonte pas et que tu regarde des tres pres, c'est quand meme tendu..