Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseil assurance suite à gamelle

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Conseil assurance suite à gamelle

Message par Alfa »

Hier, je roulais tranquillou en ville (30-40 km/h), je freine pour laisser passer une maman avec sa poussette à un passage piéton et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, je me retrouve par terre à côté de ma Faz. Ma roue avant s'était bloquée directe et m'avait échappée. Pas eu le temps de faire quoi que ce soit, juste poser mon pied à terre pour retenir la becane avant de faire une roulade.

Je me relève et manque de me casser la figure à nouveau tellement la chaussée était grasse. J'ai compris la soudaineté de ma chute.

Niveau dégats, pour le bonhomme pas grand chose, quelques bonnes contusions (ITT 8 jours avec un bras en écharpe) et TDF fendue pour la machine avec une roulette entamée qui a bien protégé le carter gauche et quelques petites rayures par ci par là.

J'ai appelé la police pour qu'elle constate l'état de la chaussée, ce qu'il ont fait en précisant qu'elle etait recouverte sur toute sa largeur à cette endroit d'un liquide gras (huile, gasoil ???). Ils ont également enregistré deux témoins (ca s'est passé juste devant le marché donc ca ne manquait pas de témoins :D ) qui ont précisés que je ne roulais pas vite et que j'avait chuté alors que je ralentissait pour laisser la priorité aux piétons. La police me dit que mon assurance doit contacter l'assurance de la ville.

Quelqu'un a-t-il déja mené ce genre de procédure et quelles sont les chances de réussite ? J'aimerais bien faire changer les pièces abimées de ma bécane sur leur compte, car avant cette chute elle etait impeccable.

Merci de vos conseils éclairés.
squiz
Twin poussif
Twin poussif

Re: Conseil assurance suite à gamelle

Message par squiz »

Alfa a écrit :J'ai appelé la police pour qu'elle constate l'état de la chaussée, ce qu'il ont fait en précisant qu'elle etait recouverte sur toute sa largeur à cette endroit d'un liquide gras (huile, gasoil ???). Ils ont également enregistré deux témoins (ca s'est passé juste devant le marché donc ca ne manquait pas de témoins :D ) qui ont précisés que je ne roulais pas vite et que j'avait chuté alors que je ralentissait pour laisser la priorité aux piétons. La police me dit que mon assurance doit contacter l'assurance de la ville.

C'est la première fois que j'entend parler d'un truc pareil... tiens nous au courant de la suite, ça peut en intéresser plus d'un !

Heureux que tu n'ais pas grand chose. Je suppose que la maman et la poussette ont eu peur ?

T'as aussi eu de la chance ama de tomber sur des flics et des témoins sympa !!![/b]
squiz - Image
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

ki tente rien n'a rien... la ville et les services de voiries sont dans l'obligation d'avoir des routes sur ou au mini de signaler les dangers. A voir ce que c'est comme liquide graisseux... Bon mtnt dans les faits, aucune idée de ce que tu es en mesure de faire... Le mieux, un ti coup de fils à ton assurance, demande lui ce qu'elle en pense de ta situation et précise bien le constat de police et les témoins. Ensuite renseigne toi auprès de la mairie et/ou la dde locale pour avoir un interlocuteur afin de discuter de ton histoire et mets tout ce beau monde en relation. Enfin tiens nous au courant ;)

Et puis essaie de savoir s'il n'y a pas eu un accident qqes heures avant... genre un caisseu qui explose son radiateur et paf le liquide...
Image Image
cymuz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cymuz »

bonjours

je pense que la ville est responsable
tu as chuter en freinant sur moto
si une vieille avec un mauvaise equilibre etait passer
par la c'etait qui ete au tas :sm86:
donc c'est la ville qui est responsable

pour l'histoire mon grand-pere a percuter 3 vehicule
en voiture sur route il a estimer qu'il y avait trop de gravier
et pas de signalisation il a porter plainte contre la ville et a gagne
aucun frais a part la franchise

voila mon petit avis :-?
"il y a moins a craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane bate assis dessus" BAR2
BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

Salut ,

Je ne voudrais pas entamer votre élan d'optimisme mais dans ce cas apparemment il s'agit d'une perte de liquide d'un autre véhicule et donc la ville ne peut être tenue pour responsble , sauf si elle en avait été prevenue et qu'elle n'as pas agi .

C'est po pareil pour le mauvais etat de la chaussée due a un manque d'entretien ou a des travaux non ou mal signalé.

Désolé
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Dac avec Bigphilou. :-?
Et encore heureux que les policiers ne t'aient pas collé un pv pour défaut de maitrise du véhicule. :-?
Piéton... :(

A toi, Juju...
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

jojo a écrit :Et encore heureux que les policiers ne t'aient pas collé un pv pour défaut de maitrise du véhicule. :-?

Tu crois pas que t'abuses un peu là ? La moto sur une patinoire j'en connais pas beaucoup qui savent faire.... t'es de ceux-la ?
Goldorak
Touriste
Touriste

Message par Goldorak »

Je pense que le responsable c est le vehicule qui a deversé accidentellement le liquide gras sur la chaussee!!!! Comme personne ne le connais ben c est comme si tu t étais cassé la gueule tout seul avec ou sans plaque de gras.
Fireball
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Nid de poule

Message par Fireball »

Avec ma voiture, j'ai tombe une roue dans un nid de poule : resultat pneu arrache.
J'ai contacte la Communaute Urbaine qui m'a rembourse 1 mois + tard (facture garage a l'appui bien sur).
Adios amigos.
hervé
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hervé »

c'est bon à savoir

un nid de poule c'est moins contestable qu'une flaque de gazole.

et des gravillons superflus dans un virages?