Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Le Forum] un vivier pour les voleurs ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nours
Baïker
Baïker

[Le Forum] un vivier pour les voleurs ?

Message par Nours »

STOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!

L'objet n'est pas à la polémique DU TOUT mais à échange civilisé sinon on boucle (n'est ce pas les modos)

Juste une interrogation accompagnée d'une suggestion suite au vol de la Faz de mikymike (même s'il s'est inscrit pour l'occasion) et des autres.

Dans quelle mesure, surtout sur Paris et RP, ce forum et nos échanges ne sont-ils pas une bénédiction pour les voleurs ?
On n'est pas avarre en détails sur nos points de RdV, sur notre localisation (d'ailleurs j'ai viré de mon profil mon blède au profit de RP), les photos de nos brélons ne manquent pas .......... bref je m'interroge :-?

Bon je sais, ça fait un peu parrano mais moi j'y tiens à ma belle :-D
Et puis c'est une telle douleur de voir partir sa meule :cry:

Alors finalement, peut être que ce point de vue un peu "flippé" se transformera en recommandations sur les posts à venir :-? mais bon... les occasions de se faire tirer sa moto sont suffisaments nombreuses pour pas en faciliter la tâche sur le forum !!
DIDEON
Fazermen
Fazermen

Message par DIDEON »

dac avec nico

fait pareil
tbthierry
Mob
Mob

Message par tbthierry »

Greuuuuuuu :mad: !!! encore un vol !
C un peu vrai ce que tu dis Nours!

Je viens de me rappeler de qque chose d'important!
Lorsque j'avais fait une commande groupée pour des selles conforts le mois dernier... j'avais demandé par MP aux intéressés leur nom et adresse pour l'envoie de leur commande et pour faciliter le travail du concessionnaire ...

Tout le monde a eu confiance en moi (et je les en remercie) mais il est vrai qu'une personne mal intentionnée pourrait utiliser ces informations ...

Donc prudence lorsque vous donnez des infos perso sur le Forum!!!

@plous
Gite A VENDRE ile de la Réunion: http://www.gite-lareunion.com/

Quelques photos du Gîte de mon frère: http://picasaweb.google.fr/thierry.brami
FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

heu...., faut arreter la parano là......perso, si j'était un voleur et que je voulais voler une moto, je n'est pas besoin de tous ces renseignements pour le faire :shock:

pour une ferrari Enzo ou une porsche Cup je veux bien, mais pour une yam... :-?

mais bien sur, inutile de donner trop de renseignements perso qui pourrait donner envie.....
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]
cymuz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cymuz »

salut tous

je suis ok

il faut definir ce qu'il ne peu etre indique
les n° et noms de rue sont a eviter bien evidamment
de plus si une reunion a lieux, une fois le lieu choisie valider le par MP
il ya d'autre solution encore.

un forum sans danger est un forum impersonnelle
vue la sympathie de selui-ci la prudance est de misse

de plus je pense sans vouloir mettre le feu que les infos telle que
"Localisation desFazer(wo)nem" devraient etre accessible qu'aux
menbres
"il y a moins a craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane bate assis dessus" BAR2
KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

cymuz a écrit :"Localisation desFazer(wo)nem" devraient etre accessible qu'aux
menbres

Tout le monde peut etre membre... :twisted: :twisted:
mais je vois pas le mal a mettre sa ville surtout en ile de france ...je veux bien croire pour les petites villes ....
faut pas de devenir parano quand meme ... 8) :twisted:
Image
jean

Message par jean »

je te suis pas trop Nours :-o pourquoi les voleurs potentiels se serviraient t'ils du forum alors que des Faz il y en a à tout coin de rue ,c'est pas un modéle rarissime que je sache et une localisation sans adresse précise ne sert à rien non?
Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

jean a écrit :je te suis pas trop Nours :-o pourquoi les voleurs potentiels se serviraient t'ils du forum alors que des Faz il y en a à tout coin de rue ,c'est pas un modéle rarissime que je sache et une localisation sans adresse précise ne sert à rien non?

ah ben j'dois être tordu alors ;)
Pour moi c simple. A priori les mecs qui tirent des bécanes c soit pour faire un tour jusqu'à la panne sèche soit des pièces détachées.
Si on s'intéresse à la seconde catégorie, ce sont des gars qui connaissent les brélons et qui savent ce que ca vaut !
Donc, évidemment que le mec va pas scotcher devant le forum pour obtenir des adresses mais franchement moi je dis c une aubaine !!! J'ai tt : les lieux de RdV, les localisations (départements), les mouvements, les lieux de tafs, les parcours pour aller au taf...................................

Alors bien sûr qu'ils n'ont pas besoin de ça mais !

Je te prends un exemple sur le post d'Oozy qui demande ce que l'on pense de la peinture de sa bécane cf son post
Sa brêle est facilement reconnaissable on est d'ac ! Je regarde la photo et je sais qu'elle as été prise place de la Bourse.... de la à en déduire qu'il taf ou qu'il vit dans le coin :-?
val
Twin poussif
Twin poussif

Re: [Le Forum] un vivier pour les voleurs ?

Message par val »

Nours a écrit : (d'ailleurs j'ai viré de mon profil mon blède au profit de RP),

Euh oui la je crois que tu deviens un peu parano la.

Franchement tu crois que t'es le seul a avoir une speed triple à L..... euh non j'lai pas dit !!!
jean

Message par jean »

:shock: non, malgré ce que tu dis ,je te suis pas là ,Nours ça suppose que les voleurs eventuels passent un temps fou sur le forum et qu'ils surveillent tout et du coup le nombre de bécanes volées serait bien plus important chez les Fazermen ,à ce moment là pourquoi pas des cambriolages de maison ?
Sans dire comme Val .) je pense que tu t'alarmes un peu vite ;) 8)
Répondre