Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
BESOIN D'AIDE URGENT
-
titeuf91
- Touriste

BESOIN D'AIDE URGENT
suite à mon accident du mois d'octobre avec un 4x4 g quelques petits problemes avec mon assurance AMV et l'expert.
Pour faire cours, g déposé ma faz chez essonnes motos (pour ceux qui connaissent) le 03/11. Aucunes nouvelles pendant 15 jours ni de l'expert ni de l'assurance. J'appelle pour en savoir plus on me dit que l'expert est passé et que le devis est en cours (une semaine plus tard).
deux semaines plus tard, ce matin on m'annonce un devis de 4200€ (cadre a changé), j'appelle mon assurance qui n'est au courant de rien et me dit d'attendre.
Cet après midi essonne moto m'appelle pour m'annoncer l'enlevement de ma faz demain matin par une entreprise (sans mon accord verbal ni signé).
J'appelle l'expert pour lui demander des explications qui me repond " votre n'est pas réparable elle est côté à 3950€"
Je n'ai aucun rapport d'expertise de sa part
D'ou ma colère et mon étonnement, sans nouvelles depuis quinze jours en une journée on m'annonce l'enlevement de ma moto et le fait qu'elle soit épave et DE PLUS COTE 3950€
pouvez-vous m'aider
Comment font les experts pour les cotations???
me faz est 06/07/01 elle a 13959 kms A votre avis combien vaut elle?
Sur l'argus, moto journal, la centrale elle vaut environ 4700€ de memoire
Peuxt-on demander une contre expertise?
J'ai besoin de conseils SVP je sais plus quoi faire
Pour faire cours, g déposé ma faz chez essonnes motos (pour ceux qui connaissent) le 03/11. Aucunes nouvelles pendant 15 jours ni de l'expert ni de l'assurance. J'appelle pour en savoir plus on me dit que l'expert est passé et que le devis est en cours (une semaine plus tard).
deux semaines plus tard, ce matin on m'annonce un devis de 4200€ (cadre a changé), j'appelle mon assurance qui n'est au courant de rien et me dit d'attendre.
Cet après midi essonne moto m'appelle pour m'annoncer l'enlevement de ma faz demain matin par une entreprise (sans mon accord verbal ni signé).
J'appelle l'expert pour lui demander des explications qui me repond " votre n'est pas réparable elle est côté à 3950€"
Je n'ai aucun rapport d'expertise de sa part
D'ou ma colère et mon étonnement, sans nouvelles depuis quinze jours en une journée on m'annonce l'enlevement de ma moto et le fait qu'elle soit épave et DE PLUS COTE 3950€
pouvez-vous m'aider
Comment font les experts pour les cotations???
me faz est 06/07/01 elle a 13959 kms A votre avis combien vaut elle?
Sur l'argus, moto journal, la centrale elle vaut environ 4700€ de memoire
Peuxt-on demander une contre expertise?
J'ai besoin de conseils SVP je sais plus quoi faire
- Laska
- Pocket Bike

Pour te donner un exemple, ma moto est elle aussi accidentée, de mars 2002 elle n'a que *16500* km.
Cote de la Centrale dans les 6000 euros.
Aujourd'hui j'apprends qu'elle *vaut* 4230 euros ...
Pour le reste je ne peux t'être d'aucune aide, je découvre comme toi les arcanes des assurances, des garages et des cotations.
Cote de la Centrale dans les 6000 euros.
Aujourd'hui j'apprends qu'elle *vaut* 4230 euros ...
Pour le reste je ne peux t'être d'aucune aide, je découvre comme toi les arcanes des assurances, des garages et des cotations.
Seule Belette estampillée membre de la FZA.
- Dis Laska tu déhanches ?
- Euh ... nan je glisse
- Dis Laska tu déhanches ?
- Euh ... nan je glisse
- julius60
- Mob

- Clyde
- Touriste

-
network
- Twin poussif

Bah attention, un particulier n'as plus le droit de réparer sa moto en RSV depuis 2003 il n'y a qu'un professionel qui a le droit.
DOnc si tu veux la réparer il te faut le repport d'expertise pour savoir ce qu'il y a changé, acheter les pieces avec facture et apres faut aller voir RC3d pour voir comment faire.
DOnc si tu veux la réparer il te faut le repport d'expertise pour savoir ce qu'il y a changé, acheter les pieces avec facture et apres faut aller voir RC3d pour voir comment faire.
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue
</center>
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue
</center>
- Flashback43
- Mob

kikoo,
navré pour ta mésaventure....
Je serai toi, je reprendrai contact avec mon assurrance et leur demanderai des explications, ensuite je serai toi je réflechirais a 12 fois avant de signé nimporte quel papiers.
leur calcul argus prend peut etre en compte la décote pro qui est il me semble de -15% ainsi que d'autres facteurs réducteur de cote...
tu peut egalement mandaté ton propre expert pour mettre en contradiction les 2 expertises, mais tu en sera de ta poche... un expert travaille pour une assurance et mon pour l'assuré...
je ne saurai trop t'aidé ayant une experience limité dans le domaine, j'espere que ca s'arrangera pour toi.
++
navré pour ta mésaventure....
Je serai toi, je reprendrai contact avec mon assurrance et leur demanderai des explications, ensuite je serai toi je réflechirais a 12 fois avant de signé nimporte quel papiers.
leur calcul argus prend peut etre en compte la décote pro qui est il me semble de -15% ainsi que d'autres facteurs réducteur de cote...
tu peut egalement mandaté ton propre expert pour mettre en contradiction les 2 expertises, mais tu en sera de ta poche... un expert travaille pour une assurance et mon pour l'assuré...
je ne saurai trop t'aidé ayant une experience limité dans le domaine, j'espere que ca s'arrangera pour toi.
++
L'erreur est humaine, y persister est diabolique...
(Je deteste mon Banquier, c'est une Couille de loup !!!)
(Je deteste mon Banquier, c'est une Couille de loup !!!)
-
zanzan
- Inscrit(e)

alors attention les gars pour la côte de votre moto l'expert et l'assurance ne prennent jamais un compte une côte ARGUS, CENTRALE, MOTO JOURNAL ect... car cela na rien d'officiel c'est juste une indication de valeur commerciale de la moto à la revente. Les organismes officiels (expert... ) utlisie la cote officile de "L'OFFICIEL DU CYCLE ET DE LA MOTO" introuvable dans le commerce car vendu qu'aux professionneml et je vous promets que entre les deux côtes il y a un écart vraiment important, de plus il y a une décôte suivant le kilométrages de la moto : kilométrage moyen pour une plus de 125cm3 : 8000 kms annuel
-
0an
- 4 pattes asthmatique

zanzan ce serait tres interessant ce document
network, ne peux tu pas recupérer ta moto, acheter les pieces sur factures ( obligé ), faire le montage toi meme, et presenter ta moto chez un expert toi meme
j'ai perdu un yoli 600 deja comme çà une fois sans connaissance de cause
j'avais a retrouver des fourches en gros si je me souviens bien la bosse dans le reservoir ne m'inquietais pas.
je suis pratiquement sur que j'aurai moins perdu au tiers j'ai accepter la valeur rsv deja, le reste ensuite apres le resultat de ma non culpabilité, ce qui m'a fait rouler en cb500 pdt un an en plus.
enfin là ya le cadre quoi çà je sais pas, mais je sais pas ou il trouve le prix de leurs pieces comparé a cette cote !!!
network, ne peux tu pas recupérer ta moto, acheter les pieces sur factures ( obligé ), faire le montage toi meme, et presenter ta moto chez un expert toi meme
j'ai perdu un yoli 600 deja comme çà une fois sans connaissance de cause
j'avais a retrouver des fourches en gros si je me souviens bien la bosse dans le reservoir ne m'inquietais pas.
je suis pratiquement sur que j'aurai moins perdu au tiers j'ai accepter la valeur rsv deja, le reste ensuite apres le resultat de ma non culpabilité, ce qui m'a fait rouler en cb500 pdt un an en plus.
enfin là ya le cadre quoi çà je sais pas, mais je sais pas ou il trouve le prix de leurs pieces comparé a cette cote !!!
- hervé
- Pocket Bike

je n'y connais pas suffisamment pour te conseiller une démarche mais je trouve ça révoltant
le prix exhorbitant des réparations crée des cimetières de feraille.
c'est bon pour la croissance économique, mais pour les motards qui ont entretenu scrupuleusement leur moto c'est dur à avaler.
Qui a une idée pour lutter contre ça?
le prix exhorbitant des réparations crée des cimetières de feraille.
c'est bon pour la croissance économique, mais pour les motards qui ont entretenu scrupuleusement leur moto c'est dur à avaler.
Qui a une idée pour lutter contre ça?
Feu de ZeuS s'y semble
qui FAZER 600 (bleue)
...,il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit
qu'un clou dans la fesse droite,... (Pierre Dac, Pensées, P54)
val
- Twin poussif

Re: BESOIN D'AIDE URGENT
Bon comme l'on dit les autres, l'argus utilisé par les experts est l'argus officiel. Tu peux obtenir la cote personnalisée sur leur site http://www.argusauto.com/pages/cote/index.cfm mais c'est payant.
Sinon tu téléphone à n'importe quel cons yam, et il devrait te la donner.
Ensuite tu dis qu'une entreprise est passé enlever ta moto . Quel entreprise ? Ils n'ont absolument pas le droit de faire ca tant que tu n'a rien signé, tu est tjs propriétaire de ta moto !!!
Pour la contre expertise, je sais pas trop comment ca se passe, mais je pense qu'il y a moyen de discuter avec l'expert. Notamment en expliquant que, même si ta moto, pour lui cote 3950€, toi, en faisant les petites annonces du marché, tu ne trouve pas de moto équivalente (avec exemples à l'appui). Or si tu t'assure, c'est bien pour remplacer ton véhicule par un modèle identique et d'usure équivalente !!
Mais adresse toi d'abord à ton assurance, c'est chez eux que tu est assuré pas chez l'expert.
Et adresse toute correspondance en recommandé avec AR.
Euh pour ta cote, la centrale donne 5800€ ?!? Bon d'accord c'est beaucoup mais ses 3950€ ton expert il va se les foutre au c.
Bon j'm'enerve pasque les assurances elles m'enervent, il faut tjs se battre pour n'avoir que son bon droit !!
Bon courage
Sinon tu téléphone à n'importe quel cons yam, et il devrait te la donner.
Ensuite tu dis qu'une entreprise est passé enlever ta moto . Quel entreprise ? Ils n'ont absolument pas le droit de faire ca tant que tu n'a rien signé, tu est tjs propriétaire de ta moto !!!
Pour la contre expertise, je sais pas trop comment ca se passe, mais je pense qu'il y a moyen de discuter avec l'expert. Notamment en expliquant que, même si ta moto, pour lui cote 3950€, toi, en faisant les petites annonces du marché, tu ne trouve pas de moto équivalente (avec exemples à l'appui). Or si tu t'assure, c'est bien pour remplacer ton véhicule par un modèle identique et d'usure équivalente !!
Mais adresse toi d'abord à ton assurance, c'est chez eux que tu est assuré pas chez l'expert.
Et adresse toute correspondance en recommandé avec AR.
Euh pour ta cote, la centrale donne 5800€ ?!? Bon d'accord c'est beaucoup mais ses 3950€ ton expert il va se les foutre au c.
Bon j'm'enerve pasque les assurances elles m'enervent, il faut tjs se battre pour n'avoir que son bon droit !!
Bon courage