Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

votre avis sur ces deux marques de casque !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
segura
Touriste
Touriste

votre avis sur ces deux marques de casque !

Message par segura »

Salut à tous,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connais la marque de casque SUOMY et qu'est ce qu'il en pense!

Sinon quelqu'un a t il un casque roof (vous savez les casque type top gun ou darkvador ;p)

J'ai un petit bugjet casque et je cherche (le roof me plait bien )

Merci
Segu'
Nours
Baïker
Baïker

Re: votre avis sur ces deux marques de casque !

Message par Nours »

segura a écrit :Salut à tous,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connais la marque de casque SUOMY et qu'est ce qu'il en pense!

Sinon quelqu'un a t il un casque roof (vous savez les casque type top gun ou darkvador ;p)

J'ai un petit bugjet casque et je cherche (le roof me plait bien )

Merci
Segu'

je n'ai eu ni l'une ni l'autre des 2 marques dont tu parles.
C Voxan qui a un Suomy et apparement l'est content le gars :wrazz: En + les décos sont jolies même très jolies cf http://www.suomy.com/index.asp

ImageImage

Concernant Roof :-? bof en + ils avaient la sale réputation de ne pas être étanche à l'eau et au bruit :shock: pis j'aime pas trop leur côté Dark Vador
ImageImage
http://www.roof.fr/
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Va voir sur Motomag.com
http://www.motomag.com/conso/casque/accueil.htm

ils ont testés il y à qque temps tout un tas de casques.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

Arai!! :wrazz:
ImageImageImage
Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

à choisir, prends du Suomy, il parait que une marque d'Arai ou un truc comme ça.

Quand à Roof, j'en ai jamais entendu du bien.
Image
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

suomy, faut aimer les couleurs par contre :-?
à la sortie de cette marque, des magasins en faisaient beaucoup de pub, et ca n'a pas marché comme prevu....
par contre, sont pas "très cher".
ImageImageImage
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

fast jp en a un il me semble...
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

Aurore a écrit :à choisir, prends du Suomy, il parait que une marque d'Arai ou un truc comme ça.

Quand à Roof, j'en ai jamais entendu du bien.

y a pas photo entre les 2, roof c'est pour faire le kéké sur la plage...
c pas fait pour rouler ;)
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>
Doc-littlebear
Touriste
Touriste

Message par Doc-littlebear »

Pour ma part j'ai eut un ROOF integral= super et top esthétic au début puis au bout de 6 mois la mousse s'était tassée, j'ai rembouré et zou 6 mois encore après il bougait autant, j'ai craqué j'ai pris un Shoei= plus de pb. Sinon je n'ai eut aucun pb d'étanchéité mais beaucoup de remous d'air au niveau bouche,nez, yeux= pb qd il fait froid. Je le regrette uniquement pour le look ( d'enfer) mais depuis q j'ai mon Shoei X-spirit, je revis= charentaise, génial pour les aérations, belle déco..... Pour ma part j'en avais marre de me payer un casque tout les ans, j'ai fini par casser ma tireliremais qu'une seule fois
flolemotard
Touriste
Touriste

Message par flolemotard »

Moi j'ai un Suomy.
Je l'ai depuis 2001 et il est tjr impeccable.
Les mousses a l'intérieur sont encore presque neuve.
C'est clair qu'il fo aimer les coloris et les couleurs flashi.
Par contre niveau durée de vie ya rien a dire. La peinture ne s'écaille pas, les visières sont pas cher, et les mousses s'entretienne bien, par contre on ne peut pas les retirer mais un coup de fébrèze et hop ca repart.

Petite anecdote : Les SUOMY résiste a tout !! je sors du macdo avec mon Sunday à la fraise, plateau d'une main et casque de l'autre (je pense que ca vous arrive de galérer avec le casque a la main) je fais la bise en même temps a une belette et le sunday tombe direct dans le casque avec le coulis de fraise bien partout....

Mais bon ...

Vive les anecdotes
en auto ou en moto, à choisir ya pas photos moi je choisi les virolo en moto.....
Répondre