Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Achat d'un Fazer 600 en perspective....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Niouk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Achat d'un Fazer 600 en perspective....

Message par Niouk »

Bonjour a tous,

j ai obtenu mon permis gros cube la semaine dernière et j ai pris la decision d acheter un fazer 600 pas trop cher.

j en ai trouver une ds ma region:

Fazer 600 de septembre 2000
15.000 Km
toute piece d origine
pneus quasi neuf
frein usés a plus de 50%

le mec m a dit que la moto avait une petite rayure sur la carter...mais il m a dit qu il pouvait faire qqch pour ça...
il m a aussi dit qu il pouvait faire faire la revision de la moto

Le prix est de 3.900€

qu en pensez-vous ???

merci
Modifié en dernier par Niouk le 05 déc. 2004, 13:22, modifié 2 fois.
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Je te conseillerai d'aller avec lui amener la bécane pour la révision chez un conces, comme ça tu seras certain que ce sera bien fait, mais surtout tu auras l'avis d'un pro sur l'état général et mécanique de la moto ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
loran13
Touriste
Touriste

Message par loran13 »

A mon avis dans le meme ordre de prix tu peux avoir un modèle plus rescent , avec surrement un peut plus de borne .
Ton choix doit se faire aussi en pensant au nombre de kilomètre que tu pense faire par an .
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

bon!!

suivant "état général de la moto", ça "peut le faire"................

mais si tu veux etre sur, trouve un copain plus "compétent" en moto, qui t'accompagne pour voir la machine. :-o

n'hésites pas a proposer un prix "plus bas", car quasi systématiquement les "vendeur" affichent un prix "Haut", et u dois pouvoir "baisser" ce prix, surtout à cette époque de l'année........ :D
Niouk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Niouk »

en fait, je vais y aller avec mon pere, qui est motard averti, et un copain a lui qui s y connait vraiment en mecanique moto...

si l etat de la moto est bon, vous pensez que c est une bonne affaire ?
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Perso je la prendrais aux environs de 3500 avec révision faite chez le conces (à la limite tu fais diviser la poire en deux pour cette dernière comme marge de la négociation :cool: )
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Tu peux négocier le prix. En ce moment, les vendeurs de brelles ont du mal...
Moi j'ai fait tomber le prix de la mienne de 250 euros + gravage et pose d'une alarme offerte. 8)
Faut causer sans avoir l'air pressé. ;)
Piéton... :(

A toi, Juju...
Niouk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Niouk »

d'accord, d'autres avis ?

et sinon, c est une bonne moto pour commencer ?
qu'elle st les petits pièges de cette moto ?

merci beaucoup

je ferai ma presentation ds le groupe "Présentation" qd j aurai mon fazer...
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Les pièges? Bah... c'est une petite bombe... qui tient super bien la route et qui de part son freinage performant pardonne bien des erreurs de jeunesse.
Mais faut pas essayer de l'exploiter à fond la première année.
Il faut commencer par apprendre ses limites au freinage. S'entrainer à gerer les freins avant + arrière en même temps que le frein moteur. Déjà, là, t'auras fait un grand pas. Parce que si tu choppe le frein avant direct au premier imprevu... ben tu va vite faire un tour dans la rubrique "Recherche" pour la remettre en état. Donc prend ton temps pour connaitre la partie cycle avant d'expoiter le moteur... ;)
Le seul défaut au quotidien que je lui reprochais, c'est les rétros peu efficaces sur les models 98 à 01.
Piéton... :(

A toi, Juju...
Niouk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Niouk »

et pr la rayure sur le carter....a votre avis ??

il m a dit au tel que c etait a cause d un trottoir....je comprends pas trop là...
Répondre