Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fourche inversee
-
marcusl91
- Inscrit(e)

fourche inversee
un epetite question technique .
Qu'apporte une fourche inversee par rapport a une fourche normale .
J'ai vus que les constructeurs en utilisaient de plsu en plus .
Qu'apporte une fourche inversee par rapport a une fourche normale .
J'ai vus que les constructeurs en utilisaient de plsu en plus .
- Oozy
- Baïker

- FASTJP
- Zone rouge

- Oozy
- Baïker

- FASTJP
- Zone rouge

Oozy a écrit :moi j'dis estethique, si par exemple elle est montée sur un 600 fazer, car ce n'est pas souvent utilisé assez fort pour sentir la difference, mais c'est sur que ca doit etre mieu au niveau de la "conduite"
c'est vrai qu'il y a une "part de marketing"...............
et la "democratisation des "upside down" fait baisser leur prix..........
mais c'est sur, et même sur un FZ6, que le feeling est nettement meilleur........
-
nono
- Touriste

meilleur feeling pour le pilotage!!!
diametre beaucoup plus gros au niveau des tés de fourche les diametres plus petits sont beaucoup plus court (tubes) donc moins de flection, torsion ect donc meilleur feeling, réaction ect
voila pour la moto de monsieur tout le monde c'est peut etre exagéré mais c'est beau
diametre beaucoup plus gros au niveau des tés de fourche les diametres plus petits sont beaucoup plus court (tubes) donc moins de flection, torsion ect donc meilleur feeling, réaction ect
voila pour la moto de monsieur tout le monde c'est peut etre exagéré mais c'est beau
-
jean
ben deja avant d'arriver à trouver une fourche conventionnelle dépassée au point de vue conduite ,sur route ouverte ,y a du boulot !! alors de là à trouver indispensable une fourche inversée pour le commun des motards ........moi je veux bien ,mais c'est vrai que c'est joli ,a part ça ......
Moi j'attend le scoot avec fourche inversée et freinage radial (indispensable le freinage radial pour le trajet boulot dodo )

Moi j'attend le scoot avec fourche inversée et freinage radial (indispensable le freinage radial pour le trajet boulot dodo )
-
jojo
- 4 pattes asthmatique

-
pete-ze-fouine
- Touriste

comparé une fourche standard et une fourche inversé et regardé le bras de levier au niveau des joints spy
ca vous aidera a comprendre pourquoi une fourche inversé est plus apte a encaisser des gros efforts
d'un coté le bras de levier est de 50-60cm et de l'autre il est de 25cm (fourche inversé)
ca vous aidera a comprendre pourquoi une fourche inversé est plus apte a encaisser des gros efforts
d'un coté le bras de levier est de 50-60cm et de l'autre il est de 25cm (fourche inversé)
Pete-ze-fouine cette année en 954 ou gixer1000