SALUT A TOUS,
J'AI CONSTATÉ QUE SUR LA FAZER 600 (2004) IL Y A UN INDICATEUR DE LA TEMPÉRATURE DE L'AIR D'ADMISSION. JE ME DEMANDE SI CETTE INFORMATION EST VRAIMENT UTILE POUR LE PILOTE LORSQU'IL UTILISE SA MACHINE. EST-CE QUE CETTE INFORMATION NE SERVIRAIT-ELLE PAS PLUTÔT AU MÉCANICIEN LORSQU'IL EFFECTUE CERTAINS RÉGLAGES LORS D'UN ENTRETIENT?
APPEL DE PHARE À TOUS!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
TEMPERATURE AIR ADMISSION FAZER 600
- LAIKA
- Twin poussif

TEMPERATURE AIR ADMISSION FAZER 600
Notre "civilisation" va droit dans le mur...
-
jean
- cocolelapin
- Inscrit(e)

La température d’air est nécessaire au calculateur d’injection, ainsi que d’autres information pour que la durée d’injection et la quantité injecté soit la plus optimum possible (rapport stoquiométrique (je sais plus l’orthographe)) la valeur doit être d’environ 1g d’essence pour 15 grammes d’air
Mais en fonction de la température de la pression atmosphérique (altitude, tps….) un gramme d’air ne fait pas du tout le même volume !!!(je sais plus combien de litre d’air il faut pour un gramme mais c’est pas loin du mètre cube voir plus) et c’est là l’avantage de l’injection qui prend en compte tout les paramètres pour optimiser le rendement, les émission de gaz, la pollution ect… et surtout qui fait qu’il ne doit pas y avoir de starter sur ces models (c exacte ?)
Mais en fonction de la température de la pression atmosphérique (altitude, tps….) un gramme d’air ne fait pas du tout le même volume !!!(je sais plus combien de litre d’air il faut pour un gramme mais c’est pas loin du mètre cube voir plus) et c’est là l’avantage de l’injection qui prend en compte tout les paramètres pour optimiser le rendement, les émission de gaz, la pollution ect… et surtout qui fait qu’il ne doit pas y avoir de starter sur ces models (c exacte ?)
- fraju
- Touriste

Perso, je m'en sers pas souvent...
Sauf quand il pêle comme en ce moment pour savoir la température extérieure approximative. Il faut que tu retires grosso-merdo 4~5°C à la température affichée sur le compteur. Et quand ça se rapproche de 0, TRIPLE vigilance!!!
Sauf quand il pêle comme en ce moment pour savoir la température extérieure approximative. Il faut que tu retires grosso-merdo 4~5°C à la température affichée sur le compteur. Et quand ça se rapproche de 0, TRIPLE vigilance!!!
go and see => http://perso.wanadoo.fr/fraju/