Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Produit miracle pour jante arrière] Dégraissant à sec !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

[Produit miracle pour jante arrière] Dégraissant à sec !

Message par partaille »

Hé ouep, je vais faire un p'tit tour chez Feu Vert samedi dernier, je cherchais un truc pour nettoyer efficacement ma chaine (jamais dégraissée-nettoyée en 11.000 bornes ! Je sais, c'est déguelasse :oops: )... Je voulais un truc bien puissant, histoire de pas trop galérer ! :wrazz:

Bon, je trouve pas, je demande au gars, il me dit :
"Nous, pour tout ce qui est pièces mécaniques à dégraisser (embrayage, disque de freins, ...), on utilise ce dégraissant à froid, ça doit marcher sur votre chaine de moto (il en savait rien, Feu Vert, c est les boîtes à roues :lol: ) !"

Bon, un gros pulvérisateur king size sous pression, à 6 euros 50 :shock: Je me dis que ça vaut le coup d'essayer !

De retour chez moi, je balance ça sur la chaîne, et oohhhhhh ! La graisse coule sans même avoir besoin de sortir le chiffon !

Héhéhéhé ! C'est bien ça !

Je regarde alors ma jante arrière extrêmement dégueu (j'en ai honte) :oops: Tiens, et si j'essayais une tite giclette pour voir ? :cool:

Allez je sors le chiffon, je mets du produit, gniiiiiii ! Comment que c'est facil à enlever ! Une giclette, un seul coup de chiffon (je dis bien un seul :shock: ), et la graisse et toutes les traces de goudron partent en un seul passage du chiffon ! 8) Il est bien ce produit ! :wrazz:

Hop hop hop, en moins de deux, j'ai fini la jante arrière ! :-D Niquel de chez niquel !

Ooooohhhhh ! Mon lêche boue arrière peint en gris métal ! Il a aussi des traces toutes moches de graisse ! Humhumhum... Sur la notice, il y a marqué qu'il faut "Eviter de pulvériser sur les plastiques" :( Bon, un giclette, un coup de chiffon : Lêche boue extra propre, rincage abondant à l'eau (il est marqué d'éviter de pulvériser sur les plastiques :lol: ), et hop ! parfait ! Résultat, en moins de 5 minutes, j'ai renouvelé l'opération ciblée sur les taches de graisse du lêche boue, en rinçant bien à l'eau 15 secondes max après la pulvérisation !

Il faut rapidement frotter avec le chiffon, j'ai l'impression que le produit s'évapore assez facilement.

Oui mais voilà, ce produit est limite génial (trop ?), je me demandais si c'était dangereux pour la jante, et si c'était dangereux pour mon leche boue (faut prendre en compte que le produit reste en contact grand maxi 15 secondes : car rincage aussitot à l'eau) ?
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Heu..

C'est quoi la marque de ce produit miracle ? 8)
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

gillesbert a écrit :Heu..

C'est quoi la marque de ce produit miracle ? 8)

Je regarde ce midi, et je te dis :D
partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

"Abel Auto
Dégraissant Sec"

La bombe à 500 ml 6 euros 50c chez Feu Vert
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Connait pas.

Vais me renseigner et essayer.

Merci du tuyau.

(qu'est plutôt une bombe).
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
fab29
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [Produit miracle pour jante arrière] Dégraissant à sec !

Message par fab29 »

partaille a écrit :je cherchais un truc pour nettoyer efficacement ma chaine (jamais dégraissée-nettoyée en 11.000 bornes ! Je sais, c'est déguelasse :oops: )...

c'est peu de le dire :shock: :wrazz:
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons;
dans la réalité, nous sommes ce qui nous accomplissons."

(Ayrton Senna 1960-1994)
ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

j'espere que tu t assuré que ce produit n'est pas néfaste pour les joint torrique de ta chaine!!!

pour la jantes normalement pas de probleme, sauf si elle sont peinte et vernis, dans ce cas il ne faut pas prendre de produit type liquide de refroidissement, dans quel K tu verra la peinture fondre comme neige au soleil!!!!

donc a voir...
partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

ANACONDA a écrit :j'espere que tu t assuré que ce produit n'est pas néfaste pour les joint torrique de ta chaine!!!

pour la jantes normalement pas de probleme, sauf si elle sont peinte et vernis, dans ce cas il ne faut pas prendre de produit type liquide de refroidissement, dans quel K tu verra la peinture fondre comme neige au soleil!!!!

donc a voir...

Il y a marqué que ça n'abime pas les joints.

Donc c'est bon ? ça n'abime pas les joints toriques ?
Tirex
Touriste
Touriste

Message par Tirex »

partaille a écrit :"Abel Auto
Dégraissant Sec"

La bombe à 500 ml 6 euros 50c chez Feu Vert

Moi jai le nottayant pour les jantes de chez Abel et il est super efficasse aussi.
On m'a Volé ma brelle dans le garage la nuit du 3/10... Je venais de feter ses 2 ans.... :(
ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

partaille a écrit :
ANACONDA a écrit :j'espere que tu t assuré que ce produit n'est pas néfaste pour les joint torrique de ta chaine!!!

donc a voir...

Il y a marqué que ça n'abime pas les joints.

Donc c'est bon ? ça n'abime pas les joints toriques ?

je pense que sa doit etre bon mais a verifié quand meme!
Répondre