Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneus: monter 2 marques différentes?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Pneus: monter 2 marques différentes?

Message par guillerique »

Sur mon 600FZS, j'ai changer le pneu arrière, il ya 3500km, j'ai mis un D207, qui n'est pas encore à 40% d'usure.

Mon pneu avant (d207), qui à 16500km , est comme une peau de fesse (les poils en moins :wrazz: ) sur les côtés et ne tient donc plus trop le pavé. Je souhaite le remplacer par un michelin pilot road, et à termes également remplacé mon pneu arrière par le pilot road.

Je voudrais savoir si c'est pas trop risquer de rouler environ 5000km avec ces 2 pneus de marque différente? Quelqu'un aurait-il déjà essayer cette config et me dire si ca reste homogène?
j'ai pas envie de changer les 2 en même temps et mon pneu avant ne peux vraiment plus attendre. :oops: :oops:
fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Jamais essayé cette config ....

Pirelli diablo avant et BT020 arrière ... pas bon ...

BT010 avant et sportec M1 arrière .... surprenant pour la vivacité mais jamais un seul décrochage ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

comm c gomm relativement tendre je pense que c pas la cata..
mais bon c jamais genial quand meme...
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>
Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

pour info, sur ma :fazer 600 (2001), j'ai un D207AV et un Pilot Power AR (changé dernierement).
Franchement, j'ai pas senti d'incompatibilité.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Sur ma Red Faz de 98 j'ai un Metzeler Roadtech Z6 à l'AR et un michelin Pilot Road à l'avant.
Ce n'est pas tant un pble de marque, c'est surtout un type de pneu (tendresse de gomme) qu'il faut respecter. Fais confiance à ton vendeur de pneu fais en même plusieurs pour plusieurs avis) pour te conseiller sur la compatibilité d'un modéle par rapport à un autre.

Bon courage.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

Il n'y a pas vraiment " d'incompatibilité ", faut juste éviter de mélanger les genre de carcasse ( rond a l'avant et triangle a l'arrière ou l'inverse ) et faut éviter d'avoir un pneu avant + dur que l'arrière.

La j'ai BT010 a l'avant et Pirelli Dragon GTS a l'arrière = un vrai régal, moto bien vive, mais qui ne " tombe " pas dans les courbes, usures régulières et pas trop importante, etc...
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Un D207 devant avec un Metzeler M1 a l'arrière c'est une catastrophe par exemple.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
fazerball
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Pneus: monter 2 marques différentes?

Message par fazerball »

Sur mon 600 2003, j'étais en D207 et je tenais 9000 à l'avant pour 5000/6000 propre à l'arrière. comme je me tape 18000 kms par an ça revient vite ( et cher) à l'arrière.
Je suis donc toujours en D207 devant et c'est nickel jusqu'à vers 10000 kms, l'arrière est maintenant en pilote road, un peu plus dur mais qui me fera un peu plus longtemps . Y a pas de soucis ( route departementale , gravillons bitumés) mais bon le pilote road c'est quand même pas le dunlop que je trouve imperturbable. Pour l'avant, en Bretagne j'oserai pas trop le michelin .

:)
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Oses, oses ;) pilot power devant ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Répondre