Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vos avis svp (MAJ du 04/02/05)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Vos avis svp (MAJ du 04/02/05)

Message par Alfa »

Voilà, suite à ma gamelle de lundi, voir post ici, le bilan financier s'alourdit un peu plus.

Après démontage de la moto et vérif sur le banc, il s'avère que le bras oscillant a reçu, il est un peu vrillé côté gauche (il a bien rippé par terre) et surtout que le cadre dans sa partie arrière (sous la selle) a bougé également :(, à priori à cause du support topcase. En effet celui-ci est fixé sur les cale-pieds passager et sur les vis de la poignée passager, comme les pattes sont très épaisses, elles n'ont pas cassés lors de la chute et du coup c'est le cadre qui a morflé (fini le topcase sur la prochaine, je trimballerais mon casque pendant mes RDV :-? ).

Du coup, comme la note devient très salée (sans faire de mauvais jeu de mots :x ), trois solutions se profilent :

1- Faire réparer la moto dont on me proposait 5000 € à la reprise avant le carton. (J'attend le devis du cons)
2- Me faire reprendre la moto en l'état sur l'achat d'un milou. (j'attend les propositions des cons)
3- Revendre la bécane pour pièces ou en pièces détachées moi-même.

C'est sur cette dernière solution que je souhaiterais votre avis. Au jour d'aujourd'hui il reste en bon état les pièces suivantes et j'aimerais savoir ce qu'elles peuvent valoir à la revente :

- Un moulin de 600 Fazer 2003 qui a 23.000 bornes et qui est nickel chrome (vive les roulettes :) ) entretenu et tout.
- Une fourche qui n'a pas bronchée + guidon idem
- Bloc optiques (et oui eux ils ne se sont pas cassés :shock: )
- Bloc compteur
- Deux jantes équipées en Michelin Pilot Power qui avaient à peine 300 bornes
- systèmes de freinage avant et arrières avec plaquettes quasi neuves (changées en même temps que les pneus)
- Tout le système électrique
- Diverses pièces style cale-pieds, commodos, leviers (celles qui n'ont pas reçues)
- un silencieux d'origine quasi-neuf et un silencieux NH CarbonForce alu qui est un peu griffé
- La trousse à outils ;)
+ divers

Bref, je ne propose pas actuellement ces pièces à la vente, je souhaiterais avoir vos avis de connaisseurs sur la valeur éventuelle de ces pièces pour me décider sur la suite des opérations.

Merci de vos réponses.

(pffiou, ca calme d'écrire un post parce que depuis midi j'ai envie de bouffer la terre entière :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: )
Modifié en dernier par Alfa le 04 févr. 2005, 18:49, modifié 1 fois.
hervé
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hervé »

je ne connais pas le prix total de toutes ces pièces mais ça me fend le coeur de voir partir se faire désosser une faz de 2003 (comme la mienne) à cause d'une glissade.

Pour moi un objet assemblé vaut plus que ces constituants

sauf dans un seul cas

2 noyaux d'hydrogènes valent beaucoup plus qu'un atome d'Hélium

la différence s'appelle

bombe H

mais c'est pas trop réjouissant.

comme ton affaire, toutes proportions gardées

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Arffffff , désolée pour toi Alfa :( j'espére que tu rentreras au maximum dans tes sous malgrés tout celà :)
ImageImage
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

moi j'pense que tu "gagneras" plus en la vendant en pièces detachées qu'en la vendant à ton cons, maintenant c'est clair que tu te prendras plus la tete avec la premiere solution....en tous cas j'ai les boules à ta place ou pour toi..je sais pas...mais fait chier quand meme.
j'espere que tu feras le bon choix
ImageImageImage
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Question béte : tu as pas pris de photo de l'endroit où tu es tombé afin de peut être porter plainte contre la mairie où je ne sais qui pour essayer de te faire rembourser un minimum :coco17: (j'sais pas si c'est possible mais bon faut pas m'en vouloir parfois je raconte de grosses bétises hein :wrazz: )
ImageImage
network
Twin poussif
Twin poussif

Message par network »

super chiant mais comme oozy tu pourra en tirer un meilleur prix en pieces détaché qu'avec ton cons ou essai une revente en l'etat a un particulier qui bricole il pourra la rep sans prob car la boucle arriere c'est rien ca et le bras oscillant ca sera le moment d'en mettre un mono bras.
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue

</center>
filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

Put@1 !!! Les boules le retour !!!
Bon courage dans tes démarches ... :-?
faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

oh m....e :shock:

quand je lis ça je me dis: pas tomber surtout pas tomber :-?

les boules pour toi
Image

Image
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

+1 avec Oozy, à condition de vendre toutes les pièces... ce qui risque de prendre un certain temps... :(
Image
faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

neutron a écrit :+1 avec Oozy, à condition de vendre toutes les pièces... ce qui risque de prendre un certain temps... :(

tout le problème est là je pense
Image

Image
Répondre