Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Assurance pour jeune permis

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Assurance pour jeune permis

Message par BigMousse »

Bonjour,

je vais faire le tour des assurance, pour assurer ma future FZ6 8)

Connaissez vous des assureurs qui prennent les jeunes conducteurs moto (4 ans de voiture).
AXA, ils prennent pas :-?

Merci d'avance pour les réponses !

V
proverb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par proverb »

Ayant été dans ton cas l'an dernier, je peux t'assurer ( c'est le cas de le dire ) que c'est la memerde :mad: .
Pour ma part La Mutuelle Des Motards m'a pris mais bon c'étais mon cas.
Apres il y a "yamaha assurances" ou "assurance moto verte" ( même groupe ) qui pour moi douillaient trop :wrazz: .

Après à toi de voir
In V4 I trust

Image
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

j'ai débuté l'an dernier chez Euro-Assurance
c'est moins cher que AMV ou la Mutuelle des Motards.

faut compter quand meme entre 800 et 1500€ pour la 1ere année, selon ton bonus auto et les garanties que tu souscris...

Cette année, j'ai mis la voiture et la moto à la macif, et j'ai fait de grosses économies par rapport à l'an dernier ;)
Image
proverb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par proverb »

Bien pour moi euro assurance ca me donnais des prix similaires a l'AMDM :-? et aujourd'hui pour le VFR ils me disent que je n'ai pas l'age mini requis :mad: .

Et a la macif je ne sais plus si j'ai demandé ou pas :-? .
In V4 I trust

Image
Yama-moto
Mob
Mob

Message par Yama-moto »

proverb a écrit :Bien pour moi euro assurance ca me donnais des prix similaires a l'AMDM :-? et aujourd'hui pour le VFR ils me disent que je n'ai pas l'age mini requis :mad: .

Et a la macif je ne sais plus si j'ai demandé ou pas :-? .

c'est quoi l'age requis pour le VFR

mon frere à 24 ans et roule depuis 1 ans avec un 800 VFR, en revenche je ne sais pas où il est assuré :wrazz:
Partir! c'est bruler un pneu.... ;-)
ImageImage
Image
chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Perso, j'ai eu mon permis moto en décembre et j'ai commencé avec une belle FZ6 S rouge (c'est pas raisonnable je sais :oops: ).

Assurance Mutuelle des motards sans soucis. Ils ont repris mon bonus auto (coeff 0.80, c'est à dire 20% de bonus). Résultat, je paie 1142 euros/an en tous risques.

AMV voulait bien m'assurer, mais il fallait compter 1500 euros ! :shock:
J'ai fait des simulations et si tout se passe bien (pas d'accident auto ni moto), je paierai environ 100 euros de moins l'an prochain.

Enfin bon, j'ai pas fait le tour de beaucoup d'assurances car jeune permis + moto de 100 Cv, y a pas moyen de négocier. Avec 1 ou 2 ans de permis, je pense que c'est déjà plus jouable.
proverb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par proverb »

@Yama-moto : l'age mini je ne sais pas mais en tout cas je roule avec depuis juillet chez amdm pas de souci ;) .

@chboeuf : dans le même cas que toi ( mais un an avant ) et aucun souci. Je te rassure c'est peu être pas risonable d'avoir un fz6 de suite mais il est tellement bon de se faire plaisir ( et ja sais de quoi je parle ) :wrazz: .
In V4 I trust

Image
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Ca va être chaud... ou cher... Déjà si tu habites en RP bon courage. Si tu es en province ça ira déjà mieux.
Après ça dépend si tu prends au tiers ou tout risques.

Faut trouver une assurance qui reprend ton bonus voiture. Là pas de secret, il n'existe pas d'assurance spécial jeune conducteur. A toi de frapper à toutes les portes.

A savoir que la fazer est compté comme une moto sportive, donc à - de 25 ans, sans avoir été assuré sur un 125 avant -> tu vas essuyer bcp de refus.

Dans la rubrique liens web du site www.fazermen.com il y a des liens vers des assurances. Pour ma part, j'ai www.cabinetjaouen.com.

Bon courage.
Image Image
Yama-moto
Mob
Mob

Message par Yama-moto »

moi j'ai fais mes armes avec un 600 bandit, bien sympa pour demarrer, il manque juste un peu de mordant au freinage... :lol:

et pour la suite logique mon petit 1000 faz :lol:
Partir! c'est bruler un pneu.... ;-)
ImageImage
Image
proverb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par proverb »

moi je dis demande a la mutuelle des motards ca devrais passer, en plus ( à Lyon ) les nenettes qui te recoivent sont super mignones ;)
In V4 I trust

Image
Répondre