Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Mon post précédent a entamé un topic qui concerne pas mal de personnes je pense :
Comment éviter la buée sur les binocles en hiver?
Pour avoir fait 2x50km par 0° avec la visière ouverte je peux dire que ça réduit l'envie de ressortir la moto pour l'instant....
Voici deux axes de réponses :
ollilo a écrit :Mon conseil pour les jours de brouillard ou froid et humide : entraine toi à mettre tes doigts gantés dans le cax pour essuyer les lunettes :wrazz:
Non à part ça, comme toi j'ai des lunettes et si qqn a une solution efficace, jeprends aussi
Alfa a écrit :Portez des lentilles ... c'est ce que je fais depuis que je me suis mis à la bécane et c'est quand même moins galère que de tordre ses lunettes dans tous les sens pour les rentrer dans le cax. Une ch'tite ordonnance chez l'ophtalmo pour ceux qui y sont pas allés depuis longtemps (sinon l'ancienne suffit) et un tour ici http://www.chronoptic.com, les prix défient toutes concurrences et pas besoin d'ordonnance pour renouveller. Moi je prends des mensuelles ca me coute 100€ par an.
Dans la mesure où j'ai un casque avec visière anti-buée, j'envisage l'opération laser sur la cornée pour supprimer les derniers détails gênants concernant le confort et la qualité visuelle en moto...
D'autres propositions?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
perso j'ai des lunette type "varilux", donc à verres organiques(en plastique je crois), et traitement anti reflet, je roule tous les jours par tous les temps, et je n'ai jamais eu de bué sur les lunettes, même si mon "pinlock", lui, a des "faiblesses" des fois..............
ben...pas évident !
moi, je mets de temps en temps du Rain X (anti-buée) sur les verres de lunettes...ça floute un peu la vision (les verres sont plus "gras") mais ça écite (un peu) la buée...de toute façon dès que je dépasse les 30-40 km/h y'a plus de pb !
Intéressant tout ça... moi j'ai des verres minéraux et ils prennent peut être plus facilement la buée... sûrement même.
Mon pb est que mes trajets sont essentiellement du semi urbain / urbain et je reste autour de 0-50kmh, ce qui rend le problème omniprésent. Quant à des lentilles, je ne porte des lunettes que pour conduire et télé/PC, ce qui exclut les lentilles de mes possibilités...
Effectivement les verres mineraux sont beaucoup plus sensibles aux basses temperatures car le materiau est plus froid qu'un organique a temperature ambiante identique.
De plus les traitement antireflets sur les verres organiques sont pourvu d'un traitement de finition hydrophobe que n'ont pas les verres mineraux antireflets ceci explque cela.
Je parle en connaissance de cause car je suis opticien et ici a la montagne on rencontre beaucoup ce probleme.
Donc si tes verres sont mineraux sans antirelfets essaye le truc a l'ancienne qui consiste a mettre une goutte de produit vaisselle sur les faces du verres et frotter avec un chiffon coton jusqu'a elimination du produit (il restera en fait un leger film gras...)
Sinon pour les lentilles rien ne t'empeche de porter des lentilles journalieres non fastidieuses en entretien et tres pratiques surtout si c'est occasionnel.