Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

questions peinture, apprêt et stickers

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

questions peinture, apprêt et stickers

Message par guillerique »

je souhaiterais repeindre un réservoir que je suis en train de refaire après une chute, un peu de mastiquage, poncage,... et je voudrais savoir s'il faut que je ponce toute la surface du réservoir avant de le repeindre, ou si ca suffit de faire simplement la où j'ai remastiquer en débordant un peu?
Dois-je utiliser un apprèt ou je peux peindre directement?
Sinon pour après on me conseille 4 couches de peinture et 5 de vernis, ca représente quelle quantité de peinture et de vernis en bombe grosso-modo?
est il possible de mettre des autocollant sur la peinture et de les vernir après comme c'est fait d'origine?

j'en pose, beaucoup des questions, mais je voudrais pas me tromper! :D
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

si tu fais 4 couches de peinture, ce qui me parait enorme, il te faudra a peu pres 4 grandes bombes
j'en profite pour pauser une autre question sur ton post..
sur du plastique (coque arriere), c'est necessaire de mettre un appret ?
ImageImageImage
nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

J'ai repeind entierement mon CB500 :-D alors je connais:

Repeindre,ca représente énormement de boulot!!!!

Il faut que la parti a repeindre soit parfaitement lisse,surtout pour une peinture noir (le noir fait ressortir les defaut!! :-? )

En gros,j'avais fait poncage au 400 puis 600 a l'eau...je vous raconte pas l'état de mes mains!!! :lol:

Et oui il faut mettre de l'apres,poncé,remetre de l'apres si ya encore des défaut,reponcer...jusqu'a obtenir une surface lisse et tres douce!!! :wrazz:

et c'est seulement apres que tu applique la peinture,le mieux,c'est dans une cabine de peinture ventilé et chauffé pour qu'il n'y ai pas de poussiere et pour laisser la peinture durcir!

Bref,BON COURAGE A VOUS 2,moi aussi je repeind mon sabot... :D
ImageImageImage
satanic
Touriste
Touriste

Message par satanic »

idem que toi je suis en pleine peinture noir et il faut bien poncé et passé un appret derrière pour evité les reactions graisse et peinture :-?
pour ma part le reservoir a été plus facile a peindre que les carrenage plastiques et le tout au pistolet
heureux fazermen!!!!!!
www.gliss17.com passion supermot!!!
ImageImageImage
Jum78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jum78 »

@Oozy=> il existe des apprets specifique pour le plastique, par contre je sais pas si ça se fait en bombe mais à barbouiller au pistolet je sias que c pas donner. Pour l'efficacité à mon avis c'est sur du long terme que tu vois la différence.

@guillerique=> je te conseille de le poncer entierement et aussi de l'appreter entierement pour eviter des reactions chimique (silicon etc..) pour cela degraisse bien aussi avec du diluant
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Oki, donc roule pour le poncage et l'aprètage! :lol:
Et pour les stickers, vous en pensez quoi: je peux les mettres suous le vernis?
woolfys
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par woolfys »

Déja je te deconseille la peinture en bombe ... il n'est pas possible de doser le melange expulsé avec une bombe alors pour obtenir un truc propre, bien tendu avec une profondeur d'image qui fait pro ... faut deja etre un super super doué !!!

Ensuite, ce que tu veux faire, ça s'appelle une "partielle" ... et c'est encore plus difficile que de peindre un element en entier ...
En effet tu vas avoir à traiter le raccord entre ta peinture et l'ancienne peinture ... alors hormis si tu peux camoufler ce raccord dans un coin qui se voit pas ... avec une bombe c'est franchement impossible ...

En effet Pour faire une partielle qui se voit pas, il faut doser l'air pulverisé avec la peinture et utiliser des solvants differents de ceux poru une peinture "normal" (solvants plus leger)

Enfin, sans cabine ventilée, si ta surface est plus grande que 5 cm2, je te garanti la depose de micro pousiere de 3 fois rien sur ta peinture fraiche qui va donner un aspect granuleux, mat et un peu degueu ... à ta retouche ...

Berf, si tu veux quelques chose de propre et invisible : c'est du materiel de pro qu'il te faudra ... et un coup de patte du meme type ...

Bon courage !!!
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

je veux repeindre l'intégralité du réservoir, donc pas d "partielle", je ferais un essai et si ca ne me satisfait pas, jirais voir un pro!
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

tain quelle galere cette coque!! :o
j'ai failli refoiré ma peinture :shock: , enfin si, j'ai foiré mais cette fois ci c'était rattrapable, ce sont ces culeus d'autocollants qui se sont mis à boursoufler sous le vernis :shock: du coup, recoupe de stickers sur l'adhesif que j'ai trouvé et pas de vernis par dessus.
sinon à part ca quelque coulure de vernie (celui là :lol: ) ou (celui là :cry: )
bon sinon ca va, j'vais attendre un peu, et j'vais refaire faire ca par un pro, on m'a proposé la coque à 40 euro (c'est moi qui l'a prepare), c'est cher ?
ImageImageImage
woolfys
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par woolfys »

Oozy a écrit :tain quelle galere cette coque!! :o
j'ai failli refoiré ma peinture :shock: , enfin si, j'ai foiré mais cette fois ci c'était rattrapable, ce sont ces culeus d'autocollants qui se sont mis à boursoufler sous le vernis :shock: du coup, recoupe de stickers sur l'adhesif que j'ai trouvé et pas de vernis par dessus.
sinon à part ca quelque coulure de vernie (celui là :lol: ) ou (celui là :cry: )
bon sinon ca va, j'vais attendre un peu, et j'vais refaire faire ca par un pro, on m'a proposé la coque à 40 euro (c'est moi qui l'a prepare), c'est cher ?

40 euros c'est un bon prix en France pour une coque ... ici j'ai fait refaire un carenage complet et ça m'a couté 50 euros mais la main d'oeuvre est 2.5 fois moins chere ...
Répondre