Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Forme et confort des casques Arai

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Forme et confort des casques Arai

Message par BigMousse »

Bonsoir,

mon frère m'a posé une colle involontairement :

Nous avons tous les deux le même casque (Arai Astro Race), n'étant pas la même déco mais de la même couleur.

Sans faire gaffe, j'ai mis le sien pour faire une tit' course en tant que passager.

Et au bout de quelques minutes, j'ai senti que le casque n'était pas bien à ma forme...
Je ne sais pas comment décrire... En fait, j'aurai dit que les mousses ne prenaient pas bien ma machoire. Quand je parlais, j'aurai dit que le bas de la mousse tombait pile poil dans le creux de ma joue...

Ce n'est pas que les mousses ne sont pas formées à ma tête, j'y ai pensé, le casque est neuf de chez neuf...

Bizarre, d'autant que je n'avais pas cette sensation avec le mien, mais depuis je me pose la question...

Alors, c'est juste dans ma tête, du genre le petit truc qui me travaille mais qui n'est pas fondé, ou d'autres personnes ont déjà eu ce même sentiment ?

Est-ce que sur des Arai neufs vous avez déjà eu cette sensation ?

Merci d'avance pour vos réponses !

V
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Je ne sais pas pour arai, mais shoei tu peux changer les mousses afin d'y être bien dedans. Donc une même taille de cax mais des mousses différentes. C'est peut être le cas.

Les mousses prennent assez vite ta forme. Donc ça peut aussi être ça. Neuf de combien de temps ? et tu le portes souvent ?
Image Image
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Oui, je crois que pour Arai aussi...

Le casque est neuf de quelques jours, c'est celui de mon frère...
Il ne l'a porté que deux fois, et ce coup ci, on les as échangés sans faire gaffe...

J'avais pensé au fait que les mousses prennent la forme de leur propriétaire, mais il est vraiment trop neuf pour ça...

V
Shaater
Touriste
Touriste

Message par Shaater »

C'est peut être ton casque qui s'est formé à ta tête, du coup quand tu enfile celui de ton frère qui est neuf tu as une sensation bizarre parceque celui-ci n'est pas formé, ce qui est normal.

Mais très bon choix, Araï Powaaa :-D

@ +

Shaater
"Il y a deux choses qui ne sont pas quantifiables, la taille de l'univers et la bêtise humaine, le hic c'est que pour l'univers j'ai pas réussi à le prouver." Albert Einstein
FaZerAide Forever
BUELL
Mob
Mob

Message par BUELL »

Pour avoir un ARAI pas cher, acheter SUOMY ! C'est la même boite qui les fabriquent, comparer les intérieurs, vous m'en direz des nouvelles..impressionnant non ?.... :-D
Moi j'ai le SUOMY SPEC R1 de Jurgen Van den goodbergh...qualité super ! Il est démontable. Et m'a couté que 2.500 Frs en janvier 2004.
Vive les twins à fort caractère !!!
Vends falco gris de décembre 2002, pots akra titane homologués, filtre BMC, petits clignotants, débridée, 24.200 kms, 5.800 euros. email "ninicoco95@cegetel.net"
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

BigMousse a écrit :Oui, je crois que pour Arai aussi...

tu peux meme en etre sur :D

sinon, mon arai quand il était neuf, la seul chose que j'ai senti à part qu'il était confortable quand j'etais dedans, c'etais l'arriere de mes oreilles qui saignait a force de la retirer :o ...aujourd'hui, que du bohneur ;)
ImageImageImage
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Shaater a écrit :C'est peut être ton casque qui s'est formé à ta tête, du coup quand tu enfile celui de ton frère qui est neuf tu as une sensation bizarre parceque celui-ci n'est pas formé, ce qui est normal.

Mais très bon choix, Araï Powaaa :-D

@ +

Shaater

En fait, il est bien possible que j'ai ressenti la même chose avec le mien...
Seulement je n'en garde aucun souvenirs.

Il reste très confortable et adapté à ma tête, mais par exemple, si je parle, j'ai l'impression que la mousse du bas du casque tombe pile poil dans le creux de ma joue...
Ca donne un sentiment d'insécurité...

Mon frère m'en a parlé par la suite, il a la même sensation que moi...

V
Répondre