Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Long CR pour une recherche d'une belle paire de gants

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Long CR pour une recherche d'une belle paire de gants

Message par DarkDemon »

Bin voilà, pour mon zaniversaire y'a ma 'tite femme qui m'offre une superbe paire de gants, à savoir les alpinestars gp pro :shock:
à la base j'ai une paire de ixon racing à 70 neuros et je dois avouer qu'au bout de 3 ans ils ont fait leur office, et souhaitant en changer je me demandais quoi prendre :-?
je souhaitais une paire tout cuir mais dans laquelle on se sente bien, tout en ayant chaud et sans avoir l'impression de piloter avec des gants de ski...le choix se portait donc sur toutes les marques qu'on connait mais ce qui était surprenant c t la différence de prix d'une à l'autre, puisque la plupart plafonne aux alentours des 80 neuros alors que Alpinestars monte jusqu'à 220 euros pour les gp tech :-o que ce soit en Andorre (moins chers mais avec les couts de livraison c'est pas forcément le cas) ou en allemagne, italie et France, le prix revient quasiment à la même chose, donc autant acheter en France mais avec un budget de 150 neuros, clair que je prendrai pas les gp tech (et pis de toutes façons je trouve que c de la folie de mettre aussi cher dans des gants) surtout que la gamme en dessous (gp pro) offre les mêmes protections mais avec un design et des coques un poil différents mais ne justifiant en aucun cas une telle différence (peut être dans le cuir qui est du kangourou...ça doit être ceux dont on récupère la peau une fois qu'on les a destiné à Buffalo grill...)
On ressent bien que le cuir (surement de la vache) est de bonne qualité, les coutures, et les finitions sont de très bonne facture, les fermetures et scratch semblent robustes et pratiques.
Après multiples recherches, j'en arrive à la conclusion d'aller les acheter chez Cardy qui après négociation au tel, accepte de me les faire au prix de la carte club (sans prendre cette carte) moins 10% correspondant au prix que je lui annonce avoir trouvé sur le net (ce qui était faux puisque je les avait trouvé au même prix que chez cardy 8) )
Rdv est pris pour aller les essayer hier soir, et là j'ai compris pourquoi ces gants sont bien plus chers, ce sont les seuls qui offrent une protection "en dur" sur le dessus des doigts dans toute leur longueur, on les enfile comme une seconde peau et le ressenti au toucher sur la poignée est très intuitive, bref j'adore :-D j'ai tout de même essayé les Berign, Furygan mais honnêtement même si ce sont de bons gants, ça n'a rien à voir.
Donc, avec un prix de base de 168s neuro, je les ai payés 145 neuros, avec en prime une paire de sous gants en soie (bin ouais ils étaient en expo à 10 neuros et je trouvais qu'ils avaient pris un pneu la poussière :cool: )
Bon, je précise pour la négoce de prix que j'ai auss acheté d'antan une paire de botte smx-3 et un sac à dos GIVI, donc là je commence à être un client fidèle et c'est peut être pour ça que j'ai pu avoir de bons prix, en attendant vivement vendredi que je reçoive me zolie paire toute neuve (j'ai pas voulu celle d'expo) et j'essayerais de faire plus court pour vous donner les sensations 8)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

J'ai les GP Plus depuis 2ans bientôt, non seulement ils sont super niveau protection/confort/utilisation, mais en plus ils vieillissent très bien !
Les miens sont comme neufs ;)

Pis l'été, t'a l'impression de pas avoir de gant, tu ne sent pas les coutures, ils se font pile poil a la forme de ta main, etc... :-D
Répondre