Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème de ralenti sur R1 2004

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
superchinois
Touriste
Touriste

Problème de ralenti sur R1 2004

Message par superchinois »

Salut à tous,

voilà j'ai un problème de ralenti sur mon R1 2004 acheter neuf, celui ci ne tiens pas, je suis donc obligé d'accélerer à chaque arret pour ne pas que la moto cale. j'aimerai bien regler le ralenti mais c'est une injection mais comment faire sur une injection de plus il n'y a pas de starter. bref la misère. La moto est encore sous garantie mais je suis parti au travail avec donc pas le temps d'aller chez le cons ni de faire demi tour en cours de route puisque le problème est apparu loin de chez lors de mon 1er arret . help please.
Le Fazermen en Kawa
Image
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

difficile à dire........................ :-o

ça peut etre plein de choses :-o
-un injecteur bouché ou déconnecté, ou HS
-probleme de soft (carto, ou boitier)
-bougie HS ou humidité au niveau d'un éclateur
-chiffon ou objet devant l'entrée d'air
-un des capteurs du système HS

perso je verais + le capteur de phase moteur(capteur a effet hal) déconnecté ou HS.
j'ai déjà vu cette panne sur une guzzi V10centauro...............j'avais cherché longtemps avant de trouver la panne............ :-o
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Euuhhh y'aurait pas un capteur TPS sur la R1 comme pour la fz6 :?
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Salut

Tu dois forcement avoir une vis pour regler le ralenti elle doit etre visible sur le fz6 elle est juste sur le cote gauche du reservoir quand t'ai assis decu ta rien a démonter sur le R1 je sais pas ta pas le manuel avec toi ??

@+
lionel :)
superchinois
Touriste
Touriste

Message par superchinois »

tout d'abord merci de toutes vos reponses,

je ne pense pas qu'une entré d'air soit bouché mais jvais vérifier tout comme pour la vis de ralenti, le problème a commencé à survenir avant hier lorsque j'ai roulé sur paris, je ne pense pas que le fait qu'elle chauffe pose ce problème. Ni d'ailleur le fait que j'ai effectué le debridage moi meme (rajout d'un fil de masse).

pour la garantie je peux aller dans n'importe qu'elle concession? j'ai pas le carnet de garantie sur moi il me feront un diagnostique quand meme?
Le Fazermen en Kawa
Image
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

pour la garantie oui tu peux aller dans toutes les conces, mais la moindre des choses est de faire faire l'intervention chez celle qui voudra bien te dépanner ou te donner un avis (si tenté que celui ci te semble crédible), pour le carnet te fais pas de bile, tu pourras le présenter lors de la facture, c'est à dire à ton prochain passage :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
martini1000s
Touriste
Touriste

Message par martini1000s »

monte le ralenti d'1/4 de tours vivi t'as aussi une vis pour ça !

Mais ne rentre pas dans la programation des injecteurs via le tableau de bord !
car tu risques de ne plus t'en sortires. (laisse ça au prof.)
emmanuel92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par emmanuel92 »

n'aurais tu pas posé recement un pot adaptable? car sur certaine bécane il faut jouer avec la vis de ralenti pour retrouver un ralenti "normal" !! de toutes facons si ta bécane donne pas d accoups a l accélération surtout à haut régime ce n est pas ton injection !!!! a coup sur ta vis de ralenti !!mais surtout tournes ta vis moteur chaud pas a froid !! V :?
jackfighter
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jackfighter »

J'ai une R1/05 et moi c'était l'inverse .... ralenti trop haut.
J'ai mis des échappements libres et elle est full, il faut simplement régler le ralenti, il y a une vis de couleur blanche derriére le carénage gauche à hauteur de la protection du cadre noir.
Bon réglage.
@+
Répondre