Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Roulette moto, efficace pour quoi ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Flashback43
Mob
Mob

Roulette moto, efficace pour quoi ?

Message par Flashback43 »

plop,

Je voulais savoir quelques trucs sur les roulettes...

J'ai quelques appriori sur la protection, du genre comme pour les voitures, le type qui dit qu'il a un attache remorque, donc il sauve son pare choc, oui mais bien souvent c'est le chassis qui morfle au lieu du pare choc... :-?

à t'on le meme risque avec des roulettes ? (niké son cadre, etc...)

autre question:

Les roulettes n'ont t'eles pas plus un but de protection de la jambe/pied du motard en cas de gamelle ???

Merci de m'éclairé un peu à ce sujet :? ;)
L'erreur est humaine, y persister est diabolique...
Image
(Je deteste mon Banquier, c'est une Couille de loup !!!)
jefareussi
Mob
Mob

roulettes

Message par jefareussi »

Fais une petite recherche sur ce forum et réfléchis bien avant d'en installer ! :?

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?p=471862#471862

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=21506

Voici les deux derniers topics mais y'en a d'autres avant.
Enfin c'est peut-être que sur la FZ6 que ça se passe comme ça...
Gné ?
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

J'en ai sur la 1000, et en fait j'ai la chance de n'avoir pas eu à vérifier en cas de chute importante 8) mais j'ai fait tomber la moto à l'arret (enfin je l'ai posée à terre en fait :wrazz: ) et les roulettes m'ont évité de casser le levier d'embrayage , le carter n'a rien eu non plus, et rien n'a touché quoi :P sauf que celà a un peu tordu la patte de la roulette :D 8) (mais bon en même temps elle est là pour ça ;))
De plus celà a été plus facile pour la relever car elle était bien moins penchée que si elles n'avaient pas été là :D
Donc pour moi c'est que du positif (j'ai des roulettes Botlin Dumoulin avec deux points d'encrage) :D
ImageImage
Flashback43
Mob
Mob

Mouep,

ca à quand meme pas l'air si glop que ca les roulettes....

Il me semble qd meme plus simple de changer un carter, levier, etc... plutot que de devoir remplacé un cadre et voir meme un bas moteur a cause de la casse de la roulette, non ?
Image
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Franchement ;) : Si ma roulette a tordu alors que j'ai posé la moto à terre , tu crois vraiment que celle çi me cassera mon cadre lors d'une chute plus importante :coco17: Moi pas du tout :D
ImageImage
Flashback43
Mob
Mob

dison que dans ton cas, qui reste un souci à l'arret ou à basse vitesse, la roulette joue bien son role, mais à une autre allure il semble y avoir contreverse sur le bien fait des roulettes.

du coup je doute pour en monté ...
Image
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ben de toutes façons, pour une chute plus importante, j'imagine que roulettes ou pas roulettes y'aura de la casse alors :jean:
Et comme j'en ai vu l'utilité en cas de "pose" (parceque là c'est pour ma pomme si je dois changer des piéces , car même si je suis tous risques , pas envie de voir mon bonus emputé au cas où ;)) donc : je garde :D
ImageImage
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Gaff aux roulettes! :-? Sur la faz600 de 98 à 2003, elles sont un peu trop basses. Elles touchent dans les virages et finissent par lever la roue arrière si on insiste. J'ai manqué de plier ma fazGT comme ça. :-?
Piéton... :(

A toi, Juju...
ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

jojo a écrit :Gaff aux roulettes! :-? Sur la faz600 de 98 à 2003, elles sont un peu trop basses. Elles touchent dans les virages et finissent par lever la roue arrière si on insiste. J'ai manqué de plier ma fazGT comme ça. :-?

Ca doit dépendre du modèle de roulette.
J'vais jusqu'au bord du pneu et j'ai touché une seule fois le cale-pied gauche et les roulettes n'ont jamais frotté le bitume.
Ca dépend bcp du réglage de suspension et de la charge sur la moto aussi je pense.
ThReM, piéton ...
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Oui, les cales pieds frottent avant. J'avais les tampon montés par yam.
Par contre, j'étais rêglé au plus dur sur la fourche et l'amorto arrière. Et je n'avais pas de passager ou de bagages. Mais c'est moins flagrant que les pare-carters en acier. :x
Cela dit... la position du conducteur influence aussi la chose. :?
Les meilleurs ne frottent rien. 8) Ou alors seulement leurs sliders. :wrazz: :lol:
Piéton... :(

A toi, Juju...
Répondre