Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Guidonnage sur fazer 600 de 2002
-
fazerman51
- Inscrit(e)

Guidonnage sur fazer 600 de 2002
Salut à tous, je viens d'essayer un Fazer 600 7900 kms de juillet 2002, ça guidonne "leger" en 60 et 80 km/h, les pneus sont d'origines et l'équilibrage parait bon, de quoi cela pourrait t'il venir ????
Es-ce que ca vous arrive aussi ?
merci de votre réponse, Bye
Es-ce que ca vous arrive aussi ?
merci de votre réponse, Bye
- neutron
- Baïker

ça guidonne si tu laches le guidon à 70/80kmh
c'est un phénomène lié à la conception du faz
si tu laisses tes mains sur le guidon, normalement ça ne le fait pas.
au fait c'est quoi le pneu avant?? est-il bien gonflé? et en bon état?
[edit] ce phénomène porte le nom de "shimmy"
c'est un phénomène lié à la conception du faz
si tu laisses tes mains sur le guidon, normalement ça ne le fait pas.
au fait c'est quoi le pneu avant?? est-il bien gonflé? et en bon état?
[edit] ce phénomène porte le nom de "shimmy"
Modifié en dernier par neutron le 22 mars 2005, 08:23, modifié 1 fois.

-
jean
définition approximative du guidonnage :violente oscillation du guidon ,de part et d'autre, pouvant le faire echapper des mains et taper de butées en butées .
definition approximative du louvoyement:la direction oscille légérement de droite a gauche à une certaine allure rendant la direction peu précise ,surtout en lachant le guidon ,mais sans effet lorsque le guidon est tenu .
Alors ça guidonne ou ça louvoye ?

definition approximative du louvoyement:la direction oscille légérement de droite a gauche à une certaine allure rendant la direction peu précise ,surtout en lachant le guidon ,mais sans effet lorsque le guidon est tenu .
Alors ça guidonne ou ça louvoye ?
- jetfire
- Mob

- Thierry59
- Mob

- J4sm!n00
- Pocket Bike

- sylvestre
- Touriste

- alexman
- Mob

- jetfire
- Mob

-
will69
- Touriste

j'ai eu la même chose sur la mienne (6000km)
je suis passer chez yam et il m'as dis que c'été le réglage du jeu sous le T de fourche. en bref il me l'as rentre à l'atelier et en 5 minutes c'été fait.
pour controler ca il avait une technique :
tu mets la brelle sur la latéral puis tu la mets en equilbre sur la latéral et la roue arrière( pour liberer la roue avant et que la moto penche à gauche). Puis tu braque le guidon à droite et tu le lache.
là si le guidon par à gauche rapidement et que l'ensemble vienne violament tapé sur la butée gauche (voir jusqu'à rebondir) ce n'est pas bon!!
après le réglage le guidon par lentement sur la gauche et viens ce mettre en butée gauche sans rebondir!
pour info le gars chez yam ne m'as rien fait payer mais bon je suis encore en garantis. ceci dis pour 5 minutes....
voila j'éspere que j'été claire...
je suis passer chez yam et il m'as dis que c'été le réglage du jeu sous le T de fourche. en bref il me l'as rentre à l'atelier et en 5 minutes c'été fait.
pour controler ca il avait une technique :
tu mets la brelle sur la latéral puis tu la mets en equilbre sur la latéral et la roue arrière( pour liberer la roue avant et que la moto penche à gauche). Puis tu braque le guidon à droite et tu le lache.
là si le guidon par à gauche rapidement et que l'ensemble vienne violament tapé sur la butée gauche (voir jusqu'à rebondir) ce n'est pas bon!!
après le réglage le guidon par lentement sur la gauche et viens ce mettre en butée gauche sans rebondir!
pour info le gars chez yam ne m'as rien fait payer mais bon je suis encore en garantis. ceci dis pour 5 minutes....
voila j'éspere que j'été claire...