Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

demi guidon sur Fazer

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

demi guidon sur Fazer

Message par josepa2mander »

J'ai possibilité d'acheter pour un trentaine d'euro des demis guidons de SV 650! :shock:
Savez vous si c'est le même diamêtre de tube de fourche que le Fazer 600 2003?
Je crois que les deux font 41mm de diamêtre? quelqu'un confirme?:coco17:
Si c'est le cas je crois que je vais me laisser tenter! :D

Image
Modifié en dernier par josepa2mander le 29 avr. 2005, 10:28, modifié 1 fois.
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image
nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

30€!!!!

T'a pas 2 paires de dispo par hasard... :teuteul:

A mon avis,pas de pb de montage...si c'est le meme diametre.
ImageImageImage
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Essaies de te renseigner sur SValternative ;)

sinon, ben je suis ravi d'avoir fait un adepte ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

j'crois que le diametre de la fourche du sv est plus grand, j'm'en suis apercu lorsqu'on a passé celui d'un pote en naked...ou bien c'etait une illusion d'optique du fait que la fourche est plus courte, mais j'crois bien qu'il est plus grand.
s'il avait été plus petit ca aurait pu etre un probleme, mais plus grand, j'pense que tu peux trouver un moyen de l'fixer..
ImageImageImage
josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Oozy a écrit :s'il avait été plus petit ca aurait pu etre un probleme, mais plus grand, j'pense que tu peux trouver un moyen de l'fixer..

Je veux pas de bricolage... je veux du nickel tip-top! 8)
Je plaisante pas avec les organes de securités! surtout quand tu roule a 200 avec! (sur circuit bien sur :powa )

Bon ben personne connait le diamètre des fourche SV650?
Sinon pour Fazer 600 je me suis pas trompé c'est bien 41mm? :coco17:

au pire si je les prends et qu'ils se montent pas? quelqu'un d'interessé pour les mettre sur sont SV?
Scotte
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: demi guidon SV sur Fazer

Message par Scotte »

josepa2mander a écrit :J'ai possibilité d'acheter pour un trentaine d'euro des demis guidons de SV 650! :shock:
Savez vous si c'est le même diamêtre de tube de fourche que le Fazer 600 2003?

Commence d'abord par verifier le mode de fixation, voir comment tu les fixera sur ton Faz.
Sur le SV, les bracelets sont serrés sur le fourreau, et une vis BTR fixée sur le Té supérieur (enfin plutôt SOUS le Té) empeche le bracelet de touner sur le fourreau. Le Faz, de memoire est pas du tout fait pareil, puisque SUR le Té sont fixée 2 pontets qui fixent le guidon.

Pour le diametre de la fourche du SV, c'est 41 mm depuis 2003 sur le 650 (46 mm sur le 1000) et pour le modele post 2003, il faut que je verifie, j'ai pas la chiffre sous la main.

A+
Bon courage :)
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus" (c) Jeremy Lapurée
Scotte@TwinPowered.org
FZA Member !

Image
josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Scotte a écrit :Commence d'abord par verifier le mode de fixation, voir comment tu les fixera sur ton Faz.
Sur le SV, les bracelets sont serrés sur le fourreau, et une vis BTR fixée sur le Té supérieur (enfin plutôt SOUS le Té) empeche le bracelet de touner sur le fourreau. Le Faz, de memoire est pas du tout fait pareil, puisque SUR le Té sont fixée 2 pontets qui fixent le guidon.

Pour le diametre de la fourche du SV, c'est 41 mm depuis 2003 sur le 650 (46 mm sur le 1000) et pour le modele post 2003, il faut que je verifie, j'ai pas la chiffre sous la main.

A+
Bon courage :)

ben pour fixer tu pense que le collier serré sur le tube de fourche de la Fazer qui est de 41mm egalement suffira pas? la vis du dessus est vraiment necessaire? (pour eviter la rotation)

C'est vrai que d'habitude sur les autre model on voit au moins deux vis qui sert le bracelet sur le tube de fourche! :o ça dois serrer plus fort!
Faudrai pas que ça lache dans un virage... sinon... :teuteul:
Scotte
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Scotte »

Scotte a écrit :Pour le diametre de la fourche du SV, c'est 41 mm depuis 2003 sur le 650 (46 mm sur le 1000) et pour le modele post 2003, il faut que je verifie, j'ai pas la chiffre sous la main

Je viens de verifier, pour les modeles avant 2003, le diametre de la fourche est aussi de 41 mm

Scotte
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus" (c) Jeremy Lapurée
Scotte@TwinPowered.org
FZA Member !

Image
Scotte
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Scotte »

josepa2mander a écrit :ben pour fixer tu penses que le collier serré sur le tube de fourche de la Fazer qui est de 41mm egalement suffira pas? la vis du dessus est vraiment necessaire? (pour eviter la rotation)

C'est vrai que d'habitude sur les autre modeles on voit au moins deux vis qui serrent le bracelet sur le tube de fourche! :o ça doit serrer plus fort!
Faudrait pas que ça lache dans un virage... sinon... :teuteul:

Ben je sais pas trop ...
Le couple de serrage sur le SV est de 2,3 m.daN pour serrer le bracelet sur le fourreau, et de 1 m.daN pour la vis de fixation bracelet sur Té sup.
Je trouve que cas valeurs de couple sont peu elevées

1/ pour les 1 m.daN, c'est normal, cette vis ne sert que a maintenir le bracelet, les efforts transmis sont minimes, le couple de serrage ne sert QUE a tenir la vis, pour pas qu'elle se dessere. (justement j'en ai paumé une le mois dernier !!!)

2/ pour les 2,3 m.daN, c'est a mon avis faible, puisque la, ce couple de serrage sert justement a bien serrer le bracelet sur le fourreau, et a eviter que lors d'un gros freinage tu te retrouve avec un bracelet qui se barre d'un coup. Mais on peut pas trop serrer non plus, sinon on tord le fourreau. D'ou la présence de l'autre vis.

Je pense que si Mr Suzuki, d'habitude assez efficace pour faire des economies de bout de chandelle, s'est donné la peine de mettre 2 vis, c'est qu'elles sont necessaires.
D'autant que une moto, ca vibre beaucoup, et que d'apres la loi de Murphy, "Toute vis, surtout si elle conditionne votre securité, se desserera forcement au moment le moins opportun"

Menfin, bon, tu fais ce que tu veux, hein, :D
M'est d'avis que le mieux, si ca s'adapte pas niquel, c'est de
- regarder si tu peux pas adapter plutot un ensemble Té + Bracelets, faits l'un pour l'autre
- voir chez les équipementiers les kits d'adaptation (rizoma). Cher, mais bon...
Scotte@TwinPowered.org
FZA Member !

Image
josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Scotte a écrit : - regarder si tu peux pas adapter plutot un ensemble Té + Bracelets, faits l'un pour l'autre
- voir chez les équipementiers les kits d'adaptation (rizoma). Cher, mais bon...

Rizoma :-D oui très cher... et en plus je trouve pas de model pour Fazer avec la platine un peu comme celle pour la speed!! :o
http://www.rizoma.com/fr_pa350d.html

Sinon les tomaselli me tente.. mais c'est cher aussi! :-?
Répondre