Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

La distribution à combien de Km l'avais vous faite?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
arnal.
Mob
Mob

La distribution à combien de Km l'avais vous faite?

Message par arnal. »

Bonjour à tous.

Voila ma question, j'ai un fazer de 99 qui 30 500 Km et depuis quelque jour à froid j'ai comme un bruit ( tic, tic,tic,......) au niveau du moteur qui s'éfface quand la moto est chaude.

Cela ne voudrait pas dire qu'il faut que je prévoi de faire ma distribution? et si oui dans quel délai? et vous à combien de Km ou à quel age l'avez vous fait?

Merci à tous.
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.
jean

Re: La distribution à combien de Km l'avais vous faite?

Message par jean »

arnal. a écrit :Bonjour à tous.

Voila ma question, j'ai un fazer de 99 qui 30 500 Km et depuis quelque jour à froid j'ai comme un bruit ( tic, tic,tic,......) au niveau du moteur qui s'éfface quand la moto est chaude.

Cela ne voudrait pas dire qu'il faut que je prévoi de faire ma distribution? et si oui dans quel délai? et vous à combien de Km ou à quel age l'avez vous fait?

Merci à tous.

je doute qu'a 30.000 bornes ta distrib soit à refaire (ça tienT sans pb 60000),par contre il est possible que tu ais besoin d'agir sur ton tendeur de chaine de distrib ,c'est bien moins cher ,et faisable tout seul ;)
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

tout comme jean a 30 000km c beaucoup trop prematuré je pense..
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>
gotcha
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gotcha »

arnal. a écrit :Voila ma question, j'ai un fazer de 99 qui 30 500 Km et depuis quelque jour à froid j'ai comme un bruit ( tic, tic,tic,......) au niveau du moteur qui s'éfface quand la moto est chaude.
Merci à tous.

Salut

Il y a personne qui a des idees sur ce pb ? car en fait j'ai le meme probleme, au demarrage a froid, on entend tic tic tic ...... je comptais passer au cons dans 1 ou 2 semaines mais j'ai peur qu'il m'arnaque et qu'il me dise de changer plein de truc. En tout cas je viens de changer bougies, filtre air et huile + vidange.

HELP please!!!!

Merci

A+
Gotcha - Image
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

y a que moi qui arrive a lire le post de jean ou quoi ? :shock:
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

jean a écrit : ..........par contre il est possible que tu ais besoin d'agir sur ton tendeur de chaine de distrib ,c'est bien moins cher ,et faisable tout seul ;)

Non non Fullnounours ;) moi aussi 8)
ImageImage
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

j'ai cru qu'il fallait que je change de lunettes ;)
GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

cela peu etre aussi un reglage de culbuteur
ImageImage
jean

Message par jean »

full-nours a écrit :y a que moi qui arrive a lire le post de jean ou quoi ? :shock:

bon je vais préciser :lol: :la chaine de distrib est maintenue en tension par un tendeur automatique lequel tendeur est des fois un pneu paresseux et plus si automatique que ça ,dans ce cas on entend un tic tic tic en provenance de la chaine de distrib ,la solution est simple il suffit d'agir sur ce tendeur en lui faisant passer un cran ou deux afin qu'il agisse plus efficacement sur la chaine de distrib .

Suis je clair là ? 8)
Modifié en dernier par jean le 14 avr. 2005, 19:47, modifié 1 fois.
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

full-nours a écrit :j'ai cru qu'il fallait que je change de lunettes ;)

Merci pour la perche ;) : Va voir un opticien , j'en connais un ...... :teuteul:

;) :-D
ImageImage
Répondre