Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ampoules Blue light

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
christophe77
Mob
Mob

Ampoules Blue light

Message par christophe77 »

Salut

J'utilise des ampoules Philips H4 blue light, j'aime bien car la lumière est plus blanche, plus zoli et éclair un chouilla mieux.
Sur mon fzs, j'avais trouvé les ampoules blue light pour la veilleuse.
Maintenant que je suis passé au FZ6, la veilleuse n'est plus une petite ampoule en 12v/4w mais une grosse ronde 12v/5w et j'arrive pas à la trouver en Blue light. :( (snif, on voit encore plus la différence maintenant car la 5w parait vraiment jaune maintenant à côté de la blue...)

En auriez-vous vu quelque part ?
Si ça n'existe pas, que se passerait-il si j'adaptais une 12v/4w à la place de la 12v/5w ?
La taille n'est pas un pb ni le fait d'adapter le culot, mais j'ai peur qu'elle grille toutes les 2 minutes ! ou pire, me faire griller d'autres ampoules).

:)
Image
josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

Je dirais qu'il n'y a pas de risque a adapter une 4W à la place d'une 5W
c'est comme chez toi si tu met une 60W à la place d'une 100W dans le salon...

Il faut jamais faire l'inverse par contre car les fils sont dimensionné pour une intensité (donc une puissance en Watts) et pas plus donc risque d'incendie! :-?

Si tu parviens a adapter le culot, tu peu changer (même si ce montage ne sera plus homologué)... Mais qui à une moto homologué de nos jour...? :teuteul:
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image
krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Tout est dit : aucun risque pour une 4w. Par contre, pour ce qui est
de l'adaptation d'un autre culot, faut faire gaffe. Si un jour tu as un
quelconque problème au niveau électrique ou électronique, yam
pourrait te refuser la garantie pour cause de modification du circuit !
christophe77
Mob
Mob

Merci pour l'info.

Ce que je vais faire c'est adapter une petite ampoule dans le culot de la grosse ampoule (qui secra sacrifiée).
Comme ça, je pourrais la placer sans prob sur le plot d'origine et surtout sans modif, et donc la remplacée facilement si elle grille.
Image
christophe77
Mob
Mob

Bon voilà, c'est fait, j'ai sacrifié une ampoule pour récupérer le culot et les deux tiges de l'ampoule et soudé une ampoule blue light petit format, j'en ai trouvé une 12v 5w au lieu de 4w, sans culot, donc plus facile à adapter

Voilà ce que ça donne
Image

même longueur que l'originale.

Maintenant si vous trouvez des blue Light 12v 5w grand format comme sur le fz6 d'origine, je suis preneur (je déteste pas souder mais bon...)

Image
WAMPYR
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par WAMPYR »

salut
fallait y penser belle bidouille

tchao wampyr :evilbat:
Ne vous faites surtout pas de mauvais sang ! ! !
une seule devise : TOUJOURS PLUS LOIN ! ! !
Image
rodb
Mob
Mob

Message par rodb »

slt,

tu peux sans probleme mettre une ampoule 1W à la place d'une 100W
mais pas l'inverse.

je vais aussi tenter de mettre ces ampoule, car je trouve l'eclairage de la faz un peu limite :-? .
mais elles sont pas donner ces ampoules :-o

++
Image
christophe77
Mob
Mob

Vous allez rire mais tout à l'heure j'ai regardé de plus près l'ampoule sur le fz6, sans démonter et en fait, c'est pas une grosse ampoule mais la même veilleuse que sur le FZS, simplement il y a un cache devant en forme de boule de la même taille que les ampoules de stop.

Donc il suffit d'acheter une blue light petit format (j'en avais sur le fZS)
Seul truc que j'ai pas vu puisque j'ai pas ouvert le phare c'est si c'est avec culot métal ou avec les filament qui dépassent de l'ampoule (comme l'ampoule que j'ai soudé) mais c'est pas grave puisque les deux modèles se trouvent facilement dans un mag genre Carrefour auto ou même style.

Donc je me décerne la médaille de JAMBON D'HONNEUR pour avoir fabriqué (voir photo plus haut) un truc totalement inutile :teuteul:
Ca m'apprendra à faire des montages avant de savoir ce qu'il faut précisement.

Côté prix, c'est pas si cher que ça, c'est pas des ampoules au Xenon.
Les 100 watts coutent cher en blue light mais n'apportent pas grand chose à part mettre en péril le circuit électrique du faz. J'avais essayé autrefois avant d'avoir le fzs et y'avait pas tellement de gain, je pense que ça gène surtout les véhicules qui arrivent en face, donc à éviter.
J'ai pas le prix en tête, je vais regarder ça demain et je vous dirais.
Ca vaut le coup quand même rien que pour avoir une lumière plus blanche.

:wrazz:
Image
rodb
Mob
Mob

Message par rodb »

j'ai vu pres de 13€ l'ampoule :o

mais à chaque fois que je passe devant je me tente à en prendre, mais comme à chaque fois je sais pas quel model prendre ( vu le prix, faut pas se planter :-? ) , et tout ça parce qu'à chaque fois j'oubli de regarder ce qu'il faut comme ampoule.

peut etre que d'ici cet été j'y arriverais :sm160:
Image
krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Re: :)

Message par krs22 66 »

christophe77 a écrit :Vous allez rire mais tout à l'heure j'ai regardé de plus près l'ampoule sur le fz6, sans démonter et en fait, c'est pas une grosse ampoule mais la même veilleuse que sur le FZS, simplement il y a un cache devant en forme de boule de la même taille que les ampoules de stop.

Donc il suffit d'acheter une blue light petit format (j'en avais sur le fZS)
Seul truc que j'ai pas vu puisque j'ai pas ouvert le phare c'est si c'est avec culot métal ou avec les filament qui dépassent de l'ampoule (comme l'ampoule que j'ai soudé) mais c'est pas grave puisque les deux modèles se trouvent facilement dans un mag genre Carrefour auto ou même style.

Donc je me décerne la médaille de JAMBON D'HONNEUR pour avoir fabriqué (voir photo plus haut) un truc totalement inutile :teuteul:
Ca m'apprendra à faire des montages avant de savoir ce qu'il faut précisement.

Le principal c'est que tu arrives au meme résultat ! :lol:
Répondre