yop!
j'ai poncé et peint mon lèche roue.
J'ai donc passé une couche de bombe, une fois sèche, c'est granuleux, en passant la main, j'ai de la poussière de peinture qui reste dans les doigts.
Celà dit, le résultat est tout à fait satisfaisant.
Mais avant de continuer, j'ai quelques questions:
- Faut-il poncer légèrement la peinture avant d'appliquer une 2e couche?
- je peux passer direct une 2e couche?
- pour passer le vernis en bombe, il faut utiliser la même technique que pour la peinture?
merci des conseils
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
renseignement "post-peinture"
- neutron
- Baïker

- Oozy
- Baïker

- jerryboy
- classificateur de smileys

C'est clair qu'il faut que tu reponces au papier de verre tres fin. 800 à l'eau est pas mal, mais tu peux aller jusqu'a 1200 si tu veux vraiment un resultat top.
Ne neglige pas le travail que tu vas passer sur la préparation de ta piece, car meme si l'appret te semble satisfaisant, lorsque tu vas appliquer ta peinture tous les petits defauts et impuretés vont se voir 10 fois plus.
Il vaut mieux passer plus de temps a préparer sa piece, plutot que d'avoir un resultat dégeu et finir par tout recommencer.
2 couches d'appret c'est le minimum, reponce a chaque fois apres pour avoir un resultat le plus lisse possible.
Ensuite applique ta peinture en leger brouillage.Ce sont les LEGER passages successifs de peinture qui vont la colorer, ne reste pas longtemps au meme endroit, privilégie plutot de rapide passages.
N'oublie pas de commencer a peindre avant ta piece et de finir d'appuyer sur ta piece plus loin, afin d'eviter les coulures.
Penses aussi à la t° ambiante, il faut mieux peindre qd il fait chaud pour que ta peinture "s'étire" rapidement. C'est a dire quand elle n'est pas tout a fait seche, mais qu'elle commence a peine a prendre.
C'est a ce moment là que tu dois passer ton vernis pour qu'il se mélange bien a ta peinture.
Voila j'espere t'avoir un peu aidé.
a + et tiens nous au courant
Ne neglige pas le travail que tu vas passer sur la préparation de ta piece, car meme si l'appret te semble satisfaisant, lorsque tu vas appliquer ta peinture tous les petits defauts et impuretés vont se voir 10 fois plus.
Il vaut mieux passer plus de temps a préparer sa piece, plutot que d'avoir un resultat dégeu et finir par tout recommencer.
2 couches d'appret c'est le minimum, reponce a chaque fois apres pour avoir un resultat le plus lisse possible.
Ensuite applique ta peinture en leger brouillage.Ce sont les LEGER passages successifs de peinture qui vont la colorer, ne reste pas longtemps au meme endroit, privilégie plutot de rapide passages.
N'oublie pas de commencer a peindre avant ta piece et de finir d'appuyer sur ta piece plus loin, afin d'eviter les coulures.
Penses aussi à la t° ambiante, il faut mieux peindre qd il fait chaud pour que ta peinture "s'étire" rapidement. C'est a dire quand elle n'est pas tout a fait seche, mais qu'elle commence a peine a prendre.
C'est a ce moment là que tu dois passer ton vernis pour qu'il se mélange bien a ta peinture.
- neutron
- Baïker

je poncerai un chouilla la couche de peinture que j'ai mise au 1200 à l'eau (car c'est ce que j'ai acheté) avant la prochaine couche de peinture.
Pour la technique, je pulvérise légerement à 25cm en plusieurs fois, le résultat est vraiment satisfaisant.
J'espère ne pas foirer le vernis.
Sinon pour la teinte que j'ai achetée "au pif", il s'avère que c'est à mes yeux, exactement la même que celle de la moto
sauf qu'elle n'est pas brillante.
J'espère que le vernis va faire briller le lèche roue.
en tout cas, c'est une expérience intéressante;
merci de vos conseils
Pour la technique, je pulvérise légerement à 25cm en plusieurs fois, le résultat est vraiment satisfaisant.
J'espère ne pas foirer le vernis.
Sinon pour la teinte que j'ai achetée "au pif", il s'avère que c'est à mes yeux, exactement la même que celle de la moto
sauf qu'elle n'est pas brillante.
J'espère que le vernis va faire briller le lèche roue.
en tout cas, c'est une expérience intéressante;
merci de vos conseils

- Oozy
- Baïker

jerryboy a écrit :C'est clair qu'il faut que tu reponces au papier de verre tres fin. 800 à l'eau est pas mal, mais tu peux aller jusqu'a 1200 si tu veux vraiment un resultat top.
ca c'est du conseil!
j'te remercie aussi du coup