Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
J'ai cassé mon lèche roue et je voudrais savoir comment le réparer, c'est un Ermax, donc en fibre, puis-je utiliser du syntofer, ou faut il impérativement de la fibre, et tout et tout?
Aider le pauvre nain que je suis!
Image du lèche roue: il y a une fente entre le garde boue et le garde chaine:
et 2 autres petites qui ne traverse pas la matière, c'est un éclatement de la fibre, en haut de chaque coté:
bah tant qu'a faire met d'la fibre avec de la resine polyester (c'est pas cher alors..) à l'interieur pour renforcer et tu fais l'reste du "fignolage" au mastic syntofer
ouai, je vais essyer comme ca, on verra le résultat!
Par contre, je viens de voir qu'a certain endroit sur les cotés du garde boue, la fibre a travaillée, en fait elle n'a pas bougée, mais la peinture c'est fendu, ca fait comme des rayures parallèles les une aux autres, lorsque je vais le repeindre, la peinture va-t-elle se refendre ou c'est simplement lors du choc que ca a bouger?
bah ponce les rayures et si elles sont vraiment profonde tu mastic avec du mastic de finition, l'ideal pour avoir un bon resultat c'est d'avoir une ponceuse, avec ca tu t'fatigue pas et ca reste lisse de chez lisse..
Autre question, y a t-il un moyen pour allonger le pare chaine du leche roue avec de la résine ou autre ? :coco17:
Je m'explique, j'ai un leche roue ermax aussi, et il est trop court au niveau de la couronne, ça fait que j'ai toujours plein de graisse qui vient sur le passage de roue, et c'est pas terrible ! :langue:
Mais je pense que si ça peut se faire c'est pas évident, car là c'est carrément rajouter de la matière qu'il faut !
Eldok a écrit :Autre question, y a t-il un moyen pour allonger le pare chaine du leche roue avec de la résine ou autre ? :coco17: Je m'explique, j'ai un leche roue ermax aussi, et il est trop court au niveau de la couronne, ça fait que j'ai toujours plein de graisse qui vient sur le passage de roue, et c'est pas terrible ! :langue: Mais je pense que si ça peut se faire c'est pas évident, car là c'est carrément rajouter de la matière qu'il faut !
si c'est fesable avec de la resine + mat de verre et mastic armée ou de finition, j'ai du elargir mon passage de roue d'environ 3 cm et ca l'a plutot bien fait
Eldok a écrit :J'ai regardé un peu à quoi correspondait tout ça, mais comment ça tient tant que ce n'est pas sec ? Faut pas faire une structure par exemple ?
bah l'ideal serait de pauser ton mat de verre sur un support pour qu'il tienne sur lequel tu passerai un produit bien gras afin que ca n'colle pas, et vu qu'ca seche relativement vite...au pire tu met un morceau de carton assez fin ou autre à l'interieur...bon là c'est la technique "à la one again" mais bon..sinon, recuperer un morceau de plastique du protege chaine d'origine.
Typhan le roi d'la fibre, t'es pas là ??