Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question à Val ou le passage d'un FZ1 à la R6

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Question à Val ou le passage d'un FZ1 à la R6

Message par BigPhilou »

Salut Val

Tu peux me dire tes motivations pour un tel changement et me faire savoir si ça répond à tes attentes car en fait je me sens bien suivre cette voie............ plus légère et presque aussi puissant .

En fait un ch'ti comparo m'intéresserait bien :-D
val
Twin poussif
Twin poussif

Message par val »

Lorsuq que j'avais le 1000, je cherchais à faire des modif pour avoir une position plus sportive (demi-guidon). Car je cherchait de plus en plus à l'emmener avec les genous. Pas facile avec une bécane pas faites pour ca. . Mon objectif était de changer le 1000 en septembre. Et puis j'ai testé différentes bécanes, et puis lorsque j'ai essayé le R6, coup de coeur, beaucoup plus légère et la machine et le pilote ne font vraiment qu'un. Et surtout, contrairement au R1, pas de mal au dos ni aux poignets.
Aprés un ré-essai dans les cevennes, avec plus de virolos, j'était réellement décidé. Le 1000 faz ayant trop de bornes, j'ai eu l'opportunité d'avoir une reprise et hop.
Et depuis, que du bonheur.
Alors bien sur j'ai perdu en couple, mais bon j'ai tellement d'autres avantages à coté que bon. Et puis je n'ai perdu du couple qu'en bas, car quand elle est dans les tours, je trouve qu'elle pousse plus que le 1000.
Et d'autres part, lorsque j'avais acheté le 1000, j'avais un ptit peu regretté mon 600 faz, car j'aimais bien pousser les rapports, rétrograder , etc. Avec le 1000, plus besoin de faire ca et je m'ennuyait un peu parfois. Je retrouve ca avec le R6.

Bref, je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, mais pour le moment, je suis vraiment trés satisfait .

Seul hic : la revente. Ben oui le r6 d'occase se vends trés mal et avec les bornes que je fait, ca va pas arranger les choses. Mais bon quand on aime...
BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

Et bien Merci :D

Ca répond complètement à mes questions :D

Le 1000 est génial et je ne compte pas le changer de suite mais j'aime assez imaginé ce que sera la prochaine , il me reste plus qu'a tater du circuit plus sérieusement que ce que j'ai fait jusqu'a présent et de voir comment je me traîne . :teuteul:

Parceque sur les routes ça devient le pays de la photo ici aussi :( . - 150 €

80+13 au lieu de 60+10 :D à non 93 au lieu de 70
pylou
Touriste
Touriste

Message par pylou »

BigPhilou a écrit :Et bien Merci :D

Ca répond complètement à mes questions :D

Le 1000 est génial et je ne compte pas le changer de suite mais j'aime assez imaginé ce que sera la prochaine , il me reste plus qu'a tater du circuit plus sérieusement que ce que j'ai fait jusqu'a présent et de voir comment je me traîne . :teuteul:

Parceque sur les routes ça devient le pays de la photo ici aussi :( . - 150 €

80+13 au lieu de 60+10 :D à non 93 au lieu de 70

T'as raison de penser à changer mon BigPhilou ... il font de superbes 103 SP sport chez Peugeot en full tu dépasseras pas les 70 :lol: :lol: :lol:
BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

pylou a écrit :

T'as raison de penser à changer mon BigPhilou ... il font de superbes 103 SP sport chez Peugeot en full tu dépasseras pas les 70 :lol: :lol: :lol:

Salut ma poule ........... intéressant ça , j'irai voir et de toute façon t'arrivera quand même pas à me suivre :D :lol: :D :lol: :D :lol: :teuteul: :langue:
Répondre