Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneus ... Je ne sais pas quoi prendre !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
chboeuf
Mob
Mob

Pneus ... Je ne sais pas quoi prendre !

Message par chboeuf »

Hello.

Voilà mon train de pneus est mort et je dois le changer. C'est pour un Z750 (pas frapper svp ! :lol: ). La monte d'origine était du BT012, bref gomme tendre que j'ai usé en 4000 Km.

Je souhaite une gomme plus dure (pour une histoire de budget) mais je ne sais pas quoi prendre. Ma conduite est plutot tranquille en ligne droite (avec des pointes de temps en temps, mais pas très longtemps) mais par contre j'adore attaquer en virage, du style frottement de cale pieds ou pas loin (pas en permanence non plus ... 50% du temps disons). 3 choix s'offrent à moi:

- Monter des BT020NT (environ 300 euros montés). Il parait que ce sont de très bons pneus, surtout en longévité. Mais j'ai peur qu'ils ne soient pas trop adaptés à ma conduite. Tiennent ils bien la route en courbe.

- Monter des Continental Road Attack (environ 300 euros montés). J'ai entendu dire qu'ils ont un excellent grip. Quelqu'un peut il me dire sa longévité sur un Fazer (ou autre) ?

- Monter des Michelin Pilot Sport. Il y a une promo en ce moment, cela me reviendrait à 210 euros montés. Ce sont des gommes tendres et donc j'ai peur de les rincer rapidement (surtout vu la chaleur qu'il fait). Certes cela me couterait 90 euros de moins ... mais s'ils durent 2 fois moins longtemps ce n'est pas rentable pour moi. Une idée de la longévité moyenne ?

Pouvez vous m'aider sur le choix des pneus afin de choisir la monte avec le meilleur rapport grip/vivacité/longévité sur sec (les performances sur le mouillé m'importe peu vu que je roule calmement quand il pleut ... j'ai survécu plus de 5000 Km avec des D252 en hiver sur mon FZ6, je pense que ca ne peut pas etre pire :lol: )

Merci d'avance.
Modifié en dernier par chboeuf le 18 juil. 2005, 17:46, modifié 2 fois.
jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

salut à toi chboeuf,
J'vais pas pouvoir t'aider sur toutes les marques de pneu que tu cites, mais je vais qd même essayer de t'aider un peu dans ton choix.
A mon taf je roule avec des Michelin pilot road sur 1100 et 1150 Bmw.
Verdict : c'est un pneu qui tien bien.Sur temps sec aucun probleme, dans les virages pas de frayeurs. Sur sol mouillé en conduite cool ils sont sécurisant. Pas comme les metzeller qu'on avait avant.

Lorsque j'ai acheté mon fazer 1000, il etait monté avec des pilot road. Dès la premiere journée et sans bien connaitre la moto, j'ai repris la "bande de peur" de l'ancien proprio (ses pneus etaient carrés), je l'ai emmené à un peu + d'1 cm du bord du pneu. Tout ca pour te dire que tu n'as pas de mauvaise surprise avec le pilot road.
De plus c'est un pneu dont la gomme est plus dure que le pilot sport et tu pourras l'emmener plus loin qu'un pilot sport.
Voila, à toi de voir mais perso mes prochains pneus seront encore des pilot road.
lps_paix tiens nous au courant de ton choix, ca en aidera surement d'autres
faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

sur mon fzs 600, j'ai mis du BT20NT, et je ne m'en plains pas :cool:

longévité sympatique, l'arrière a dépassé les 10000kms et il est loin d'être rincé 8) et l'avant j'en parle même pas. :teuteul:

au niveau de la tenue de route, après un temps de chauffe raisonnable, c'est largement assez pour moi :D sur le sec et sur le mouillé, je ne me prononce pas vu que je suis toujours en mode "lopette" quand ça mouille :lol:

valà :cool:
Image

Image
romain4949
Touriste
Touriste

Message par romain4949 »

J'ai mis un metzeler z6: nickel.(ça frotte, ça frotte.....)

Prix:(avec réduc)132 euros montage compris
Durée:env 7-8000 bornes

Au fait, pneu arr.
qui pisse face au vent s'en prend plein les dents
jam
Mob
Mob

Message par jam »

si je peu te conseiller pilot road super bon pneu :powa
blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

Je vais encore et toujours pencher en faveur du BT020 NT.

Trés bon pneu, rien à redire. Bonne longévité, bon grip qui permet d'atteindre les limites de la pétoire. Un bon compromis.

Par contre, j'ai entendu beaucoup de bien du Road Attack aussi, peut être devrais tu te laisser tenter ?
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller
karlof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par karlof »

jerryboy a écrit :salut à toi chboeuf,
J'vais pas pouvoir t'aider sur toutes les marques de pneu que tu cites, mais je vais qd même essayer de t'aider un peu dans ton choix.
A mon taf je roule avec des Michelin pilot road sur 1100 et 1150 Bmw.
Verdict : c'est un pneu qui tien bien.Sur temps sec aucun probleme, dans les virages pas de frayeurs. Sur sol mouillé en conduite cool ils sont sécurisant. Pas comme les metzeller qu'on avait avant.

Lorsque j'ai acheté mon fazer 1000, il etait monté avec des pilot road. Dès la premiere journée et sans bien connaitre la moto, j'ai repris la "bande de peur" de l'ancien proprio (ses pneus etaient carrés), je l'ai emmené à un peu + d'1 cm du bord du pneu. Tout ca pour te dire que tu n'as pas de mauvaise surprise avec le pilot road.
De plus c'est un pneu dont la gomme est plus dure que le pilot sport et tu pourras l'emmener plus loin qu'un pilot sport.
Voila, à toi de voir mais perso mes prochains pneus seront encore des pilot road.
lps_paix tiens nous au courant de ton choix, ca en aidera surement d'autres

+1 avec toi car moi j'ai évoluer du pilot sport vers road, le seul truc c'est qu'il faut que le pneu soit bien chaud quand même sinon risque de glisse lors de la réouverture des gazs, mais ça le fait qdmême avec un pilot sport car j'arrivais à faire glisser la moto en sorti de virage...
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Yelfaz a mis des Conti RoadAttack sur son Z1000, et il roule plutot fort...

les pneus avaient encore une bonne gueule à 9000km (surtout l'arrière) :o

d'apres lui, le grip est vraiment super, sauf sur les lignes blanches mouillées.
Image
Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

jam a écrit :si je peu te conseiller pilot road super bon pneu :powa

+1

Jamais eu de mauvaise surprise avec, et 15000 bornes avec l'arrière (Va p'têt falloir que je pense à le changer :teuteul: )
chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Bon j'ai appelé ce matin et j'ai eu 2 promos:

- Michelin Pilot Road à 275 euros montés
- Continental Road Attack à 295 euros montés (360 euros dans les 4 autres concessions que j'ai appelées ! :o )

Bref question budget, c'est kifkif.

Vous me conseillez quoi (pour un Z750 et j'aime bien prendre de l'angle ... mais bon je ne suis pas un pilote non plus) ? J'ai lu que les Pilot Road ont une longévité supérieure aux Continental ... vrai ? Qu'en est il pour le plaisir de conduite ? Usure ? (le continental fait il rapidement un plat au milieu si on fait souvent de la départementale ?).

Sur sol mouillé, comment se comporte le Michelin ?
Et enfin question angle et sécurité sur angle et vivacité, quel est le meilleur pneu ?

Merci de vos conseils (et promis, je ne vous embete plus après ) :lol:
Modifié en dernier par chboeuf le 18 juil. 2005, 17:36, modifié 1 fois.
Répondre