Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

rodage kit chaine

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
yelni
Inscrit(e)
Inscrit(e)

rodage kit chaine

Message par yelni »

Salut amis fazermen

Alors voila j ai brillamment monté mon pignon de 15 hier apres midi (je m envoi qlq fleur je suis un novice en mecanique) et je me demandé si il fallai y allé trankil au debut ou pas

Merci pour vos renseignements :-D
Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Comme pour tout, un petit rodage s'impose, le temps que tout se mette en place ;)
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

apres changement de mon kit chaine, j'ai eu des vibrations pendant un millier de km dans les cale pieds et le guidon.

elles ont maintenant disparu.
Image
Alysse
Mob
Mob

Message par Alysse »

neutron a écrit :apres changement de mon kit chaine, j'ai eu des vibrations pendant un millier de km dans les cale pieds et le guidon.

moi j'ai des vibrations en ce moment comme ça mais mon kit chaine est pas tout neuf.. ça pourrait être lié ?
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Alysse a écrit :
neutron a écrit :apres changement de mon kit chaine, j'ai eu des vibrations pendant un millier de km dans les cale pieds et le guidon.

moi j'ai des vibrations en ce moment comme ça mais mon kit chaine est pas tout neuf.. ça pourrait être lié ?

t'as fait combien de km avec ton kit chaine?
je ne sais pas si c'est lié.

tu as peut etre un début de point dur sur ta chaine.

depuis ma mésaventure de points durs, je psychote dès qu'il pleut, je regraisse ma chaine
et même s'il fait chaud, je le fais très --trop-- souvent.
Image
Alysse
Mob
Mob

Message par Alysse »

neutron a écrit :
Alysse a écrit :

t'as fait combien de km avec ton kit chaine?
je ne sais pas si c'est lié.

tu as peut etre un début de point dur sur ta chaine.

depuis ma mésaventure de points durs, je psychote dès qu'il pleut, je regraisse ma chaine
et même s'il fait chaud, je le fais très --trop-- souvent.

bah j'arrive à 20 000. Elle est graissée comme il faut régulièrement.
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

alysse: roule sur les coups de 80kmh, tire le levier d'embrayage et écoute le bruit.

Si tu as un bruit cyclique et des vibrations associées, tu as probablement un point dur sur la chaine.

Sinon, ben ce sont des vibrations normales.

J'ai également + de vibrations sur ma moto depuis que j'ai changé de pot Mig --> Devil.
Image
Alysse
Mob
Mob

Message par Alysse »

neutron a écrit :alysse: roule sur les coups de 80kmh, tire le levier d'embrayage et écoute le bruit.

Si tu as un bruit cyclique et des vibrations associées, tu as probablement un point dur sur la chaine.

Sinon, ben ce sont des vibrations normales.

J'ai également + de vibrations sur ma moto depuis que j'ai changé de pot Mig --> Devil.

oki je ferais ça. Ben moi c'est bizarre parce que j'ai plus l'impression que c'est du côté du cale-pied droti que ça vibre le plus, limite c'est insupportable pendant un trajet d'une heure.
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

au changement de mon kit chaine, j'ai constaté la même chose... des vibrations fortes coté droit... :-? bizarre....
j'avais aussi les pneus neufs.

1000km apres, ça vibre beaucoup moins.
par contre les michelin font toujours autant de boucan (beaucoup plus que les D207)

@Yelni: désolé de pourrir ton post.

pour te répondre, je pense que tu devrais rouler calmement quelques Km afin de prendre de bons repères sur les nouvelles données d'accélération de ton véhicule, et de manière à ce que le pignon s'use corrctement.

mais tu peux y aller sans soucis, c'est pas comme les pneus neufs ;)
Image
Alysse
Mob
Mob

Message par Alysse »

neutron a écrit :au changement de mon kit chaine, j'ai constaté la même chose... des vibrations fortes coté droit... :-? bizarre....
j'avais aussi les pneus neufs.

1000km apres, ça vibre beaucoup moins.
par contre les michelin font toujours autant de boucan (beaucoup plus que les D207)

@Yelni: désolé de pourrir ton post.

pour te répondre, je pense que tu devrais rouler calmement quelques Km afin de prendre de bons repères sur les nouvelles données d'accélération de ton véhicule, et de manière à ce que le pignon s'use corrctement.

mais tu peux y aller sans soucis, c'est pas comme les pneus neufs ;)

Merci neutron. J'ai changé mon pneu arrière il y a un mois (un michelin) :-? . Je vais surveiller :)

dsl aussi pour le pourrissage :oops:
Répondre