Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vous dégraissez votre chaine avant de la graisser?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Harry_Covert
Mob
Mob

Vous dégraissez votre chaine avant de la graisser?

Message par Harry_Covert »

Salut,
En lisant les forums, vous avez l'air nombreux à dégraisser vos chaines. Je l'ai fais une fois l'année dernière, pour 25 000 bornes.

Quel interet de le faire? qu'est ce que ça risque si je ne le fais pas?

allez, un petit sondage.
Harry Covert
Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Pour ma part, environ tous les 5000 kms, nettoyage de la chaine. Car la graisse accroche les conneries.
Image
BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

Pour ma part , à chaque changement de pneus arrière soit aussi tous les 5à 7000 kms ( ça dépends des pneus ) .

Qu'S que tu risques ? Heu ..............ché pas moi , au hasard ...

............que le paquet de graisse sur le petit pignon tombe sur la route et que tu le chope sur la roue arrière pour partir Holliday On Ice
............ le nettoyage permet de vérifier les points durs ou une faiblesse

Tu as un rasoir électrique ??? qu'S que ça fait si tu ne le vide pas de temps à autres .

La moto est le moyen le plus lent, chèr ainsi que le moins confortable pour aller d'un point à un autre, en outre il faut y mettre les mains
reflet
Mob
Mob

Message par reflet »

bon bah moi, depuis que j'ai le kékémax ( ca c une superbe invention !! sans dec ! ), bah je degraisse la chaine et la regraisse avec apres, bah vous voulez savoir le resultat ? :-D

meme les mecanos chez les cons croient que mon kit chaine est neuf.... il a plus de 6000 km... :-D :powa

tout est dit

:jesors
Un fazermen dans l'âme accro du bar team et de sa belle grise... http://www.team-dragon.net
Image
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Je ne l'ai jamais fait :( mais je sais aussi que c'est un facteur important pour garantir la durée de vie du kit chaine. Donc honte à moi :langue:

C'est promis, pendant les vacances je m'y colle ! Pétrole désaromatisé :powa
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

Dégraissage de la chaine tous les 5000 km.

Graissage régulier, pas forcément suivant le kilomètrage, mais selon l'état de la chaine et des conditions de roulage. ( Pluie, poussière..ect ect)
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller
reflet
Mob
Mob

Message par reflet »

bah pour moi : c une fois toute les semaines maxi par beau temp, et par temps de pluie hop un ptit coup de bombe apres avoir roule sous la pluie...
Un fazermen dans l'âme accro du bar team et de sa belle grise... http://www.team-dragon.net
Image
Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Graissage quand la chaine devient "sèche"

Dégraissage quand la chaine devient trop crade ;)
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Dégraissée en la huilant à l'huile moteur et en partant rouler comme si de rien n'était ça l'fait bien, et puis maintenant 53000 presque 54000 bornes, le couvercle de pignon de sortie de boite ? Ouaip nettoyé disons trois fois ... Que dire de plus, ben rien puisque je roule encore avec le meme kit et que je n'ai pas l'intention d'en changer dans les jours à venir :)
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warrant »

Alf a écrit :Bonjour,
le couvercle de pignon de sortie de boite ? Ouaip nettoyé disons trois fois ...

petite question ce se situe ou?? :oops:
Répondre