Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Les japonaises ont les yeux bridés...
-
jamaha2005
- Mob

Les japonaises ont les yeux bridés...
Comme chacun sait, les motos "sportives" sont vendues bridées en france à 106 cv.
Combien ça coûte en moyenne de les débrider?
un R1 de + de 170 cv comparé à un R1 bridé, on sent beaucoup la différence?
Le bridage influe sur quoi: la vitesse de pointe? le couple? reprise?
(je sais que le débridage est interdit...inutile de me le rappeler).
(je sais que le débridage est interdit...inutile de me le rappeler).
- BigPhilou
- Pocket Bike

Re: Les japonaises ont les yeux bridés...
jamaha2005 a écrit :Comme chacun sait, les motos "sportives" sont vendues bridées en france à 106 cv.
Salut , ché po la différence je suis belge :teuteul:
En attendant va voir ici
http://users.skynet.be/fz1/fichier/debride.jpg
Tu auras déjà une idée du prix et de la manière de débrider quelques machines,
- Thierry59
- Mob

Re: Les japonaises ont les yeux bridés...
jamaha2005 a écrit : un R1 de + de 170 cv comparé à un R1 bridé, on sent beaucoup la différence?
J'adore cette question
"Est ce qu'en augmentant la puissance de 70 %, on sent la différence ? Est ce qu'en passant d'un CB500 à un FZ6, on sent la différence ?"
A 1ère vue, je dirais OUI
Bon allez :jesors
PS : Sans rancune
-
full-nours
- Zone rouge

- nico1000
- Twin poussif

J'ai un pote qui a une R1 depuis l'été dernier et il m'a dit que la différence était vraiment flagrante et bien plus impressionante que par rapport au débridage de la Fazer 1000 (sa précédente moto.)
Le débridage influe sur un peu tout, bien sûr la puissance (et donc l'accélération), la vitesse de pointe, et je crois que sur le couple aussi(mais légérement).
A propos du prix ça dépend des modèles. Je sais que sur les ZX9R il fallait changer une pièce mécanique et donc ouvrir le moteur (s'était onéreux) mais il y a quelques années les constructeurs était tenu d'effectuer le bridages sur plusieurs points (3 il me semble) alors que maintenant ils brident leur machine comme bon leur semble.
Par exemple sur le précédent modèle de GSXR 1000 il fallait simplement débrancher un fil (fait en 10 secondes) et sur la Fazer 1000 (ma machine) il faut enlever des butées montées dans les chapeaux de carbu. Maniplulation un peu galère mais faite en 15 minutes.
Donc pour le débribage de chaque machine il faut se renseigner auprès du concessionnaire.
J'espère t'avoir bien renseigné.
Le débridage influe sur un peu tout, bien sûr la puissance (et donc l'accélération), la vitesse de pointe, et je crois que sur le couple aussi(mais légérement).
A propos du prix ça dépend des modèles. Je sais que sur les ZX9R il fallait changer une pièce mécanique et donc ouvrir le moteur (s'était onéreux) mais il y a quelques années les constructeurs était tenu d'effectuer le bridages sur plusieurs points (3 il me semble) alors que maintenant ils brident leur machine comme bon leur semble.
Par exemple sur le précédent modèle de GSXR 1000 il fallait simplement débrancher un fil (fait en 10 secondes) et sur la Fazer 1000 (ma machine) il faut enlever des butées montées dans les chapeaux de carbu. Maniplulation un peu galère mais faite en 15 minutes.
Donc pour le débribage de chaque machine il faut se renseigner auprès du concessionnaire.
J'espère t'avoir bien renseigné.
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

nico1000 a écrit :Par exemple sur le précédent modèle de GSXR 1000 il fallait simplement débrancher un fil (fait en 10 secondes) et sur la Fazer 1000 (ma machine) il faut enlever des butées montées dans les chapeaux de carbu. Maniplulation un peu galère mais faite en 15 minutes.
Sur les benelli tornado, c'est pas un interrupteur entre les phares ?
- blade29
- Twin poussif

- Deus Ex Makina
- Twin poussif