Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Panne étrange (trois voyants allumés en plein phare)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Panne étrange (trois voyants allumés en plein phare)

Message par Nico57 »

Bon je ne sais pas trop quel nom donner à ce post..alors si vous avez une bonne idée n'hésitez pas j'éditerai. :D

Je voulais faire partager une petite panne que je viens d'avoir puisque je n'avais rien trouvé avec la fonction rechercher.

Suite à un choc avant et au changement de la tête de fourche, compteur.. et plein de choses devant j'avais le problème suivant:

Moteur tournant: lors du passage en plein phare trois voyants du tableau de bord s'allumaient (voyant température au niveau du compte tour, voyant température huile et voyant essence)

Moteur coupé: lors passage en plein phare coupure (réinitialisation=remise à zéro) du tableau de bord et allumage de trois voyants cités précédement..

Solution: passage chez mon concessionaire qui écarquille bien grand des yeux en découvrant cette panne (trois mécanos s'y sont penchés.. tous amusés de découvrir un nouveau truc.. :lol: )

Autre symptôme: légère baisse d'intensité des feux lors du passage en plein phare :-?

Hypothèse des mécanos: une masse :coco17:

Travaux effectués: dépose selle, réservoir, comodo gauche, cache tête de fourche, nettoyage de tout le système électrique...

1h30 plus tard: mécano 0.... panne 1 :powa :lol: :lol:

Puis le gentil mécanicien qui ma reçu a enfin trouvé la "toute bête" solution.. :teuteul: :powa

Solution: Ils m'ont remonté une ampoule de 60W comme indiqué dans le manuel et une de 80W.. qui elle pompait trop..

Donc voila si trois de vos voyant s'allument.. posez vous la question: Mes ampoules ont-elles été changées? :teuteul:
ImageImage
junta
Touriste
Touriste

Message par junta »

J'espère que tu n'as pas payé trop cher de main d'oeuvre
:shock:
Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

junta a écrit :J'espère que tu n'as pas payé trop cher de main d'oeuvre
:shock:

Non non.. je n'ai rien payé....

C'est à la suite d'une erreur de leur part lors du remontage aprés accident..

Donc ils ne m'ont naturellement rien demandé.. ( encore heureux :sm66: )
ImageImage
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

Moi j'ai croisé un fazer bleu avant hier à hauconcourt, qui devait avoir un problème de phare, lui aussi, car je lui ai fait salut, et il m'a pas répondu :-? !!!!!

(si c'est pas toi, 'scuse moi!) :D
Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

guillerique a écrit :Moi j'ai croisé un fazer bleu avant hier à hauconcourt, qui devait avoir un problème de phare, lui aussi, car je lui ai fait salut, et il m'a pas répondu :-? !!!!!

(si c'est pas toi, 'scuse moi!) :D

lps_pensif Tiens...

Avant hier = mercredi .. je suis bien passé à Hauconcourt en revenant de chez moto expert en fin de matinée..

Mais je ne me rapelle absolument pas avoir croisé de moto.. :-?

Pourtant je salue toujours tous le monde :powa

Je devais être dans la lune (si c'était effectivement moi :coco17: .. blouson noir et bandes blanche et bleue sur les bras?)

C'était vers quelle heure?

(et si c'était moi désolé.. promis la prochaine fois je te loupe pas :lol: )
ImageImage
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

c'était pas en fin de matiné, mais vers 13h15-30 je crois sur le pont en venant de Maizières!

Le blouson correspond, la moto aussi, mais pas l'heure!!!!

Tant pis, ce sera pour une prochaine! :D 8) :D
Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

guillerique a écrit :c'était pas en fin de matiné, mais vers 13h15-30 je crois sur le pont en venant de Maizières!

Le blouson correspond, la moto aussi, mais pas l'heure!!!!

Tant pis, ce sera pour une prochaine! :D 8) :D

Ahhh ben à cette heure là je suis excusé alors :D (je partais de chez moi en voiture pour passer des radios) .. ce n'était donc pas moi.. ce qui veut dire qu'un copiteur (rooo l'imitateur hé...) a une fazer bleue et le même blouson que moi.. :( zut alors...)

Pas de problème pour une prochaine, je suis dans le coin jusque fin septembre... :powa
ImageImage
Répondre