Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Amortisseur arrière

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
gino
Touriste
Touriste

Amortisseur arrière

Message par gino »

Salut à tous,

N'ayant pas trouvé mon bonheur avec la fonction "rechercher", je viens poser une ptite question toute simple...!

Comment fait t'on pour savoir si l'amortisseur arrière est bon à changer ?
(perso mon faz a 30000km)

Merci de vos réponses
@+
Don't take me for a ham butter !
Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

Mon frere a un faz 98 avec 51000kms et c'est encore l'amortisseur d'origine donc a mon avis le tiens est encore bon.
Mais je pense que si c'est trop souple meme avec la compression maximum, c clair que la il est naze.
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???
jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

bientot 91000 kms sur mon 1000 et toujours l'amorto d'origine. :teuteul:
Donc je pense que le tien doit encore avoir pas mal de kilometres devant lui avant d'etre changé.
Certes j'suis pas tres lourd donc l'amorto ne travaille pas bcp, mais bon ca peut te donner une idée. :D
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image
Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

j'ai 65000 km sur mon faz 600 an 01 et l'amorto est toujours l'origine ... a priori quand ton amorto te lache, tu dois bien le sentir !! :D
BESSOU
Twin poussif
Twin poussif

Message par BESSOU »

d'un autre coté je trouve pas que l'amorto des 600 fazer avt 2004 soit une reference.
le mien a 23000 donc a mon avis pas mort et meme avec le precontrainte serré a fond je trouve que çà pompe pas mal et en duo j'en parle meme pas il est en train de me degouter du faz tellement la trajectoire devient aleatoire des que le revetement n'est pas nickel.
pour info je fais un bon quintal çà l'aide pas je suis d'accord
The only one : R-One
Répondre