Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je pense prochainement me prendre un Fazer, mais je veux être sûr de faire le bon choix, et une question que je me pose, c'est que vaut la Fazer à côté d'un Hornet pour une utilisation plus que mixte vu que ce serait pour faire du Duo, de l'arsouille, du stunt et de la piste... sur ces 4 points là, laquelle des 2 s'en sors le mieux?
Duo ?
Arsouille ?
Stunt ?
Piste ?
Lps a écrit :Euh, le Fazer FZ6N 2005 :teuteul: Enfin ici, c'est la réponse courue d'avance.
Je l'aime bien aussi, mais j'ai un pb du côté du budget, et côté duo, ma copine a un pb de genou, et la nouvelle FZ6 a les cales pieds plus hauts que l'ancienne donc j'irai plus vers l'ancienne...
Je me suis posé la même question que toi... et j'ai finalement acheté un FZ6N...
La fiabilité des honda n'est plus à démontrer, et je pense qu'à l'usage et à la revente c'est un plus... Pourquoi j'ai opté pour le FZ6 : look plus moderne, un peu plus puissant que le hornet et surtout tarif plus allèchant (pour le prix d'un hornet, tu as un FZ6 équipé).
Maintenant, si tu optes pour la cylindrée supérieure, je préfèrerais un 900 Hornet à un Fazer 1000... Question de goût...
Question fiabilité, Yamaha est tout de même le deuxième constructeur mondial et prouve actuellement son savoir faire (avec l'aide de Valentino) !
Quoi qu'il en soit, tu feras le choix qui te conviens le mieux, bonne route et amuse-toi bien !
Lps a écrit :Euh, le Fazer FZ6N 2005 :teuteul: Enfin ici, c'est la réponse courue d'avance.
Je l'aime bien aussi, mais j'ai un pb du côté du budget, et côté duo, ma copine a un pb de genou, et la nouvelle FZ6 a les cales pieds plus hauts que l'ancienne donc j'irai plus vers l'ancienne...
l'ancienne est super fiable confortable et sobre... c'est une bonne moto pour tous les jours.
Moi je roule en fazer de 99 , et je roule régulièrement un Hornet 03, ce que je peux en dire:
Duo: selle plus confortable sur le fazer, mais meilleur inclinaison sur le hornet, c'est donc moin fatiguant sur le hornet quand le pilote avoine un peu!
Arsouille: je trouve le fzer plus agile, c'est plus facile à jetter sur l'angle, sinon niveau moteur, c'est du kifkif m^me si je trouve le hornet un peu plus linéaire!
Niveau freinage, le fazer est devant!
Stunt: pas conseillé avec la boite du fazer, mais envisageable! moi je pratique pas donc g pas d'avis!