Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer VS Hornet

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
ZmAn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Fazer VS Hornet

Message par ZmAn »

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je pense prochainement me prendre un Fazer, mais je veux être sûr de faire le bon choix, et une question que je me pose, c'est que vaut la Fazer à côté d'un Hornet pour une utilisation plus que mixte vu que ce serait pour faire du Duo, de l'arsouille, du stunt et de la piste... sur ces 4 points là, laquelle des 2 s'en sors le mieux?
Duo :arrow: ?
Arsouille :arrow: ?
Stunt :arrow: ?
Piste :arrow: ?
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Fazer

Message par Lps »

Euh, le Fazer FZ6N 2005 :teuteul:

Enfin ici, c'est la réponse courue d'avance.
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

ben ce que je reproche au hornet: sa faible autonomie; en arsouille tu fais 120km avec le plein...

en faz tu fais 250km dans les mêmes conditions.
Image
nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Aucune idée car j'ai jamais roulé sur la Hornet et je connais personne qui en a.
350 RDLC 4LOrent
Mob
Mob

Message par 350 RDLC 4LOrent »

Ca se vend encore les Hornet ? :powa

Sans rire, il y a vraiment une génération d'écart entre une FZ6 et une Hornet.

En dynamique, c'est flagrant d'après ceux qui ont testé sérieusement chacune ( à donf, quoi...)

LAURENT 8)

Faudrait p'têt qui s'bouge un peu chez Z'onda... :teuteul:
ZmAn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Fazer

Message par ZmAn »

Lps a écrit :Euh, le Fazer FZ6N 2005 :teuteul:

Je l'aime bien aussi, mais j'ai un pb du côté du budget, et côté duo, ma copine a un pb de genou, et la nouvelle FZ6 a les cales pieds plus hauts que l'ancienne donc j'irai plus vers l'ancienne...
noiraude
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par noiraude »

Je me suis posé la même question que toi... et j'ai finalement acheté un FZ6N...
La fiabilité des honda n'est plus à démontrer, et je pense qu'à l'usage et à la revente c'est un plus... Pourquoi j'ai opté pour le FZ6 : look plus moderne, un peu plus puissant que le hornet et surtout tarif plus allèchant (pour le prix d'un hornet, tu as un FZ6 équipé).
Maintenant, si tu optes pour la cylindrée supérieure, je préfèrerais un 900 Hornet à un Fazer 1000... Question de goût...
Question fiabilité, Yamaha est tout de même le deuxième constructeur mondial et prouve actuellement son savoir faire (avec l'aide de Valentino) !
Quoi qu'il en soit, tu feras le choix qui te conviens le mieux, bonne route et amuse-toi bien !

A+
JH ZE NOIRAUDE (Triple powered)
neutron
Baïker
Baïker

Re: Fazer

Message par neutron »

ZmAn a écrit :
Lps a écrit :Euh, le Fazer FZ6N 2005 :teuteul:

Je l'aime bien aussi, mais j'ai un pb du côté du budget, et côté duo, ma copine a un pb de genou, et la nouvelle FZ6 a les cales pieds plus hauts que l'ancienne donc j'irai plus vers l'ancienne...

l'ancienne est super fiable confortable et sobre... c'est une bonne moto pour tous les jours.
Image
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

Moi je roule en fazer de 99 , et je roule régulièrement un Hornet 03, ce que je peux en dire:

Duo: selle plus confortable sur le fazer, mais meilleur inclinaison sur le hornet, c'est donc moin fatiguant sur le hornet quand le pilote avoine un peu!
Arsouille: je trouve le fzer plus agile, c'est plus facile à jetter sur l'angle, sinon niveau moteur, c'est du kifkif m^me si je trouve le hornet un peu plus linéaire!
Niveau freinage, le fazer est devant!

Stunt: pas conseillé avec la boite du fazer, mais envisageable! moi je pratique pas donc g pas d'avis!

Piste: ??? pas de piste chez moi!!!
OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

stunt jpeux dire hornet sans probleme le beau frere a ca et c'est une bonne machine un pneu agressive pour accelerer :)
ImageImage
Répondre