Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pour ceux qui ont une sacoche de réservoir

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
gino
Touriste
Touriste

Pour ceux qui ont une sacoche de réservoir

Message par gino »

Hello !

Voilà, on vient de m'offrir une sacoche de réservoir (magnétique) pour ma faz et depuis que je roule avec je trouve que la moto tiens mieux la route qu'avant et est bien plus stable dans les courbes.

Comment expliquer cela ? est ce dû au poids de la sacoche qui appuie plus sur l'avant ?

ou est ce juste une impression ?

pour info, avant je roulais toujours avec un sac à dos.

Merci de vos commentaires !
@+
Don't take me for a ham butter !
fraju
Touriste
Touriste

Message par fraju »

perso, depuis que j'ai ma sacoche de réservoir magnétique, je trouve que ma moto a beaucoup plus de rayures sur le réservoir !

Sinon, il est fort possible que le poids de la sacoche joue sur l'assiette et sur les appuis de la moto... mais je n'ai rien remarqué à mon niveau !
jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

C'est peut etre simplement parce que tu as réduit une prise d'air au niveau de ton torse (l'espace occupé par la sacoche).
Et que tu en as supprimé une (ton sac à dos).
Ca fait comme avec une passagere, qd elle se serre contre toi (oui je sais c'est chouette) mais il y a moins de prise d'air que qd elle est en bout de selle. Et donc la moto est plus stable...
Enfin c'est mon raisonnement, maintenant moi j'ai jamais ressenti de difference.
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image
alexandre2004
Touriste
Touriste

Message par alexandre2004 »

Effectivement, je confirme ces dires mais je pense que ce n' est qu'une impression, pour ma part, cela venait du fait de sentir la sacoche un peu comme la position qu' implique le reservoir d' une sportive,le buste en avant,le guidon se retrouvant plus bas que la sacoche mais c' est purement psycologique dans mon cas :D a+++++
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

changement de position... donc tu es mieux placé avec une sacoche de réservoir. tout de suite l'effet sur la conduite s'en fait sentir ;)
Image Image
sgal59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sgal59 »

:powa

:jesors
sarko est passé les radars sont restés

Image
arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

Pareil que les autres, je ne sens pas de différence mais quand je met la saccoche je suis plus souvent à deux sinon je préfére un sac à dos en solo.
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.
gino
Touriste
Touriste

Message par gino »

Ok merci pour vos infos...

pour les rayures va falloir faire attention, pour le moment je me botte le cul pour bien nettoyer le dessous de la sacoche avant de l'appliquer sur le réservoir.

Espérons que cela suffira pour ne pas avoir de rayures... :(

@+
Don't take me for a ham butter !
Répondre