Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tendeur de chaine de distribution.

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
arnal.
Mob
Mob

Tendeur de chaine de distribution.

Message par arnal. »

Voilà j'en appel à la solidarité des fazermen.

Je voudrai savoir si il n'y aurai pas un fazermen qui voudrai pas m'aider à retendre ma chaine de distribution pour mon fazouil de 99 qui 35 000 km. J'ai vu la méthode sur le site mais je n'ose pas trop le faire tout seul.

Sinon je suis situé près de lille et est près à me déplacer (pas trop quand même).

Alors si quelqu'un à quelques heures de son temps à me consacré et si il l'a déjà fait merci de m'aider.
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.
loulou94_5
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par loulou94_5 »

Salut,

franchement ca va tout seul... Prends une grande respiration, reflechis bien a ce que tu dois faire, visualise tes actions, prepare bien ton espace et tes outils,et lance toi...

fais attention de ne pas foirer les tetes de vis du demarreur si elles sont un peu grippées, prends ton temps pour desserer gentiment les deux vis du tendeur, ne les desserre pas trop (juste de facon a ce qu'elles n appliquent plus de force sur le tendeur, donc meme pas un millimetre), "décolle" si necessaire le tendeur (avec un maillet et non un marteau et une cale en bois, en tapant tout doucement histoire de ne pas confondre un clic et le bruit du maillet), desserre tout doucement les deux vis en meme temps (demi tours par demi tours pour chaque vis), tu as tes deux clics, tu resserres correcetement le tout, tu remonte le demarreur et voila, le tour est joué, il s'est écoulé 3/4 d'heure... :lol:

PS: il est possible que le demarreur sorte mal, fais le sortir en tapotant du coté droit vers le coté gauche (de la moto) avec un maillet et une cale en bois...

bon courage ...
arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

toujours aucune proposition, allez soiez sympa :sm1:
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

J'ai pas compris là : il faut faire tout ça pour retendre la chaine ? :-o

V
xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

BigMousse a écrit :J'ai pas compris là : il faut faire tout ça pour retendre la chaine ? :-o

V

c'est la chaine de distribution....oui, oui, dans le moteur...mais non, pas celle qui entraine la roue arrière :sm79:
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

xoneme a écrit :
BigMousse a écrit :J'ai pas compris là : il faut faire tout ça pour retendre la chaine ? :-o

V

c'est la chaine de distribution....oui, oui, dans le moteur...mais non, pas celle qui entraine la roue arrière :sm79:

Ah... :? j'ai l'air d'un con, mais tant pis... 8)

V
arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

Toujours personne, ou sinon une adresse d'un conc. qui connait la manip.

Merci.
Répondre