Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Plaquettes racing pourquoi interdits...!!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
alexandre2004
Touriste
Touriste

Plaquettes racing pourquoi interdits...!!!

Message par alexandre2004 »

Salut a tous, il existe comme vous le savez des plaquettes de frein racing (non homologués) ok,mais en quoi serai elles inadaptés :-o au pont d' etre interdites sur routes,un pot ou un kit moteur course etc....,je peux comprendre mais dans la cas de plaquettes(je suppose qu' elles sont plus efficaces) ou est le probleme de mieux freiner :( .
peux etre rejette elles des substances dangereuse sur routes,la oui,je dis cela car ca pourrai etre un bon choix meme si mon faz 600 freine deja bien
a++++
loulou94_5
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par loulou94_5 »

salut,

Je pense que c'est parce qu'elles sont beaucoup plus tendre que les plaquettes d'origine, donc elle s'use plus vite, de plus ce sont des plaquettes qui resistent a de tres hautes temperatures et leur plage de fonctionnement normale est tres haute et qui ne freinent vraiment qu'a haute temperature.

c'est comme mettre des disques en ceramique ou des plaquettes en carbonne, c'est bien quand tu fais un freinage tres appuyé a 200Km/h, mais si tu freine au bout de ta rue a froid, tu fais un tout droit !!!!!

je pense que ton cons peux t'en dire plus si tu le desires...
Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

tout a fait d'accord avec loulou94 lps_bravo
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???
xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

tout est dit : comme tout ce qui est estampillé racing, les performances sont aussi élevées que l'usure est rapide.
Petit bémol pour les disques céramiques qui eux sont développés pour approcher les performances du carbone appliquées à une utilisation plus routière (option sur les Porsches 997 extrêmement couteuse)
seb600
Mob
Mob

Message par seb600 »

bonne route à tous
alexandre2004
Touriste
Touriste

Message par alexandre2004 »

OK ,j' ai compris,le potentiel de ces plaquettes est donc inexploitable pour une moto sans preparation dans un cadre normale d' utilisation.
merci ,j' aurais eu l' air con au magasin en voulant en acheter.
a+++
Répondre