Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
PROBLEME DE FREIN AVANT
- manu
- Twin poussif

PROBLEME DE FREIN AVANT
Bonjour à tous,
J'ai purgé mes freins hier et je me suis rendu compte aujourd'hui que la roue avant est maintenant toujours un peu freinée, comme si on maintenait un peu de pression sur le levier.
Je viens de démonter étriers et plaquettes pour vérifier que les pistons n'étaient pas grippés et ce n'est pas le cas.
A votre avis, que se passe-t-il ?
Je vais essayer de repurger un peu.
Merci d'avance pour vos réponses, il faut que j'aille bosser demain matin.
J'ai purgé mes freins hier et je me suis rendu compte aujourd'hui que la roue avant est maintenant toujours un peu freinée, comme si on maintenait un peu de pression sur le levier.
Je viens de démonter étriers et plaquettes pour vérifier que les pistons n'étaient pas grippés et ce n'est pas le cas.
A votre avis, que se passe-t-il ?
Je vais essayer de repurger un peu.
Merci d'avance pour vos réponses, il faut que j'aille bosser demain matin.
Manu, FZA member
- Aurore
- Fazermen

- manu
- Twin poussif

Aurore a écrit :Trop de liquide ?
Je viens de repurger un peu et je n'ai pas mis de liquide dans le bocal, je reste au dessus du mini en voyant une bulle dans la fenetre de controle.
J'ai fait tourner la roue mais ça résiste toujours, peut etre que cela ira mieux demain après avoir roulé.
Merci Aurore.
Manu, FZA member
- nath29
- Queen of the Flood

- manu
- Twin poussif

-
vody78
- Inscrit(e)

-
corsaire1773
- Twin poussif

Il ne resterait pas une bulle d'air..?/
Regarde avec Neutron il vient de changer ses freins et ya un truc important a faire pour cette bulle lors de la purge
Regarde avec Neutron il vient de changer ses freins et ya un truc important a faire pour cette bulle lors de la purge
Modifié en dernier par corsaire1773 le 20 sept. 2005, 07:07, modifié 1 fois.
- blade29
- Twin poussif

Tu sais, sur toutes les motos que j'ai eu, il y a toujours eu un peu de résistance au niveau des freins avant.
si c'est juste une légère résistance quand tu déplaces la moto à l'arrêt, y'a pas péril en la demeure. Ca le fait pratiquement tout le temps.
Maintenant, si ça bloque réellement la roue, effectivement, peut un soucis de pistons grippés.
si c'est juste une légère résistance quand tu déplaces la moto à l'arrêt, y'a pas péril en la demeure. Ca le fait pratiquement tout le temps.
Maintenant, si ça bloque réellement la roue, effectivement, peut un soucis de pistons grippés.
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller
-
laurent
- Animateur Motoconnect

-
gino
- Touriste

ya des chances que ce soit tes joints d'étriers qui soient "fatigués". Du coup ils ne reviennent pas bien en place.
Pour le vérifier, prend un marteau en caoutchouc et tape sur les etiers de chaque disque. Cela aura pour effet de les aider à revenir en place normalement.
Si c'est le cas, ça aura libéré ta roue qui devrait tourner plus librement.
Dans le cas contraire c'est que tes joints sont encore bons.
De toutes façons, meme dans le meilleur des cas, tu aura toujours un léger frottement ou une légère résistance de ta roue lorsqu'elle tourne. Mais bon si dans ton cas elle se freine trop vite quand tu la lance c'est que ya vraiment un souci...
Bon courage
@+
Pour le vérifier, prend un marteau en caoutchouc et tape sur les etiers de chaque disque. Cela aura pour effet de les aider à revenir en place normalement.
Si c'est le cas, ça aura libéré ta roue qui devrait tourner plus librement.
Dans le cas contraire c'est que tes joints sont encore bons.
De toutes façons, meme dans le meilleur des cas, tu aura toujours un léger frottement ou une légère résistance de ta roue lorsqu'elle tourne. Mais bon si dans ton cas elle se freine trop vite quand tu la lance c'est que ya vraiment un souci...
Bon courage
@+
Don't take me for a ham butter !