Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelles leds ????????????????????????????????

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Quelles leds ????????????????????????????????

Message par chouchou »

Je vais me fabriquer un feu arrière pour ma fz6-s, la veilleuse sera composée de 20 leds qui feront le contour du feu et le stop de 10 au milieu.
Pour le montage et le calcul des résistances pas de problème, mais j’ai une question quelle luminosité prendre?
Pour la veilleuse je pensais à 4000 mcd ( x20 leds) et pour le stop 12000 mcd ( x 10 leds).
Si quelqu’un de plus compétent que moi à se sujet et peut m’aider ça serai super, car c’est la seule chose sur la quel j’hésite.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

Moi plutot que de mettre une resistance, je mettrais un multiple de 6 LED pour que la tension soit en direct... (par paquet de 6 LED en serie)
comme 18 LED par exemple ou 24...
car comme tu le sait la tension au borne d'une LED est de 2 Volts donc 2*6=12... 12Volts tient en serie pas besoin de resistance... :D

En plus si tu as un peu calculer, 30 LED à environ 20mA la LED ça fait 600mA et donc en 12V => (P=UI) 7.2W
(tu pense trouver une grosse resistant pour dissiper une telle puissance..? :shock: )
ou alors peu être que tu compte mettre une resistance pas LED..? bon courage ... v'la le bordel de fils et de composants... :lol:

Voila ce que j'avais fait quand j'etait plus jeune... 8)
avec 1 seul resistance de valeur très très faible) pour éviter de cramer les (48 ) LED avec les eventuels pics de tension :-?
3ème feu stop du plus bel effets :devil:

Image

PS il est a vendre si ça peu interresé quelqu'un...
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image
chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Je suis obligé de mettre une résistance par branche de 5 leds car elles font 2.1v et les autres 2.3v.
Je vais commender tous cela dans le week-end et une fois terminé je mettrai des photos sur le forum.
Merci.
A plus.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Oublies surtout pas les photos car si ca rend bien tu pourras peut etre en vendre quelques uns :teuteul:
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

VW

Message par Lps »

josepa2mander a écrit :PS il est a vendre si ça peu interresé quelqu'un...

Désolé, je n'ai pas de voiture du peuple lps_moque
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo
chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Pas de souci je ferais un post pour dire que quelleques photos seront sur ma galerie, car je ne sais pas les joindres avec mes posts.
Je devrai recevoir le matos en fin de semaine donc un peut de patince. Et on vera si cela fonctionne.

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

chouchou a écrit :Pas de souci je ferais un post pour dire que quelleques photos seront sur ma galerie, car je ne sais pas les joindres avec mes posts.
Je devrai recevoir le matos en fin de semaine donc un peut de patince. Et on vera si cela fonctionne.

hesite pas si tu as besoin d'un coup de main...
pour le feu a led, ou pour mettre les photos dans ton poste...

>MP :D
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image
chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

No problèmo je ferais signe si j'ai un souci.
Merci.

tino_ale
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tino_ale »

Dites, pourquoi ne pas utiliser des diodes de forte puissance Luxeon?

Il en faudrait beaucoup moins, donc moins prise de tête au cablage...

Je sais que ça se trouve su radiospares, mais j'avoue ne pas connaitre dans le détail ces diodes (tension de fonctionnement, ampérage...) donc c'est juste une piste...
Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Si tu montes tes LED en série, il suffit qu'une LED claque (grille) pour que ton feux stop/position ne marche plus :-?

Enfin tu fais ce que tu veux :teuteul:
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004
Répondre