Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ecrous nylstop

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Ecrous nylstop

Message par BigMousse »

Salut !

tit question du midi :

quelle est la différence entre des écrous "nylstop" et des écrous "normaux" ?

V
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

:teuteul: ça s'écrit pas pareil ?

:lol:
Image Image
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

les nylstop evitent surement que l'ecrou ne se devisse tout seul avec le temps
ImageImageImage
KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

les écrous nylstop possède sur ses filets un morceau de nylon, qui freine la vis. D'ou son nom.... Nyl Stop :) :)
une fois visser ça tient mais si tu devisses et revisses la meme Nylstop celle ci ne fait plus office de frein filet :( ...
Image
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

KRIST a écrit :les écrous nylstop possède sur ses filets un morceau de nylon, qui freine la vis. D'ou son nom.... Nyl Stop :) :)
une fois visser ça tient mais si tu devisses et revisses la meme Nylstop celle ci ne fait plus office de frein filet :( ...

Donc en gros, soit on en met un sans le dévisser et ça tient, soit on l'a dévissé, et faut finelement en remettre un contre écrou...
Ou du frein filet...

Mouaih, vu le prix, je vois pas trop l'intérêt... :-?

V
nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

BigMousse a écrit :
KRIST a écrit :les écrous nylstop possède sur ses filets un morceau de nylon, qui freine la vis. D'ou son nom.... Nyl Stop :) :)

Donc en gros, soit on en met un sans le dévisser et ça tient, soit on l'a dévissé, et faut finelement en remettre un contre écrou...
Ou du frein filet...

Mouaih, vu le prix, je vois pas trop l'intérêt... :-?

V

le nylstop n'est pas un ecrou jetable
simplement le nylon fini peu à peu par perdre son elasticite et donc son efficacite mais pas au 1er demontage
franchement n'esite pas le nylstop est beaucoup mieux que le contre ecrou

bonne route
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

nicco a écrit :le nylstop n'est pas un ecrou jetable
simplement le nylon fini peu à peu par perdre son elasticite et donc son efficacite mais pas au 1er demontage
franchement n'esite pas le nylstop est beaucoup mieux que le contre ecrou

OK, merci pour le conseil ;)

V
Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

idem, même avis, tu peut les demonter plusieures fois avant de les changer, de toute façon, quand tu les visses tu sent une résistance, c'est ok, si ca résiste plus, le nylon est usé.
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

j'ai monté toute les pièces que j'ai ajouté ou modifier avec des Nylstop(bon ok, je les ai pas payé!), mais tu voit franchement la différence! Jamais un coup de clef a redonner, et je démonte régulièrement (pas 50fois non plus!) et ca fait toujours son office!

Nylstop :powa
Ewacks
Mob
Mob

Message par Ewacks »

Kikoo !

Tu as aussi de la "Loctite frein filet" ou je ne sais plus quoi :teuteul: bref tu enduis la vis et celà donne le même effet ... mais attention car certaines ne seront démontables qu'avec de la chaleur ...

V
Répondre