Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pinlock shoei ! Est ce de la merde?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
alexman
Mob
Mob

pinlock shoei ! Est ce de la merde?

Message par alexman »

Salut à tous,

j'ai acheté un shoei xr 1000 l'été dernier. J'en suis content en tout point pratiquement. Le seul hic c'est le pinlock... par ces temps froid et humides je serais content de faire les 40 minutes qui me séparent de mon boulot avec la visière complètement fermé. Le problème c'est qu'au bout de 1 minute arrivé à un feu le coté gauche de la visière est toute embuée. Est ce que c'est un défaut de mon pinlock ou est ce que c'est pareil pour tous les shoei? Merci de me répondre si vous roulez dans les condition qu'on a en ce moment. Ca ne me le faisait pas il y'a deux semaines. Preuve que ce sont les conditions aérologiques du moment qui font ça.

V. Alex
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Perso j'etais loin d'etre un convaincu du pin lock et apres avoir essayé je dois dire que ça marche vraiment ,j'en conclus que cela doit provenir dans ton cas d'un mauvais montage de ton pin lock ;)
Image Fazermen "canal historique"
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Vérifie que le joint est bien plaqué contre la visière.

Tu peux applatir la visière pour le décoler et le replacer plus facilement.

J'ai monté le mine moi-même, mais sur un Arai.
Mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester en conditions réelles... ;)

V
alexman
Mob
Mob

Message par alexman »

OK. merci pour vos conseils. Je viens d'essayer de bouger le pinlock en aplatissant la visière. On verra demain matin si je peux faire le trajet visière fermé tel que je le faisais avec la visière anti buée nolan.

a+
Alex
blue rabbit
Twin poussif
Twin poussif

Message par blue rabbit »

Un truc très bête sur lequel je me suis déjà faite avoir
il faut être sûr de l'avoir monté sur la bonne face
il y en a une avec les bords agrippants
c'est celle qui va contre la visière

ben oui je me suis déjà faite avoir et alors ?!
:langue:

:jesors
Image
fazoum
Mob
Mob

Message par fazoum »

J'ai un Shoei avec pinlock : jamais de buée même par grand froid !
Le pinlock est fait dans une matière hydrophile, la buée qui se forme dessus est aussitot absorbée.

Je pense aussi que tu as de l'air qui passe car sinon c'est pratiquement impossible d'avoir de la buée.
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Aucun probléme avec mon Shoeï 8) :D tu dois effectivement avoir un petit probléme avec ton pinlock ;)
ImageImage
alexman
Mob
Mob

Message par alexman »

ça me l'a refait aujourd'hui. Je vais essayer de bien nettoyer entre la visière et le pinlock et je verrai demain. Si j'ai toujours le même résultat je retourne direction la boutique qui me l'a vendu
Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

Pareil, jamais eu aucun souci avec. De la buée oui, mais uniquement sur les parties sans pinlock. C'est de la balle ce système :powa
Un p'tit coup de pelle ??
fazoum
Mob
Mob

Message par fazoum »

alexman a écrit :ça me l'a refait aujourd'hui. Je vais essayer de bien nettoyer entre la visière et le pinlock et je verrai demain. Si j'ai toujours le même résultat je retourne direction la boutique qui me l'a vendu

Fait bien attention en nettoyant ton pinlock. Ne frotte surtout pas avec un chiffon tu risque de l'abimer. Moi je le lave avec un peu de liquide vaiselle, et ensuite séchage avec le seche cheveux pas trop chaud.
Répondre