Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

avantage/inconvénient de l'injection par rapport aux carbus

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
FRAMBOISIER
Mob
Mob

avantage/inconvénient de l'injection par rapport aux carbus

Message par FRAMBOISIER »

salut

quelles sont les différents inconvénients/avantages des carbus par rapport a l'injection, celle çi est de plus en plus présente sur les machines récentes, mais qu'est-ce que ça apporte mis a part l'absence de "coups" a la relance des gaz (pour l'injection)...

ça joue sur l'entretien de la machine (le cout), la consommation, le caractère du moteur etc.....?

Merci :D

Perrache (qui ne sait pas par quoi remplacer son 600 fazer : pit etre un 1200 bandit S.... si je change pas d'avis dans 1 semaine :teuteul: )
Image
Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Perso j'ai eu un Z750 donc injecteur et maintenant j'ai un fazouille 99 donc carbu et je dirai que :

Le carbu c'est plus violent donc plus cool enfette perso je prefere ...

Les injecteur ca a t'endance a donné un moteur trop linéaire et pas assez nerveu donc j'aime moin ...

Apres niveau conso normalement les injecteurs c'est sencé usé moin d'essence mais bon réellement la difference ne ce voit pas ...

Niveau entretien je pense que c'est a peu pres pareille ...

Pour en finir perso les carbus c'est :-D :-D :-D
OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

Perso je sais que les carbu c demontable facilement en etant methodique mais j'emet une reserve sur ce point pour l'injection car qui dit injection dit electronique non ?

:teuteul: :teuteul:
ImageImage
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Ca influe peut être sur la conso ?

Ca repart très tôt en bas ?

Le reste, je suis pas assez calé pour dire...

V
Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

En avantage, je dirais que ca consomme moins (suffit de voir les comentaires sur les essais de modèles, qui sont passés à l'injection, dans les revues), démarrage nikel à froid même après un long temps d'arrèt, pas de moteur qui cale a cause du starter, moteur plus souple aprécié selon la conduite des parsonnes.
Le moins pour moi, ca reste de l'électronique donc j'avoues que j'ai peur (mais par rapport à une voiture, je trouve le fonctionement assez simple) et ci ca foire, j'vous dit pas la facture (boitier, injecteur... vive les garanties) au moins on est tranquile pour deux ans.. :) . Pas moyen de bidouiller dessus soi même comme un carbu, mais à part ça, pour mon style de conduite, j'ai rien d'autre à dire. Ah si, je crois pas que si la batterie est naze que l'on arrive à démarrer à la poussette (genre batterie ou il reste 6 v à tout casser, il faut un minimum pour que l'injection fonctionne) mais ca peut être pareil avec l'allumage électronique :-? .
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.
fabmic
Mob
Mob

Message par fabmic »

salut

Moi j'ai un FZ6 fazer 05 donc injection difficile de faire un comparatif car c'est ma premiere moto mais moi je trouve qu'elle marche plutôt fort, de plus je crois que sur l'injection on gagne en pollution ce qui serai logique puisque l'on consomme un peu moins.
Au Pays Des Fissures Les Fellés Sont Les Rois 600 fz6 fazer series 2005
Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

oui, aussi, je crois que tous passent peu à peu à l'injection pour des raisons de normes euro 2 , l'injection ce gère, pas les carbus.
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.
Pocket
Mob
Mob

Message par Pocket »

injection = starter automatique (enfin sur le FZ6 tout du moins, les autres je sais pas)

et ça c'est vraiment bien. j'ai toujours eu du mal a régler le starter pour un démarrage du premier coup sur mes anciennes motos (CB 500, 600 hornet, ...). alors que là, un petit coup de démarreur sans accélérer et hop, ça démarre tout seul. le pied !

c'est vrai que l'injection est plus linéaire, je n'ai plus l'effet de coup de pied au cul comme sur le hornet. mais bon au final, ça pousse assez fort quand meme.

coté consommation, je vois pas la différence entre le hornet et le FZ6 (qui ont a peu pret le meme réservoir) à la pompe entre 200 et 250 kms.

voilà pour moi.

@+
membre de Imageet de la BLACK TEAMImage
full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

conso est le super avantage quand meme ... :sm80:

apres a réglé si on a la bonne carto c vachement + simple a régler... et ca se change tres simplement.. (bride des 100 ch par exmple .. pas besoin de demonter la brelle)

sur un petit moteur c'est vrai que c'est plus vivant en carbu.. et le bruit des cornet est toujours bien sympa .. mais tu parles d'injection sur quel type de machine ?
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>
TI RACOON 83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TI RACOON 83 »

+1, l'injection c'est vachement bien!!! :lol:
Pour:-1- le démarrage à froid, à chaud, aprés une longue période de non utilisation! -2 -la pollution! -3-la remise des gaz en virolos! -4-la synchro! etc.... :teuteul: Pour un mono-cylindre le carbu ça va, pour tous les autres moteurs...j'pense que l'injection apporte vraiment un plus! lps_bravo
Brûle de la gomme et pas ton âme!!!
Répondre