Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

batterie Gel...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
bpche
Touriste
Touriste

batterie Gel...

Message par bpche »

Bonjour @ tous ,

suite aux températures négatives ces derniers jours , ma batterie a montrée qques signes de fatigue ce matin
peut on recharger une batterie "au gel " batterie apparement d'origine sur le fazer ?

Merci
ninigaaaz
Touriste
Touriste

Message par ninigaaaz »

oui, on peut les recharger, et il vaut même mieux le faire avant que la batterie ne soit trop faible sinon elle devient difficile à récupérer...

Il se peut aussi qu'avec l'âge ta batterie ne conserve plus correctement la charge... Dans ce cas il faudra la changer :(

-V-, ninigaaaaaaaaaz
arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

En hiver, c'est préférable d'avoir un chargeur ou un mainteneur de charge, voila ce que j'ai trouvé pour toi:
http://cgi.ebay.fr/CHARGEUR-DE-BATTERIE-MOTO-MAINTENANCE-DE-BATTERIE-AUTO_W0QQitemZ8022324266QQcategoryZ79065QQrdZ1QQcmdZViewItem
J'ai acheté à peu près la même chose il y a deux semaine de ça car ma batterie donnait des signe de faiblesse, ça te permet d'avoir toujours la charge qu'il faut et surtout qu'elle se décharge complètement en cas d'hivernage.
A+
Image
reflet
Mob
Mob

Message par reflet »

pour repondre a ta question

vu le prix d'un chargeur de baterie...
vu le fait qu'une baterie au gel, ce n'est pas recommande de la recharger.
vu le risque que tu prends au cas ou elle ne tient pas la charge ( et c toujours dans des endroits a la con que la moto ne demare pas, ou lorsqu'on est presse ! ).

moi je te dis, va faire un tour dans la rubrique bon plan, il y a une adresse pour les bateries ( 40 à 50 % de remise par rapport a chez yam )

mais je dis ca et je dis rien hein...!

:jesors
Un fazermen dans l'âme accro du bar team et de sa belle grise... http://www.team-dragon.net
Image
bpche
Touriste
Touriste

Message par bpche »

:D :D Merci pour vos réponses .
j'ai chargé ma batterie hier soir jusqye ce matin
Demarrage ok .je verrais demain matin ,si elle tiens la charge ou pas .

pour le plan batterie c'est sur Paris , :( je suis un peu loin .
je vais me renseigner en local .

Bonne journée

8) 8)
xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

le fazer à une batterie au gel ? M'étonnerais ! ce type de batterie n'est utilisé que pour les jouets, style moto électrique. Ca coute 3 fois le prix d'une batterie sans entretien.

D'ailleurs ne pas confondre batterie scellée dite "sans entretien" avec une batterie au gel, rien à voir.

Généralement une batterie qui s'est déchargée totalement ne tiendra plus la charge
Répondre