Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
entretiens d'un cuir
- fabmic
- Mob

entretiens d'un cuir
salut,
Je viens tout juste d'investire dans un pantalon cuire, et oui vive les soldes, mais comment vous entretenez les votres ?
On m'a dit qu'il fallait mettre de la graisse pour cuire, de la graisse de pied de porc !!! (je ne savais même pas que sa existait) ou du lait de toilette...
Alors que choisir ? que me conseillez vous ?
merci
Je viens tout juste d'investire dans un pantalon cuire, et oui vive les soldes, mais comment vous entretenez les votres ?
On m'a dit qu'il fallait mettre de la graisse pour cuire, de la graisse de pied de porc !!! (je ne savais même pas que sa existait) ou du lait de toilette...
Alors que choisir ? que me conseillez vous ?
merci
Au Pays Des Fissures Les Fellés Sont Les Rois 600 fz6 fazer series 2005
- Wheel
- Twin poussif

- Jasy76
- Twin poussif

- fabmic
- Mob

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- BigMousse
- Zone rouge

Alors déjà, évites tout ce qui est imperméabilisant en bombes sur le cuir.
Il ne respirera plus, et va s'abîmer très vite...
Pour le nettoyer, tu as des kits fait pour, comme le Jit d'Entretien Dainese par exemple, mais c'est assez cher...
Moi j'utilise ce kit pour la garantie, l'ayant acheté très cher, je pourrais prouver l'utilisation de produits spécifiques de la marque en cas de dégradation excessive du cuir...
Sinon, c'est savon glycériné et éponge spéciale cuir (en vente dans tous les Décathlons, au rayon équitation) avec de l'eau claire (déminéralisée, c'est le must du mieux...
).
Pour graisser, tu as l'huile de pied de boeuf, facile à appliquer car liquide, et les autres graisses en pot.
Entre 3 et 10€ je dirais, en fonction de la contenance...
Une opération à renouveler à chaque fois que tu sens que ton cuir en a besoin...
Par contre gaffe à pas abuser de la graisse, ni le faire tous les jours, car graisse sur graisse, cela bouche les pores du cuir...
Faut donc bien le nettoyer avant...
Vala ! Si t'as d'autres question...
V
Il ne respirera plus, et va s'abîmer très vite...
Pour le nettoyer, tu as des kits fait pour, comme le Jit d'Entretien Dainese par exemple, mais c'est assez cher...
Moi j'utilise ce kit pour la garantie, l'ayant acheté très cher, je pourrais prouver l'utilisation de produits spécifiques de la marque en cas de dégradation excessive du cuir...
Sinon, c'est savon glycériné et éponge spéciale cuir (en vente dans tous les Décathlons, au rayon équitation) avec de l'eau claire (déminéralisée, c'est le must du mieux...
Pour graisser, tu as l'huile de pied de boeuf, facile à appliquer car liquide, et les autres graisses en pot.
Entre 3 et 10€ je dirais, en fonction de la contenance...
Une opération à renouveler à chaque fois que tu sens que ton cuir en a besoin...
Par contre gaffe à pas abuser de la graisse, ni le faire tous les jours, car graisse sur graisse, cela bouche les pores du cuir...
Faut donc bien le nettoyer avant...
Vala ! Si t'as d'autres question...
V
- Wheel
- Twin poussif

-
zickers
- Fazermen

- Wheel
- Twin poussif

La team des winner !!!