Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Assurance résiliée par assureur
-
jyl
- Twin poussif

Assurance résiliée par assureur
ça fait un petit bout de temps que je suis pas venu faire un tour parmi vous (je sais c'est pas beau) ...
bon voilà le topo :
- assuré Macif depuis 3 ans pour Fazer 600, 50 % de bonus (reprise de mon bonus auto)
- accident sans tiers identifié le 7/01/2005 : glissade ayant occasionné pour 3000 € de réparations, pas de dégats corporels, les dégats sont pris en charge sans problème par l'assureur.
- la Macif ne m'applique pas de malus, compte tenu que j'avais 50% de bonus depuis plus de 3 ans.
Et je viens de recevoir ce matin un courrier de la Macif me signifiant ma résiliation, soit plus d'un an après l'accident, sans explication.
J'ai déjà téléphoné à la mutuelle des motards, ils acceptent de m'assurer mais en m'appliquant un malus de 1,06.
Voilà, comme tous les conseils sont bons à prendre ...
bon voilà le topo :
- assuré Macif depuis 3 ans pour Fazer 600, 50 % de bonus (reprise de mon bonus auto)
- accident sans tiers identifié le 7/01/2005 : glissade ayant occasionné pour 3000 € de réparations, pas de dégats corporels, les dégats sont pris en charge sans problème par l'assureur.
- la Macif ne m'applique pas de malus, compte tenu que j'avais 50% de bonus depuis plus de 3 ans.
Et je viens de recevoir ce matin un courrier de la Macif me signifiant ma résiliation, soit plus d'un an après l'accident, sans explication.
J'ai déjà téléphoné à la mutuelle des motards, ils acceptent de m'assurer mais en m'appliquant un malus de 1,06.
Voilà, comme tous les conseils sont bons à prendre ...
jildutor
tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)
membre de FaZerAide
membre de FaZerAide
- fozzy
- Fazermen

Heu ???
T'as que la moto à la Macif ???
Nan paske ça peut être un bon moyen de pression ...
Sinon p'têt voir avec Sandra ... comme d'hab (ste patronne des assurés fazermen)
... fais lui un mp ...
Sinon malheureusement j'ai pas d'infos fiables sur ce genre de trucs ...
ah si kan mêm ... content de te revoir par ici ...
T'as que la moto à la Macif ???
Nan paske ça peut être un bon moyen de pression ...
Sinon p'têt voir avec Sandra ... comme d'hab (ste patronne des assurés fazermen)
Sinon malheureusement j'ai pas d'infos fiables sur ce genre de trucs ...
ah si kan mêm ... content de te revoir par ici ...
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
- addy1000
- Touriste

Te laisse pas faire.
Petite histoire madame et moi tous 2 motard fazer 600,janvier 2005 pascale rentre du boulot et connard voiture sans permis bourré zizag,et ma cherie containte de faire un freinage d'urgence ,17h30 0° route mouillée blocage de roue et plaff entre 4000 et 5000€ de casse le con sans permis s'arrete pas normal les autres non plus maaf assurance rembourse gele du bonus pour 2006 deja à50% ,puis en octobre une veille lui glisse son parchocs sous le pot et replaf bon c'etait a l'arret à un carfour bien sure la mémé je vous ai pas touché au revoir coup de bol la caisse qui suivait a noté le numero d'imat et fais un temoingnage ouff.
2000€ maaf rembourse ,la suite en novembre je laisse ma 600 devant chez moi 10mn et plus de 600 retrouver quelque jours + tard hs maaf rembourse,le meme jour mon mome hrd supermot gaz a fond se prend le cul d'une caisse maaf rembourse ,bon pour le vole j'ai du discuter un peu pour qu'il me prenne la 1000 fazer en tous risques mais ca a marché chapot la maaf.
Ps c'est pas une blague 2005 quelle annee de merde!
Petite histoire madame et moi tous 2 motard fazer 600,janvier 2005 pascale rentre du boulot et connard voiture sans permis bourré zizag,et ma cherie containte de faire un freinage d'urgence ,17h30 0° route mouillée blocage de roue et plaff entre 4000 et 5000€ de casse le con sans permis s'arrete pas normal les autres non plus maaf assurance rembourse gele du bonus pour 2006 deja à50% ,puis en octobre une veille lui glisse son parchocs sous le pot et replaf bon c'etait a l'arret à un carfour bien sure la mémé je vous ai pas touché au revoir coup de bol la caisse qui suivait a noté le numero d'imat et fais un temoingnage ouff.
2000€ maaf rembourse ,la suite en novembre je laisse ma 600 devant chez moi 10mn et plus de 600 retrouver quelque jours + tard hs maaf rembourse,le meme jour mon mome hrd supermot gaz a fond se prend le cul d'une caisse maaf rembourse ,bon pour le vole j'ai du discuter un peu pour qu'il me prenne la 1000 fazer en tous risques mais ca a marché chapot la maaf.
Ps c'est pas une blague 2005 quelle annee de merde!
- Deus Ex Makina
- Twin poussif

-
jyl
- Twin poussif

@Fozzy : t'as la bonne raison, c'est parce que j'ai que la moto chez eux. Et que l'assurance motard seule présente trop de risques, mais ça ils ne l'écriront jamais. Et y'a rien à faire pour qu'il me garde apparemment ... (de toute façon, maintenant c'est moi qui veut plus d'eux :langue: :langue: :langue:
le seul problème c'est qu'à partir du moment où l'assurance est résiliée par l'assureur, la plupart des autres que j'ai interrogés ne veulent plus de moi :
- AMV
- MAIF
- GMF
pour la Mutuelle des Motards, ils pourraient m'assurer mais avec un malus de 1.06 (alors que j'étais à 0.5 depuis plus de 3 ans).
Bonne nouvelle : j'ai contacté Euro-Assurance qui m'accepte dans la mesure où le motif de la radiation n'est pas indiqué comme étant cet accident, et ils me gardent mon bonus.
J'attends également une réponse de Yamaha.
Finalement ça devrait bien se régler ...
Moralité : si vous avez un sinistre responsable, n'attendez pas que votre assureur vous résilie : faites vous rembourser et résiliez juste après, c'est plus sûr (passke moi la punition c'est un an après les faits, et j'avais oublié la chute).
le seul problème c'est qu'à partir du moment où l'assurance est résiliée par l'assureur, la plupart des autres que j'ai interrogés ne veulent plus de moi :
- AMV
- MAIF
- GMF
pour la Mutuelle des Motards, ils pourraient m'assurer mais avec un malus de 1.06 (alors que j'étais à 0.5 depuis plus de 3 ans).
Bonne nouvelle : j'ai contacté Euro-Assurance qui m'accepte dans la mesure où le motif de la radiation n'est pas indiqué comme étant cet accident, et ils me gardent mon bonus.
Finalement ça devrait bien se régler ...
Moralité : si vous avez un sinistre responsable, n'attendez pas que votre assureur vous résilie : faites vous rembourser et résiliez juste après, c'est plus sûr (passke moi la punition c'est un an après les faits, et j'avais oublié la chute).
Modifié en dernier par jyl le 27 janv. 2006, 12:20, modifié 1 fois.
jildutor
membre de FaZerAide
membre de FaZerAide
-
jeyjey75
- Mob

Deus Ex Makina a écrit :fozzy a écrit :T'as que la moto à la Macif ???
je me suis renseigné pour un devis chez eux, pour avoir un contrat c'est forcement :
moto + voiture ....
lol et tu sais pourquoi?
Parce que tu n'as pas 25 ans tout simplement
Ma copine est assure un GPZ depuis 2 ans chez AMV, mais la massif a un bien meilleur tarif.
J'ai fais le devis en ligne, ils ne l'assurent pas, mais elle aura 25 ans dans 2 mois. J'ai modifié sa date de naissance de 3 mois pour voir, et là, ils la prennent

- fozzy
- Fazermen

jyl a écrit :@Fozzy : t'as la bonne raison, c'est parce que j'ai que la voiture chez eux. Et que l'assurance motard seule présente trop de risques, masi ça ils ne l'écriront jamais. Et y'a rien à faire pour qu'il me garde apparemment ... (de toute façon, maintenant c'est moi qui veut plus d'eux :langue: :langue: :langue:
- AMV
- MAIF
- GMF
Bonne nouvelle : j'ai contacté Euro-Assurance m'accepte dans la mesure où le motif de la radiation n'est pas le motif invoqué, et ils me gardent mon bonus.
Finalement ça devrait bein se régler ...
Mouai ....
Ca me titille un peu kelke part cette impression d'être assuré ... à condition k'il ne m'arrive rien .... :teuteul:
Fozzy
-
jyl
- Twin poussif

fozzy a écrit :
Mouai ....
Ca me titille un peu kelke part cette impression d'être assuré ... à condition k'il ne m'arrive rien .... :teuteul:
c'est exactement ce que je me suis dit : 25 ans d'assurance auto, 3 ans d'assurance moto, jamais rien ... et au 1er pétard, t'es devenu indésirable ...
jildutor
membre de FaZerAide
membre de FaZerAide
-
breizhooz
- Twin poussif

-
jyl
- Twin poussif

la Macif ne donne aucun motif, elle donne simplement ma situation :
- permis A au 18/12/2002
- entrée Macif au 17/01/2003
- sortie Macif au 31/03/2006
- 1 accident responsable au 7/01/2005
rien de plus, nul part n'est dit que c'est pour cette raison qu'ils me virent, et c'est parce que justement ça n'est pas dit que Euro-Assurance accepte de m'assurer dans les conditions que j'ai indiquées (coef 0.5). Enfin ça c'est ce que je sais aujourd'hui, tant que le contrat n'est pas signé ... :coco17:
- permis A au 18/12/2002
- entrée Macif au 17/01/2003
- sortie Macif au 31/03/2006
- 1 accident responsable au 7/01/2005
rien de plus, nul part n'est dit que c'est pour cette raison qu'ils me virent, et c'est parce que justement ça n'est pas dit que Euro-Assurance accepte de m'assurer dans les conditions que j'ai indiquées (coef 0.5). Enfin ça c'est ce que je sais aujourd'hui, tant que le contrat n'est pas signé ... :coco17:
jildutor
membre de FaZerAide
membre de FaZerAide