Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Je me posais des question à propos de l'usure de mes pneus metzeler Z6, en effet, achetés il y a un an (soit 12000 km) je pense qu'ils va faloir commencer à les surveiller, mais sans témoin d'usure c'est un peu compliqué.
Ce qui m'étonne, c'est que le pneu avant ne me semble pas largement en meilleur été que l'arrière et j'ai de gros doute sur sa capacité à tenir 12 à 15000 km de plus.
Avez vous déja remarqué ce phénomène?
Combien de km avez vous fait avec vos pneux av/ar?
Car si c'est pour changer le pneu avant 3 à 5000 km après l'avant autant changer le train en profitant des promos.
d'une façon generale je bouffe l'avant presque assi vite que l'arriere.ça depend de la machine,de la conduite'de la repartition des masse.j'ai une position de conduite avancée(guidon bas,tube de fourche remonté dans les tés,arriere de la moto rehaussé)et j'utilise essentiellement le frein avant.J'aime prendre de l'angle sans pour autant accelerer tres fort car j'utilise des gomme route a l'arriere comme le z6 mais plus tendre a l'avant.Le resultat est environ 6000 km arriere et 8000 max à l'avant et sans trop tirer sur les rapports
le pneu avant le plus endurant en gomme sport que j'ai testé:diablo et d204 dunlop sur cbrxx full
A l'arriere le dunlpo d205 (8000) en gomme route cbrxx full
actuellement sur fazer 1000 full j'ai changé d220 arriere (6500) et av d207 (7500) montage en sept 2005
Je fait + de 20.000 km par ans
Voila donc rien d'etonnant dans ce que tu ecrit.Attention la pression de gonfflage influe enormement sur l'usure Je gonffle assez fort pour limiter l'usure mais c'est plus long a chauffer(2.7 av,2.9 ar) quitte a degonffler un peu l'av les jours d'arsouille mais c'est moins maniable.
mes plus mauvais pneus EVO a l'avant Z4 arriere
J'ai jeté un coup d'oeil très rapide ce matin et j'ai trouvé le témoin de l'avant par contre j'ai pas regardé de nouveau l'arrière, mais j'ai vu qu'un collègue avait unZ6 tout neuf à l'arrière et je vais essayer de la trouver sur celui là pour être sur qu'il n'a pas totalement disparu sur le mien, ce qui m'étonnerais beaucoup quand même!
En allant voir sur un forum voisin, un sondage annoncait 9-10000 km de durée de vie moyenne pour ce pneu ce qui est plus faible que ce que je pensait (enfin c'est un pneu apprécié par les possesseur de grosses cylindrées => + de couple => + d'usure). De plus la moyenne de longévité du pneu avant était identique ce qui confirme que la gomme est plus tendre (chose que je vient de découvrir car mon revendeur m'avait dit qu'il tiendrait 2 pneu arrière, mais vu que ce pneu est récent il peut ps tout savoir non plus)